ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix skis : response ou bond ?

Choix skis : response ou bond ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jpc
- Le 10/10/2014 22:52

@GEB: mais de nombreux skis série X (dont les miens) encaissent plutôt bien le traître caillou 😊. Ce qui ne veut pas dire que tous y résistent, évidemment.
Après, tout dépend si tu skies bourrin, sans speed-riding, etc. 😉 🙄

P
pat
[80 posts] - Le 11/10/2014 14:07

geb a dit :Je déconseille fortementla série X. Sauf si tu souhaites mettre 800 eur a la poubelle au bout d'un an. Carres et champs trop fragiles pour un ski de rando. Et oui messieurs de movement, il y a parfois des pierres dans nos montagnes.

J'ai une paire de Logic X series depuis 4 saisons environ 130 à 140.000 m D+, presque neufs et sans soucis, j'ai depuis mars dernier des Bons X series, un plaisir aussi alors quand on parle de fragilité tout est relatif !!!!
😉

raphi73
- Le 11/10/2014 18:48

J envisage aussi de changer mes blizzards Free cross avec lesquels je me suis bien amusés..

Les Response font peut être partis de mes choix...mais j' hésite aussi avec les dynastar Cham 87...
Quels conseils pouvez vous me donner??

Merci d'avance...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/10/2014 18:53

raphi73 a dit :Les Response font peut être partis de mes choix...mais j' hésite aussi avec les dynastar Cham 87...
Quels conseils pouvez vous me donner??


Si le critère poids a une quelconque importance, c'est rédhibitoire pour les Cham 87. Ce sont parmi les plus lourds de leur catégorie. En plus du Response, plein d'autres skis tout aussi bons et nettement moins lourds.

raphi73
- Le 11/10/2014 20:30

plein d'autres skis tout aussi bons et nettement moins lourds.

Merci...lesquels me conseillez vous ?

X
xdo
[2905 posts] - Le 11/10/2014 23:04

Mi large ou large ?

raphi73
- Le 12/10/2014 19:45

Mi large ou large ?


Plutôt autour de 90 au patin..pour tous les jours en fait.. 🙂

X
xdo
[2905 posts] - Le 13/10/2014 00:06

Perso je suis partie pour investir des Elans Himalaya
avec 96 au patin
Des retours ? (solidité, maniabilité)

nicom
- Le 13/10/2014 04:51

xdo a dit :Perso je suis partie pour investir des Elans Himalaya

très bon choix 😉 va voir la fiche il y a des retours. Par contre ne les prend pas trop courts.

X
xdo
[2905 posts] - Le 13/10/2014 10:37

Oui la fiche m'a déjà donné pas mal de retours 🙂
Pour 1m72 et 78kg, tu dirais quelle longueur de ski ?

nicom
- Le 13/10/2014 10:51

Ben ça dépend tout ce que tu recherches et ton niveau. Perso je mesure 1,81 et pèse dans les 80 (ça dépend des jours 😉 ) j'ai pris en 177 mais je regrette de ne pas les avoir pris en 184. Le rocker est quand même assez prononcé. Tu peux partir sur le 170 (pour le déniv et la pente ce sera plus simple) mais ne pars pas en dessous, après ça va te faire des patinette. Si c'est pour skier plutôt dans la neige légère, croutée, printemps, enfin sans faire de pente raide plutôt 177.
Je pense que 170 est un bon compromis, regarde en shop le rocker avant/arrière ça te donnera une idée du contact ski neige. Moi j'ai pas vus les skis quand je les ai acheté et si j'avais vu j'aurai pris un peu plus grand pour plus de stabilité à grande vitesse.

nicom
- Le 13/10/2014 10:56

Je viens de voir la fiche est apparemment il n'y a plus de rocker talon sur le modèle de cette année, du coup 170 ça peut être pas mal...

X
xdo
[2905 posts] - Le 13/10/2014 11:11

Je ski plutôt lentement (vu les critères actuels) et j'aime tourner donc la maniabilité m’intéresse,
je vais partir sur les 170 Merci 🙂

raphi73
- Le 13/10/2014 12:54

@ XDO : en ce moment Elan Himalaya à 349E chez Ekosport...moins 15% encore et frais port gratuit jusqu'au 17/10...Alors fonce !!! 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/10/2014 14:55

raphi73 a dit :Merci...lesquels me conseillez vous ?

Je connais les Response donc je les conseillerais mais sinon il y a les Black Diamond Aspect qui a de bons retours, et d'autres skis sûrement pas mal à tester dans cette gamme chez Fischer par exemple. Aussi le nouveau K2 Wayback 88 qui s'est bien allégé par rapport à la précédente version (qui avait une excellent réputation)

Tous significativement plus légers que les Cham 87.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER