ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Equipement

Equipement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Charles
- Le 16/10/2014 16:35

Bonjour,

Je souhaite m'équiper en ski de rando. J'ai déjà fait une sortie l'année dernière avec des skis de loc, ski assez ancien avec 75 au talon. J'en avais chié à suivre mes potes, même si je n'étais pas super affuté à ce moment là, j'avais trouvé ça vraiment physique avec douleur sur le haut et le devant de la cuisse (à la liaison avec le buste)
Je suis plutôt bon skieur, mais pas expert non plus. 1m83 / 76kg

Le programme:
10-15 jours / an rando dans les Pyrénées, sortie sur 1 à 2 jours
4 jours / an piste

Je souhaite ne pas trop en chier en montée, mais surtout me régaler à la descente, le tout pour un budget de 800 € (pompes, skis, fix)
Je compte donc allez essayer des pompes au vieux camp' et acheter celle qui n’iront avec un poids de 3,2kg ou moins
Je compte acheter une paire de ski/fix d'occasion, j'ai repéré des Scott Crus'Air de 1m69 équipés en dynafit Low Tech

Mes questions :
La taille des skis vous semble-t-elle trop courte ?
Vous semble-t-il adapté à mon programme ?
Les fix sont placés pour des shoes en 27.5, je vais probablement rentrer dans du 28 - 28.5 : es-ce que c'est ok ?
J'ai dans l'idée que repositionner ces fix n'est pas une bonne idée. Vous confirmez ?

Je suis preneur de tout autre bon conseil 🙂

Merci
Charles

jayjayemr
- Le 16/10/2014 17:18

repositionner les fixs ça fragilise les skis puisqu'on les reperce et même si on rebouche c'est jamais comme avant
en fonction de comment sont montés les fixs tu n'auras pas forcément besoin de les repositionner mais on eput pas savoir sans voir les skis pour essayer
perso la taille me parait courte mais pour le même gabarit (je suis plus léger 😜 ) je skie avec 186cm donc je ne donnerai pas de conseil la dessus

Charles
- Le 17/10/2014 09:02

Ok du coup je vais probablement sur du neuf que j'équiperai en TLT

La question : K2 Wayback ou backup ?
Vous pouvez aussi me dire si vous penser que cela ne correspond pas au prog.

Merci !

Manu
- Le 17/10/2014 10:23

Je te conseillerai le Wayback de l'annee derniere (88 mm). On le trouve a des prix raisonnables en magasin ou sur internet.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER