ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Métaphysique du ski

Métaphysique du ski


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2909 posts] - Le 02/11/2014 18:16

On ne doit pas laisser des talents de plume ou d'orateur communiquer des insultes et de l'intolérance.
Et c'est justement parce qu'il y a un certain talent de plume que l'on peut affirmer que chaque phrase est totalement contrôlée et réfléchie.
Les insultes telles que "débile", "dégénéré", "merde" et l'utilisation à des buts dégradants de "vieux", "pauvre" sont selon moi inacceptables.

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/11/2014 18:34

Ça pourrait effectivement fait grincer des dents si on pouvait se reconnaître dans cette description, mais c'est tellement gros que ça fait juste sourire, et a mon avis l'auteur de cette prose n'avait pas d'autre objectif 🙂

C
Chouac
[491 posts] - Le 02/11/2014 18:46

Mai alors, qui est ce provocateur, qu'il se présente ?! 😮

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/11/2014 18:48

@Jeroen
C'est une façon optimiste de voir les choses, il faudrait connaître l'individu pour en être sûr.

Moi je suis un optimiste à ma façon: "j'envisage toujours le pire ça évite d'être déçu". Ce n'est pas de moi Jean (Lefèvre dans le fou du Labo)

N
Nemo
[396 posts] - Le 02/11/2014 18:53

J'avoue c'est moi ... 🤭

Yom
- Le 02/11/2014 18:56

KERA a dit :J'avoue c'est moi ... 🤭
Non, ça n'est pas le même talent, malheureusement... 🤢

Igor06
- Le 02/11/2014 21:45

en tout cas c'est drôle et ça permet d'apprendre des mots. Rien que le pseudo, mort de rire.

Quelque part ça fait penser au Yéti anti-américain qui postait des avis super détaillés sur les Trab.

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 02/11/2014 23:30

De la provoc délibérée pour montrer du doigt certaines pratiques, comportements?
Peut être...

De la provoc délibérée juste pour faire sourire, de l'autodérision?
Peut être...

De la provoc pour faire réagir?
Peut être...

De la provoc juste pour se montrer, faire le buzz?
Peut être...

...une certitude cependant: les propos sont parfois hautains, insultants, vulgaires. ça n'apporte rien au contenu, au contraire, et ça fait même oublier la qualité de la prose.

Je ne suis pas forcément pour que l'on censure ce genre de propos, mais je me méfie. Il y a déjà bon nombre de discussions sur le forum/les commentaires des sorties qui dérapent. Il y a déjà beaucoup de trolls qui polluent les forums sur internet dont ceux de ski tour. Il y a des membres qui ont quitté ski tour pour l'ambiance qui y régnait à certaines périodes.

Alors juste une question quel est l'intérêt d'en rajouter volontairement une couche (et même si c'est pour rire)?

C
canasucre
[8 posts] - Le 03/11/2014 12:58

J'aime bien ce genre d'humour, c'est pas correct, ça pique un peu, je me reconnais "un peu" dans le portrait et j'aime ça.

Je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde, à chacun son rapport à l'humour. Mais que l'on se sente insulté par un mec caché derrière un PC, que l'on ne connaît pas et que l'on ne fréquentera jamais, là... je reste perplexe.

N'oublions pas que l'on est toujours le benêt de quelqu'un.
Je souhaite donc une bonne saison à tous les benêts! 😄

J
jc69
[2639 posts] - Le 03/11/2014 13:56

Chaussures Morelle ??
Au sujet de l'auteur : sans doute s'agit-il d'une référence à Aquilino Morelle, l'ancien conseiller du président Hollande qui se faisait cirer les pompes à l'Elysée.
Se faire passer pour un conseiller de notre président, voilà qui est gonflé et original en ces périodes moroses pour la gouvernance.
Aquilino : on pense évidemment au nez aquilin (nez fin et recourbé en bec d'aigle).
Se faire passer pour un aigle alors qu'on se tient hautain comme un coq au milieu d'une basse-cour, à vilipender les pauvres poules que nous sommes, c'est mesquin et creux.
Laissons ce coq sur son tas de fumier.
Si quelqu'un veut lui cirer les pompes, qu'il se méfie, cela risque de puer.

Finalement, moi aussi, je préfère Kera (quoique) 🙄

C
Chech
[661 posts] - Le 03/11/2014 14:03

Ce n'est pas une question de "rapport personnel à l'humour", mais plutôt de fond plus ou moins caché du discours : thèses du "grand remplacement" venues des cercles identitaires, de R. Camus et autres penseurs très marqués idéologiquement. Tout ceci, à mon avis, me semble bien loin de l'esprit qui prévaut sur skitour ; et relève du désir de faire passer pour de l'humour des idées très peu sympathiques.
Quand au style, l'outrance, les insultes et le choix de termes soutenus ( mais souvent employés à mauvais escient) ne suffisent pas ; n'est pas Céline qui veut ...
Pour Igor : à mon avis, le Yéti en question est le même auteur qui officie sous différents pseudos ...

geo mas
- Le 03/11/2014 15:02

D'ac avec le commentaire de Jeroen . A 80 ans, 50 ans de rando, forfaits gratuits en station, 15 ans de parapente, en très bonne forme, je ne me pose pas ce genre de questions ....Je randoski par plaisir .

Hughes
- Le 06/11/2014 21:30

J'ai lu 2 autres textes qui ont disparu, une critique acerbe sur le "consumérisme" du ski de rando (pour qui a vécu l'évolution ... je partage) et sur la psychologie de la guerre de "l'extrême" comme ersatz de l'agressivité. A. Huxley a un bouquin qui en parle, je me rappelle plus lequel. C'est con c'était mieux "philosophiquement" bien que plutôt obscure (trop de références cachées à des auteurs, et vocabulaire de "troll"). "Histoires du ski" c'est le même auteur acerbe, celle des 2 vaches est très rigolote.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER