ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Un successeur à mes Alti Powder ?

Un successeur à mes Alti Powder ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zeb
[37 posts] - Le 11/10/2014 01:35

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver un ski semblable à mes Altitrail Powder, dont je suis très content mais qui commencent à avoir fait leur temps (et dont le seul vrai défaut est d'avoir une semelle très fragile).

Donc, un ski pour faire la même chose (petits virages, légers, peu taillés, maniables et supportant le ski à cul 🤭 voire des sorties qui flirtent avec le ski nordique) en plus solide si possible. J'ai déjà des gros skis pour les jours qui vont bien, ce n'est donc pas ce que je recherche là.

Si vous ne me conseillez pas mon bonheur ailleurs que chez Dynastar, je suppose que la gamme est reprise via les Cham 83 ?
Je suis complètement perdu dans ces gammes, entre les 79, les 80, les 83...

V
vinz73
[6 posts] - Le 11/10/2014 17:11

Salut,
J'avais comme toi et comme beaucoup des powder, je les ai apprécié mais ils ont fini à la poubelle (fix arraché). Si je ne me trompe pas les cham 83 sont vraiment les nouveaux powder dans leur conception et avec des courbes similaires. Esperons que dynastar est par contre atténuer leur faiblesse? Point fort le prix
Perso j'ai des Atomic Aspect un poil plus large (85 au patin) meme poids, et je te dirai qu'il se ressemble pas mal.
Sinon tu as Movement qui fait des bons ski avec des bons retour (Bond X, Response x...)
Globalement n'est pas trop peur les qualités des nouveaux ski de rando sur le marché ont encore progressé en poids et en plaisir de glisse.

Bonne recherche

photon42
- Le 25/11/2014 20:27

Alors, où en es-tu de tes recherches ?
Que penses-tu des Dynastar Alti 85 qui semble succéder à tes anciens skis ?

Pat05
- Le 25/11/2014 20:43

Bs,

des altipow je suis passée au cham87;modèle orange.
Excellents compromis!
Juste un peu grand pour moi; et la saison d'après il y avait la série rose qui sortait! 🤢

M
MICH-MICH
[5 posts] - Le 26/11/2014 22:22

Bonsoir, 1er sortie samedi dernier et derniere pour mes Alti powder.
Ski cassé devant la fixation 🙁 . Bizarre même pas tombé. 😜 Tant pis Noel n'est pas loin. Donc moi aussi je suis à la recherche d'une nouvelle paire.
Aprés recherche et comparaison je retiens les Cham Alti 85 et ATOMIC Blak land Aspect.
je regarde avec attention vos commentaires......

photon42
- Le 26/11/2014 22:54

Michel a dit :MICH-MICH1er sortie samedi dernier et derniere pour mes Alti powder.
Ski cassé devant la fixation 🙁 . Bizarre même pas tombé. 😜


Salut, les Altitrail Powder se trouvent encore dans certains webmarchand à des prix défiant toute concurrence. Je trouve étonnant le nombre de témoignage de casse sur ces skis. J'ai moi aussi fait une sortie avec un pote qui a plié ses Mythic Light sur une compression pas si grosse que ça. Dynastar est il plus fragile que les autres marques? Je ne sais pas mais c'est très décevant. Et quid de la sécurité en montagne avec des skis pas fiable ? 🤢

N
NULL
[712 posts] - Le 27/11/2014 08:00

Certes il y a eu des problèmes mais attention à remettre ça aussi dans le contexte du nombre de vente. C'est sûrement le ski le plus vendu de ces dernières années en rando !

neness
- Le 27/11/2014 09:43

K2 WAY BACK c'est assez proche plus large un peu plus accrocheur et déjauge bien ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER