ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix skis : response ou bond ?

Choix skis : response ou bond ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Wind addict
- Le 04/10/2014 09:51

Bonjour a tous,
J envisage de changer mes skis (Iki en 177), et hésite entre les Movement Bond et les response. Les commentaires postés sur le bond me refroidissent un peu, et je n ai pas vu beaucoup de retour sur le response. j aimerais savoir notamment ce que ce dernier vaut en neige dure ou pente raide, si sa tenue a la montée en dévers est satisfaisante, et si c est un ski nerveux ou pas. Et globalement connaître le ressenti de ses possesseurs.
Question aussi sur la taille : je fais 184 cm pour 77 kgs, je pense que les 177 sont le bon choix, petite incertitude cependant avec le 184.
Merci d avance pour vos retours !

Seb
- Le 04/10/2014 11:46

J'ai une paire de Bond X et j'adore a la montée ( pas de soucis en dévers )comme a la descente , nickel en pente raide .

nicom
- Le 04/10/2014 12:05

Peut-être qu'il y a une différence énorme entre le Bond et Bond X mais le Bond de 2012 était un ski parfait pour skier tranquille mais pas la peine d'en attendre plus, aucune relance, instable sur neige dure (je l'ai revendu au bout de 5 sorties).... peut-être que les modèles suivant sont mieux.

jean-luc CRAMBADE
- Le 04/10/2014 13:25

Même avis que Seb. j'ai acheté les Bond au cours de la saison dernière. J'adore. J'ai descendu la voie normale de la Grande Casse sur neige béton, aucun soucis ça tient

nicom
- Le 04/10/2014 15:12

@Jean luc : c'est les Bond ou BondX que tu as? Si c'est les Bond peut être ont-ils changé les matériaux? car apparemment quand on lit la fiche du ski sur skitour je suis pas le seul à les trouver limité en neige dur/pente.

__Manu__
- Le 04/10/2014 16:50

j'ai eu des Bond également et...échangé au bout d'une saison ! super agréable en neige souple, joueurs et donnant l'impression d'en avoir plus au patin. mais trop mou, beaucoup trop mou ! aucune relance, accroche perfectible sur le dur...etc.

si je peux te donner un conseil Daniel, prend plus large...je suis passé l'année dernière sur du 96 mm au patin (Volkl Nanuq) en ski de tous les jours. j'avais un doute pour le printemps...je pensais ressortir mes alti powder et finalement aucun soucis en neige dure a la montée. et quel plaisir a la descente quelque soit la neige !

Wind addict
- Le 05/10/2014 10:45

Merci pour vos retours, je vais donc m orienter vers les response, en espérant qu ils moins mou que les bond . Pas enie de prendre la série X, dont je crains la fragilité.
Et j espère Manu qu on pourra skier ensemble cette année, en suisse centrale (grassen, rorhrspitzli...) ou vers berne. À bientôt.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 05/10/2014 17:29

j'aurais pu aussi te dire tout le bien que je pense des response, mais je n'ai jamais essayer les bond... par contre les response sont quand même limités en neige dure, et ils ne sont pas non plus très rigides, par contre n'étant pas un champion de ski, ces ski m'ont grandement été dans la poudreuse et la croutée.

nicom
- Le 05/10/2014 18:37

yoann a dit :par contre les response sont quand même limités en neige dure, et ils ne sont pas non plus très rigides

je crois que c'est le problème des Movement, à part si on les prends en Xséries il me semble, mais je me trompe peut être....

B
bens
[770 posts] - Le 06/10/2014 17:18

Des goûts et des couleurs...
J'ai pris des Bond X malgré mes craintes sur la tenue en devers et en neige dure, je trouve finalement le compromis parfait pour ma pratique :
aucun souci en dévers et ça accroche correctement en neige dure (sans doute un peu moins que mes Powder mais ça reste largement suffisant pour du 4.1 au moins)
Évidemment c'est un vrai bonheur à la montée, en particulier quand il faut tracer dans de la fraiche épaisse (le rocker fait des merveilles) et à la descente dans toutes les neiges.
Seul mon portefeuille fait la tête.. ( et il le fera encore plus si je croise un jour une pierre cachée sous la neige 🙁 )

K
kingbolo
[55 posts] - Le 07/10/2014 14:37

J'avais des Iki avec lequel je me suis trouvé bien pendant plusieurs années. En particulier sur le raide (5.1 /5.2 max).
J'ai changé l'année derniere pour des Bond classiques. Ravi. Pour moi ca tient bien sur le dur et ca sort mieux en neiges difficiles.
Meme retour positif de plusieurs potes (en Bond et Bond X).

Pas essayé le Response qui me tentait bien mais vu la spatule et le rocker, leur forme ne me parait pas adapté pour le raide. En tout cas moi que les Bond.

Je suis d'accord avec les commentaires de certains, on peut prendre plus large. J'avais pensé egalement au Magnet de Movement mais ca devient vraiment large pour la trace à la montée.

Bref, tres content de mes Bond. Un ski sans surprise et le rocker apporte quelquechose en plus par rapport à l'Iki.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/10/2014 18:10

Je connais des possesseurs de Response et pour les avoir vus dans le bien raide et neige dure, visiblement ces skis ne posent pas de problème.

J'ai eu des Bond puis maintenant j'ai des Response x. J'ai bien aimé les Bond mais les 89 au patin du Reponse X par rapport aux 84 du Bond me procurent un surcroît de plaisir et de facilité dans les neiges autres que dures. J'ai fait pas mal de descentes avec un peu de pente en fin de saison dernière et je me suis toujours senti très bien sur ces skis (les Bond allaient très bien également).

Donc en résumé deux excellents skis ludiques mais bien accrocheurs et une préférence pour le Response à cause de sa plus grande largeur.

Concernant la fiabilité du Response x, je ne sais pas. Actuellement les miens ont environ 55000 m avec et pas le moindre soucis.

K
kingbolo
[55 posts] - Le 07/10/2014 18:20

Comparatif interessant. Merci.

Apres il faut quand meme etre honnete, dans le raide le skieur est quand meme plus important que le ski ! Apres faut pas que ce soit du chewing gum mais bon j'ai du faire une bonne partie des pentes les plus raides avec des Rossignol B2. On peut pas dire que c'etait des skis rigides (j'etais obligé de bloquer avec une cordelette la fix des diamir pour pas qu'elles s'ouvrent à cause du ski qui pliait !)

E
ericlodi
[23 posts] - Le 07/10/2014 20:52

Cela dit c'est dommage que ces skis (Bond, Response… et plein d'autres) aient des rayons si courts, c'est quand même parfois gênant dans le raide et on ne les a pas achetés pour faire des slaloms!

geb
- Le 10/10/2014 11:12

Je déconseille fortementla série X. Sauf si tu souhaites mettre 800 eur a la poubelle au bout d'un an. Carres et champs trop fragiles pour un ski de rando. Et oui messieurs de movement, il y a parfois des pierres dans nos montagnes.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER