ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil matos Peaux DVA

Conseil matos Peaux DVA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sdyalu
[8 posts] - Le 04/11/2014 19:06

Salut à tous!
Je me remet à la rando cette année après de nombreuses année sans pratiquer et je ne suis pas encore au point niveau connaissances matos.
Je recherche donc des peaux de phoques à mettre sous mes Cham alti 83, et j'ai vu qu'il ya des peaux avec colle donc normale et des peaux synthétique plus chers mais qui apparement demande moins d'entretien. Quelle est le mieux ? Est ce que la différence de prix est réellement justifier par rapport au rencolage ?

Sinon pour le DVA quels sont les critères important a tenir compte ?

Merci d'avance

R
Ronan74
[7 posts] - Le 04/11/2014 21:12

Salut,

Si tu veux des peaux simple d'utilisation tu peux prendre des Gecko! (pas d'entretien particulier et pas de reencollage) en revanche moyen sur neige gele.

Pour ma pars, 2 saisons avec la meme paire. Et je pense qu'elles auraient pu refaire cette saison.

Pour l'ARVA un EVO 3+ est simple d'utilisation.

Apres tu peux aller voir la page matos du forum. www.skitour.fr/matos/

Tu trouveras ton bonheur je pense ;-)

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/11/2014 17:45

Pour l'arva si tu veux minimiser les coût achète un focus f1 d'occasion mais vérifié et entraîne toi bien avec, c'est indispensable pour être efficace en recherche avec cet appareil. Mais si tu as les moyens met tout de suite dans la gamme moyenne supérieure (Arva néo ou Mamouth Element) c'est tellement plus facile en recherche, et pas tellement plus cher qu'un arva 3+ mais beaucoup plus performant.
Avec l'un des deux que j'ai indiqué tu es sûr d'avoir tout bon. Quand j'ai eu mon premier ARVA néo, mon F1 commençant à raconter sa vie, j'en ai aussitôt acheté deux autres pour équiper la famille, pourtant la petite avait un Pieps Freeride de moins d'un an mais c'est incomparable d'efficacité en recherche.

Regarde le test 2015 cafdepau.ffcam.fr/test-comparatif-DVA-2015.html

S
sdyalu
[8 posts] - Le 05/11/2014 19:08

merci pour les précieux conseils...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 06/11/2014 14:04

Pour les peaux vois chez Natxplore.com il a -15% avec le code 1424SNOW jusqu'au 11, ce qui peut aussi être très interresant pour le ARVA
ça
www.natxplore.com/Set-de-peaux-CT40-a-decouper-110-mm-Colltex-livre-avec-etrier-reglable-70-et-tendeurs-arriere-a-riveter-11-32476-p.htm
ou ça
www.natxplore.com/Set-de-peaux-a-decouper-100-mm-Colltex-livre-avec-etrier-reglable-70-et-tendeurs-arriere-a-riveter-11-32475-p.htm

ou ça le moins cher mais déjà très bien (mais une attache au talon c'est quand même mieux si on doit repeauter on risque moins de galérer avec une peau qui a pris un peu de neige et se décole
www.natxplore.com/Set-de-peaux-a-decouper-etriers-cousus-n41-72mm-Colltex-100mm-11-32473-p.htm

Pour la CT 40 j'en ai acheté cette année mais pas encore essayées cependant la majorité des avis sont très positif.

Pour la largeur par raport au cham 83 les peau de 100 peuvent très bien suffire

S
skiacro
[252 posts] - Le 09/11/2014 18:28

Au sujet des performances des DVA, voir un exemple de tests et de classements effectués en fonction des compétences des utilisateurs :
- Novices à non-professionnels de la montagne : www.slf.ch/praevention/verhalten/notfallausruestung/Schweizer_LVS_Test_2012_f.pdf
- Experts ou professionnels de la montagne : www.anena.org/5947-performance-des-dva.htm

J'ai les Barrivox Element et Pulse et ils remplissent parfaitement le cahier des charges vis-à-vis des compétences requises entre les 2 différents groupes d'utilisateurs décrits dans les liens ci-dessus.

Voir aussi les tests sur des sites anglophones :
backcountrysafety.com/avalanche-beacons-talk/choose-avalanche-beacon/
beaconreviews.com/transceivers/
www.outdoorgearlab.com/Avalanche-Beacon-Reviews
personal-avalanche-beacons-review.toptenreviews.com/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER