ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab ou Dynafit ... ?

Trab ou Dynafit ... ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chech
[661 posts] - Le 16/11/2014 11:19

Je confirme pour les Volare (patin de 99 à 101 selon la longueur) : bon ski, sûr, accrocheur et robuste, mais pas "ludique" (26 m de rayon pour mes 171 ! )
Des K2 sûrement sympas à skier, mais poids à bien vérifier en vrai !

Zebulon
- Le 16/11/2014 13:07

C'est justement parce tes Volare ont un rayon long qu'ils sont accrocheurs. En rayon court ce serait ils le seraient beaucoup moins...
Tout est histoire de compromis

pintor
- Le 16/11/2014 15:07

Trab , pas ludique ..Mais c'est le skieur qui l'est ou pas ..!Trab un jour ...Trab toujours..! 😄

C
Chech
[661 posts] - Le 16/11/2014 18:50

@ Zebulon et Pintor : évidemment, moi j'en suis très satisfait, c'est ce genre de ski large mais taillé à l'ancienne que je cherchais. Je signifiais seulement que ce n'était pas le ski ludique que recherchait l'auteur du post.

Zebulon
- Le 16/11/2014 20:48

SI ça peut aider Bertrand à se faire une idée: voici un article expliquant l'influence de tous les paramètres d'un ski: www.skipass.com/news/110046-les-shapes-des-skis.html
C'est pointu...
Reste plus qu'a adapter à son type de sortie, son budget et ses envies du moment

Pascal
- Le 16/11/2014 21:46

Pour mon cas perso j'ai eu des trab (syntési) j'ai maintenant des Movment Bond et il n'y franchement pas photo...c'est clair que les tram ne sont pas ludiques pas joueurs...quelque soit le skieur...avec les bond je me régale littéralement dans toues les neiges. c'est le top...et pour ce qui est de la qualité c'est irréprochable 😉

Matrix
- Le 16/11/2014 22:59

Movement qualité irréprochable. franchement ça fait sourire...
Va en discuter dans les boutiques de montagne ou fouille un peu le forum de ce site: problème de carres trop fragiles, il y a même des semelles qui arrivent voilées en boutique et c'est pas des problèmes de transport mais des problèmes de fabrication.
J'espère pour Movement que ces problèmes sont tout à fait minoritaires.

Ce qu'on peut surement reconnaitre à Movement c'est leur force marketing pour plaire au public et leur sens des affaires (les skis sont fabriqués à Tunis et oui en tunisie => marge énorme vu les prix pratiqués en France)

A comparer à Trab; Fabrication à Bormio en Italie: Tout est fait chez eux. Pas de budget pub en France. Voir aussi la comparaison avec dynastar !

Pour la skiabilité, à chacun de juger en fonction de son programme.

Bertrand
- Le 17/11/2014 09:12

Robustesse de Dynafit, vous avez des retours ?

matrix
- Le 17/11/2014 10:18

J'ai entendu parlé de problème de fabrication sur les skis dynafit seven summit : délaminage.
Cas particulier ou problème génréalisé ???

www.skitour.fr/forum/read_143255.html
www.skitour.fr/forum/read_246442.html

nicom
- Le 17/11/2014 10:37

On va faire un résumé, pas la peine de tourner en rond sur 30 pages 😉 avec dynafit il y a eu pas mal de retour sur les forums concernant leur fragilité, délaminage, sérigraphie mais apparemment ce sont des skis tolérant facile à skier, genre suis pénard en jogging 😉 ..... concernant Trab beaucoup d'utilisateurs louent leur robustesse à juste titre, j'ai moi même eu des trab, super costaud mais comme il est dit plus haut, c'est du sérieux, on est pas là pour rigoler on ski costard cravatte 😊 après dans toutes les marques on peut avoir des problèmes, dynastar avec les mythic par exemple....

D
Did91
[30 posts] - Le 17/11/2014 11:17

Choix d'un ski ludique ou pas, tout dépend de la pratique.
Si on fait des sorties à la journée, en choisissant soigneusement sa course pour avoir la neige optimale, pourquoi pas un ski ludique. A condition de ne pas se tromper.
Mais si on fait du raid sur une semaine, pour le plaisir de traverser les montagnes, on n'est pas toujours sur la bonne pente au bon moment et il vaut mieux des skis sérieux.
Celui qui s'est déjà retrouvé sur une pente un peu forte en neige dure avec des skis trop mous comprendra. On est loin du ludique...
Pour ma part, je suis content des Magico, qui sont suffisamment accrocheurs pour affronter toutes les pentes de rando classique (pas extrêmes) quelque soient les conditions et sans se faire (trop) peur.
Et rassurez vous, on peut aussi s'amuser aussi avec ...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/11/2014 11:27

Did91 a dit :Celui qui s'est déjà retrouvé sur une pente un peu forte en neige dure avec des skis trop mous comprendra. On est loin du ludique...

Les 2 ne sont pas incompatibles. On peut s'amuser avec un ski qui a une très bonne tenue en neige dure et l'inverse également.

Bertrand
- Le 17/11/2014 11:29

Un bon skieur sait skier (et s'amuser?) en toutes neiges avec n'importe quel ski finalement 🤣 ...

Mais au final si j'écoute tout le monde il faudrait 2 paires de ski :
- Une sérieuse pour les grandes courses et/ou pentes raides en neige dure
- Une ludique pour les randos "du dimanche" où l'on trouve quand même souvent une neige très variée...

🙁 😮 🤣

(?)

J
jodew
[95 posts] - Le 17/11/2014 13:51

je dirais plutôt soit une paire à tout faire vers 90mm au patin (genre black crow orb free bird, un peu lourd mais fiables)(ou Duret Mid Mountain Rando ou Movement Response ou faction 90...);
soit une paire de skis légers entre 80 et 85mm pour le printemps et/ou les gros dénivelés et une paire plus large (95-100mm) pour l'hiver et la belle poudreuse.
mais cela n'engage que moi!

Bertrand
- Le 17/11/2014 22:50

Et les Response x de Mouvement ? Cela serait il pas le premier choix à faire finalement ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER