Aller à la page : Précédente 1 2
leroy a dit :et concernant la rando je ne changerai pour rien au monde mon couple switchback + T2 ECO
J'e n'aurai changé pour rien au monde SB et T2x) si je n'avais eut mes soucis d'arrachage et casse de la foruchette.
à Forezan
Nous avons déjà parlé de la fixation et du ski l'année passé, nous avons tout 2 nos avis. le fait est que sur 2 skis différents j'ai arraché la fix 3 fois (dont 1 noyau bois renfort titanal, la première fois monté a la colle a bois extérieur, la deuxième à la colle epoxy)
Mais je ski(ais) très bas (j'ai appris seul et en autarcie...).
Cela n'explique de toute façon pas la casse de l’étrier (je l'avais monté avec insert par dessous, a moins de cassé le ski en deux, ça ne risquais pas de s'arracher !)
@ Le Guillou
Peut-être aussi des chaussures super raides et en envoyant très fort sur neige dure bossée?
chaussures Scarpa T2x, donc pas super raide (plus que mes antartic, quand même), mais en envoyant un peu fort et très bas, surement un peu... 🙄
aaargh, je l'avais dessiné, celle là, quand je bossais sur le tts l'année passé !!
ça semble bien, a voir pour la fiabilité des pointes dans le temps, parce que sur mon TTS, la butée avant dérouille bien
butée d'occas, chaussures d'occas, l'ensemble a une certaine...flexibilité
en tout cas, ne pas avoir de ressort a la montée, c'est bien, parce que sur les NTN c'est pénible (j'aime pas lutter contre un ressort pour monter, la pente me suffit)
tout ça (bon et moins bon) fait avancer le smillblick...
sinon c'est crispis svartissen et voilé hardwire (ou cable), certain estime ça suffisant en rando alpine, sans pente raide. Simple, efficace ?
Salut,
Tu veux dire que sur les Freedom le débattement n'est pas libre ?
Effectivement mon inquiétude sur les Meidjo est sur la butée avant. Bon... Faut bien des cobayes...
Si non a quand une petite collective télémark rando ?
Une saison avec les freedom ,bien content pour la conduite et le maintient latéral , pour la montée pas de souci , bon débattement rien a redire.
Des petits soucis de glace pour passer en mode descente
En descente j'ai eu des passages sur le mode rando ça surprend !
Bemol aussi pour les couteaux pas commercialisés par Rotefella , donc pas donné si on achète le modèle venant des US
Le Guillou a dit :sinon c'est crispis svartissen et voilé hardwire (ou cable), certain estime ça suffisant en rando alpine, sans pente raide. Simple, efficace ?
C'est vrai que si on veut vraiment léger la Svartisen est la solution et jusqu'à 35° ça suffit.
Peut-être qu'un jour j'y viendrais, mais quand on est passé du cuir au plastique c'est dur d'y revenir. Mais même si c'est correct comme pivot avant, il n'y a pas la liberté de la fixation articulée.
De toute façon le télémark ce n'est pas forcément très sécuritaire et si on veut faire du raide (au delà de 40° sur le dur, la profonde passera toujours avec n'importe quoi) il faut accepter du un peu lourd et avoir la caisse qui va avec ses ambitions, sinon on fait de l'alpin comme tout le monde, ou on se contente de se faire plaisir sur des rando plus cool.
Ben pour moi les défauts de la NTN freedom sont:
- Le prix (même si pour le cout, je suis passé a travers, d'ailleurs mon voisin en a toujours 1 paires a bon prix, je crois)
- le poids (parce qu'il ne faut pas rêver, elles ne font pas 1.5kg, même sans stop ski), j'ai noté le vrai poids qq part, il faut que je retrouve (dans les 1.65 je crois)
- le débattement en monté moins bon qu'une low tec (les conversions dans le raide demande plus d'attention)
- le ressort toujours actif même en monté (on libère un peu, mais il y a toujours une résistance) ça ne gène pas tout le monde, moi j'aime pas trop. (remarque sur les conversions idem point précédant)
- elle demande de l'attention, je m'explique: il faut bien relever la languette rouge, sinon on perd du débattement; il faut bien verrouiller avant la descente, sinon elle peut repasser en mode monté; il faut bien pulvériser du lubrifiant sec (silicone) pour éviter le bottage dans le mécanisme monté/descente
- si je râle que la switchback n'a que 4 trous devant (je maintien que ce n'est pas suffisant), la NTN c'est l'inverse ! si je me souvient bien, c'est 9 trous pour la partie avant (pour 6 qui serve réellement a la transmission d'effort) !!! c'est plus un ski, c'est un gruyère. Si on veut déplacer la fix alors là...
sinon, les plus:
+ chaussage plus aisé (je vieillis...)
+ plus de bec de canard (on perd en corporatisme ce qu'on gagne en praticité)
+ fix surement plus rigide (j'avoue que ça ne me posait pas de problème sur les switchback, j'aime bien quand ça vie un peu)
+ NTN c'est moins long a écrire que switchback sur le forum... (quoi ?)
bref, ce n'ai pas encore la fix parfaite (simple, légère, fiable, pratique)
YvesP a dit :Il y a ça qui arrive :
www.the-m-equipment.com/fr/
Effectivement ça semble sérieux Télémark-Pyrénées la fait déjà apparaître à 549 euros.
Ha oui .... Quand même... Au gramme on doit pas être loin du prix du caviar... Bon .... Il faut que je téléphone à mon banquier là....
Aller à la page : Précédente 1 2