ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > rando télémark

rando télémark


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
land78
[89 posts] - Le 11/11/2014 17:39

je suis d accord avec vous 2
le début du post et de savoir combien de télémarkeur utilise skitour
je me suis emballer avec une petite place sur le forum mille excuse
je respecte tout mode de ski le principal pour moi et de passer un bon moment
amicalement fred

D
Dofre
[365 posts] - Le 12/11/2014 11:11

Je suis du même avis que Forezan: on fait de la rando avant tout.

Notre besoin spécifique c'est juste de partager parfois sur les fix télémark et les techniques pour réussir à faire un beau virage télémark.

Donc si on faisait une catégorie spécial télémark ça serait à la limite une rubrique/un tag pour la rubrique coéquipiers, et une catégorie "technique télémark" dans le forum. Mais certainement que juste ajouter [télémark] dans le titre suffit.

Alain
- Le 13/11/2014 07:47

Salut,

Alain des alpes maritimes. Je suis un intégriste en quelques sorte. Je ne sors plus qu'en télémark. Entre 20 et 30 sorties par an. Avec mon pote JP qui m'a fait découvrir le télémark.

A+

jcr74
[193 posts] - Le 14/11/2014 15:59

Rando telemark?

Je me sens plus proche du terme talon libre, du telemark quand ça va bien et du parallèle quand c'est plus efficace.

Pour les objectifs vraiment engagés, le talon arrière fixé est plus sur et plus efficace.

Dans mon cas, le talon libre est un question de choix personnel, de sérénité et de plaisir 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/11/2014 08:10

Jean-Christophe Roumailhac a dit :Je me sens plus proche du terme talon libre, du telemark quand ça va bien et du parallèle quand c'est plus efficace.

Pour les objectifs vraiment engagés, le talon arrière fixé est plus sur et plus efficace.


Comment tu peux attacher les talons si tu es en vrai télémark? 🤨

N
nunavut
[18 posts] - Le 15/11/2014 16:15

Il fait "comme si" ses talons étaient attachés et skie comme les lapins, pardon, les alpins ... 😉

télé
- Le 17/11/2014 08:31

Et un télémarkeur de plus depuis une saison entre l'Auvergne et les Pyrénées.

D
Did91
[30 posts] - Le 17/11/2014 14:10

Je fais de la rando télémark depuis une bonne dizaine d'années, surtout en raid (facile), mais seulement de manière épisodique (1 semaine/an maximum).
Tous mes copains sont en alpin et je n'ai toujours pas réussi à en convertir un. Faut dire que le spectacle de mes nombreuses gamelles n'est pas très encourageant.
C'est vrai que ce serait sympa de rencontrer un télémarkeur de temps en temps (les très rares fois où ... j'étais en alpin).
Pourtant, sur le forum il y a souvent des sujets sur le matos. Il devrait y en avoir partout ...

S
Scratch006
[3 posts] - Le 17/11/2014 18:03

Salut à tous

100% talon libre!
Dans le Mercantour en intersaison,
D'habitude autour des 2Alpes,
Cet hiver à Verbier!

Si vous êtes dans le coin, faites vous connaitre 🙂

tetemark
- Le 18/11/2014 11:07

je vous propose une page facebook les rando télémarkeur
sans faire de concurrence a ski tour que j adore

Charpa
- Le 19/11/2014 13:51

Bonjour
+1 dans les balcons de Belledonne.

tetemark
- Le 24/11/2014 23:13

ma page fbook ne plaie pas?
les rando télémakeurs

jcr74
[193 posts] - Le 24/11/2014 23:33

Jean-Christophe Roumailhac a dit :Je me sens plus proche du terme talon libre, du telemark quand ça va bien et du parallèle quand c'est plus efficace.

Pour les objectifs vraiment engagés, le talon arrière fixé est plus sur et plus efficace.

Comment tu peux attacher les talons si tu es en vrai télémark? 🤨


Je voulais juste dire que j'adore le telemark pour me faire plaisir mais dans des faces raides, je préfère le matériel de rando alpine. 😉

Mais c'est sans doute parce que je ne sais pas tenir sur une paire de planches 🤣

jcr74
[193 posts] - Le 24/11/2014 23:36

je vous propose une page facebook les rando télémarkeur
sans faire de concurrence a ski tour que j adore


Excellente idée ! 😄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 25/11/2014 14:03

Jean-Christophe Roumailhac a dit :Je voulais juste dire que j'adore le telemark pour me faire plaisir mais dans des faces raides, je préfère le matériel de rando alpine.
Jean-Christophe Roumailhac a dit :Pour les objectifs vraiment engagés, le talon arrière fixé est plus sur et plus efficace.

ça c'est sûr! Le télémark c'est quand même moins sécurisant que l'alpin dans le raide et dur, il y a intérêt à bien s'appliquer, la moindre inattention et on est en vrac, pas intérêt non plus d'accrocher le moindre caillou caché. Moi plus je vieilli moins je vais dans le raide.
(C'est d'ailleurs pour cela que ce n'est plus autorisé dans les compétitions de ski-alpinisme officielles.)
Le seul avantage que j'y vois c'est que je ne perds pas mes skis, ce qui m'a peut-être sauvé la vie, d'ailleurs, il y a deux ans quand je m'en suis pris une bonne pour cause de neige qui avait cassé et m'avait envoyé sur du dur non cassant en me luxant l'épaule: ça glissait si vite la tête la première que si je n'avais eu les skis aux pied, je ne m'arrêtais jamais, même après le tourné boulé, et je me serais écrasé dans les arbres en contre bas.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER