ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Explication réglage fixation

Explication réglage fixation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lgassn15
[5 posts] - Le 13/10/2014 19:11

Bonjour

Je dois acheter de nouvelles fixation pour cette hiver. j'ai des skis léger, un peu moins d'un kilos le ski, et je veux y monter des fixations légeres aussi. je veux faire quelques compétition en loisir et des sorties sportives en général.
Je cherche donc des fixations plus légères que mes anciennes TLT Speed Radical.
J'ai d'abord vu les modèles de compétitions comme les Plum Race ou les Low Tech Race de Dynafit mais il n'y a aucun réglage de déclenchement latéral.

Du coup j'ai vu les nouvelles Dynafit Speed Superlite ou les ATK race Rt qui disposent d'un réglage de déclenchement latéral.

Avant d'acheter j'aimerai bien avoir plus d'info sur ces questions de déclenchement car je suis un peu perdu et les vendeurs à qui j'ai posé les questions ont été un peu vague dans leurs réponses!
- Est ce que si je prends des fixations de course, cela veut dire que les fixations ne se déclencheront jamais et que je risque de me flinguer le genoux à chaque chute? Ou est ce que cela veut dire que la fixation déclenchera quand même sur les grosses chutes mais avec des seuils moins précis?
- Pour les fixations à insert traditionnelles comme celles que j'avais avant comme les speed radical pourquoi dit on que ces fixations ne sont pas normées si elles ont un réglage de déclenchement?
- Enfin les fixations légères mais avec un réglage de déclenchement latéral comme les ATK sont elles vraiment plus sécurisantes ou est ce plus un effet placebo?

Merci par avance pour vos conseils, mes recherches sur le forum ne m'ayant pas permis de trouver ces réponses!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER