ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix chaussures légères

Choix chaussures légères


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[770 posts] - Le 20/10/2014 17:12

Bonjour,

J'ai utilisé la dernière saison des TLT5 Mountain.
J'ai bien sûr adoré le poids, le débattement et la simplicité de fermeture mais j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à régler :
- j'ai mal au pieds à la descente (c'est un truc bizarre, il n'y a pas de frottements mais des douleurs genre crampes et la sensation d'être mal. Ca me gâche ce qui devrait être un plaisir...)
- j'ai froid aux pieds quand le thermomètre descend en dessous de -5/-10

Est-ce que la nouvelle Scarpa F1 Evo pourrait être la solution ? (je pense qu'elle est plus large donc possiblement plus confort, mais est-elle plus chaude que la TLT5 ?)
Je n'ai trouvé aucun retour d'expérience sur cette chaussure alors qu'elle a été annoncée fin 2013
==> Qui a testé ?

Sinon il y a bien La Sportiva Spitfire mais pas sûr qu'elles soient plus confort et puis elles semblent avoir un gros problème d’étanchéité ce qui me semble très problématique pour les raids. Y-en-a-t-il qui sont passés de la TLT5 à la Spitfire ?

D'autres idées ?

Usage = mini-raids et sorties à bon dénivelé (1500-2000), pas de compét, peu de pente raide.
Budget = prêt à casser le cochon pour être "bien dans mes pompes" 😊


Merci pour vos avis.
J'habite très loin des magasins de ski donc choix et essayages très compliqués, ce forum est précieux pour moi !

senhal
- Le 20/10/2014 17:32

A priori la F1 évo est assez chaude (d'après alticoop):
www.alticoop.com/boutique/montagne/ski-de-rando/chaussures-ski-randonnee/f1-evo.html,133,04823

davidl
[544 posts] - Le 20/10/2014 17:50

bens a dit :==> Qui a testé ?
la chaussure arrive juste en magasin, patience.

bens a dit : j'ai mal au pieds à la descente
Serrage trop fort peut être.
Ou thermoformage à refaire avec un pad à l'endroit où tu as mal
Ou TLT6 un peu plus large

bens a dit : j'ai froid aux pieds quand le thermomètre descend en dessous de -5/-10
fous ta cagoule

C
chouffo
[32 posts] - Le 20/10/2014 18:18

la Dynafit PDG ne sera pas plus chaude mais elle a un chaussant plus large, et elle est bien plus légère

B
bens
[770 posts] - Le 20/10/2014 19:32

Serrage trop fort peut être.
Ou thermoformage à refaire avec un pad à l'endroit où tu as mal

Non ça n'est pas le serrage (j'ai tout essayé) et je ne pense pas que le thermoformage changerait le problème.
C'est une douleur "interne" au pied donc plutôt sans doute le fait que la chaussure a un chaussant trop étroit

La TLT6 pourrait être une option mais tant qu'à faire je préférerai changer de marque.

fous ta cagoule

Ah si c'était si simple... (problème de circulation dans les extrémités - crois-moi, bonnet-cagoule-capuche ne suffisent pas)

Anais B
- Le 06/03/2015 20:50

Le plus important c'est l'amortie et malheureusement c'est ce qui s'use le plus vite. Personnellement j'ai trouvé une paire qui me correspond (Mizuno wave précision) et depuis je ne change plus et sur certain site tu peux trouver des anciennes collections donc faire pas mal d'économie.
Moi j'use mes paires en 4 mois maximum... la seule marque qui ai vraiment tenue était asics cependant ils ne font plus de modèles universels.

D
didier06antibes
[27 posts] - Le 06/03/2015 21:01

Anais il me semble que l'on parle de chaussure de ski, pas de jogging... va falloir arreter la fumette 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER