ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Softshell avec poche à peaux: vous utilisez quoi

Softshell avec poche à peaux: vous utilisez quoi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
habillo
- Le 06/11/2014 10:24

Qui utilise des softshell avec des poches à peaux sur le devant ou l'intérieur?
Ca vaut le coup?
Quel modèle utilisez vous et comment vous le trouvez?

G
gfred
[27 posts] - Le 06/11/2014 12:37

Bonjour
Décathlon softshell bionnassay 500.
J en ai une depuis plusieurs années, nickel pour la neige le vent le froid et en+ ça respire.attention ne protège pas de la pluie.

habillo
- Le 06/11/2014 13:46

Salut,
Y'a pas de poches à peaux si je ne m'abuse?

J'ai repéré dans les softshells qui remplissent les critères: Millet Pierra Ment, Quechua Skitour, Montura Skisky race.
Des critiques sur celles ci?

G
gfred
[27 posts] - Le 06/11/2014 16:05

Si la D4 bionnassay a des poches intérieures qui ne ferment pas mais idéales pour ranger les peaux
Bon choix...

Gigib
- Le 06/11/2014 23:58

Salut,
J'utilise une softshell Patagonia Simple Guide sans capuche et elle est très agréable pour la descente. Pour monter en général c'est trop chaud, je monte en polaire légère (gilet sans manche R2). Il y a une grande poche en filet à l'intérieur de la softshell (pour les peaux ou cagoule, gants...). J'en suis très content ça protège super du vent et bien du froid (mais ce n'est pas une doudoune, il faut bouger quand même attention. Voilà, j'espère avoir été utile. Attention aussi ça n'est pas prévu pour la pluie, mais ça supporte la neige pas trop mouillée sans souci.

D
denis
[2305 posts] - Le 07/11/2014 14:43

moi j'utilise la softshell officielle sktitour sans manche. Royal 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 07/11/2014 15:41

"Petit Bateau" en fabrique avec poche kangourou 😄 et elles étaient bien au chaud 🤣

Steph
- Le 07/11/2014 17:18

Salut,
Pour ma part j'ai une pierre menta de chez Millet depuis 3 ans et j'en suis contente.
Je précise que je ne suis pas un profil compétition, rythme cool.
J'apprécie de pouvoir mettre les peaux dans les poches prévues ce qui est bien pratique lors de rando avec plusieurs dépeautages ou mettre une paire de gants de rechange au chaud.
En terme de solidité rien à dire, hormis fermeture éclaire que j'ai dû faire remplacer.
Mais faut dire que j'ai un usage assez intensif de cette veste qui ne me quitte plus : rando ski (à la journée et en raid à la semaine), à pied, skating, vélo de route (veste qui prend pas trop de place et rentre dans ma sacoche de guidon), cheval, grimpe, et même la ville ! En gros je l'utilise quasiment tous les we. Puis je suis pas trop soigneuse avec les fermetures éclairs ....
Le tissu n'a pas bougé. Coupe sympas.
Elle est très respirante, et n'a pas une capacité thermique très élevée. Donc un peu light pour la descente (je remet par dessus une gore tex pour descente). Mais bon peut être que qq1 avec une pratique plus intensive apprécie le coté léger.
Elle coupe le vent, mais je pense que d'autre softshell doivent encore mieux le couper.
Voilà pour ce que je peux en dire, en espérant avec été utile.

Steph
- Le 07/11/2014 17:22

Sinon tu as aussi la vertigo prime de chez Montura (qui a bien 2poches de poitrines) un mix primaloft/softshell, sans doute un peu plus chaude que la PIERRA MENTA.
La pierra me ta a une capuche qui peut être sympas en condition plus fraîches et venteuses.

papaseb
- Le 07/11/2014 17:59

denis a dit :moi j'utilise la softshell officielle sktitour sans manche. Royal 😉

Pareil 🤣 🤣 😉

S
skiacro
[252 posts] - Le 17/11/2014 14:30

Sinon, il existe ce modèle bien pratique, à porter tel quel ou sous une veste : www.skitour.fr/matos/textile/eider-wise-jacket

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER