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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retours sur la Vipec 12

Retours sur la Vipec 12


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ced
- Le 12/02/2015 12:15

pas eu le moindre problème lors de conversion avec

Par contre le sav m a échangé la butée avant de 2014 contre la nouvelle avec les modifs et effectivement c est beaucoup plus simple a chausser pas la peine de commencer par l arrière

jaah
- Le 12/02/2015 12:16

Denis a dit :Bonjour,

Je viens de m'équiper avec la version 2015. GROS problèmes de déchaussage à la montée lors des conversions. Le levier durcit un peu le système de déclenchement mais ne bloque absolument pas la fix en montée.Si vous êtes très souple et que vous faites des conversions tout en douceur même dans le raide, vous ne devriez pas avoir ce problème, sinon ... bonjour les situations craignos....🙁 d'autant que le problème se produit surtout sur neige dure.
Pour moi cette fix est bien sur le papier mais n'est pas encore au point.


Bonjour,

Je pense que c'est un problème de réglage. Je n'ai jamais eu de déchaussage.
Il faut bien tirer sur le haut les leviers avants 😜
Je rentre à l'instant d'une montée gelée et pleine de fausses traces, pas de souci.

jaah
- Le 12/02/2015 12:20

Il se peut aussi que si tu ne plies pas trop les genoux, comme sur la dynafit, il y a le risque de faire tomber la butée et de perdre le ski...

Denis
- Le 12/02/2015 13:00

jaah a dit :
Bonjour,

Je pense que c'est un problème de réglage. Je n'ai jamais eu de déchaussage.
Il faut bien tirer sur le haut les leviers avants 😜
Je rentre à l'instant d'une montée gelée et pleine de fausses traces, pas de souci.


Réglage ? quel réglage ? les fixes ont été montées en magasin spécialisé.
Il y a 3 positions: chaussage, ski et marche. Je suis bien en position marche, je ne vois pas comment je peux tirer plus sur le levier.

Merci pour ton retour, je sais que beaucoup d'utilisateurs ne rencontrent pas mon problème, mais il suffit de fouiller un peu sur le net pour voir que je suis loin d'être le seul. Il y a donc bien un problème de déclenchement intempestif qui se produit dans certaines conditions d'angle et de force. Donc à priori selon ta morphlogie et la façon dont tu fais les conversions.
Ce n'est pas une question de faire tomber la butée comme sur les dynafit, mais c'est la sécurité qui s'ouvre.

En tout cas c'est galère 🙁

M
manlarame
[3 posts] - Le 29/02/2016 22:19

Bonjour à tous,
je viens de m'équiper en Vipecs et je n'arrive pas à chausser avec mes Dalbello Virus.
j'ai l'impression qu'elles ne s'ouvrent pas assez, la chaussure ne passe pas entre les inserts (position Step-In).
En appuyant à la main sur le levier, ils s'ouvrent mieux et je peux enfiler la chaussure. ça marche dans mon salon mais impossible avec la chaussure au pied...

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Ya-t-il un réglage de l'ouverture de la position Step-In ?
Merci d'avance.

S
sebizarre
[28 posts] - Le 01/03/2016 09:29

Oui les pins sont réglables avec un contre écrou.

M
manlarame
[3 posts] - Le 01/03/2016 21:00

j'ai vu qu'il y a un pas de vis avec contre écrou sur celui de droite, mais je pense que ça ne suffira pas.
on m'a dit que ça pouvait être un problème de buttée...

M
manlarame
[3 posts] - Le 02/03/2016 22:20

Je les ai emmenées au Vieux pour un diagnostic : quand on sert au dessus de 7, les pins se referment légèrement à cause de l'effort du ressort. du coup la chaussure ne passe pas à partir de 8. il n'ont jamais vu ce problème, elles sont parties en SAV...

Pascal
- Le 03/03/2016 14:05

Merci pour le retour

Bon ski à tous

S
sebizarre
[28 posts] - Le 03/03/2016 14:25

Effectivement bizarre, les miennes sont serrées à 7.5 et pas de souci et j'ai toujours la même marge entre les pin et les inserts.
Mais j'ai fait faire l'update 2016 (changement partie avant complète et modif talonnière).

F
fblc
[10 posts] - Le 05/11/2016 18:24

Bonjour à tous,

Je viens de basculer dans le monde des fixations à insert en achetant les Vipec à la place de mes Marker tour F12.

Associé à mes chaussures MTN Lab, je pensais que ce serait une bonne idée, mais j'ai un problème avec la fonction de déclenchement frontal de la fixation avant en cas de chute.

Quand on suit le test ici : www.youtube.com/watch?v=sbi-Ac5C4SY
on obtient une compatibilité parfaite si en basculant la chaussure par l'avant elle reste en postion walk et quand on force cela ouvre les pins.

Dans mon cas, les clips standards n'ouvrent pas les mâchoires et avec les clips plus hauts, cela fonctionne mais fait malheureusement basculer quand on est en mode marche vers le mode ski dès que je bascule la chaussure.

Pour une fois que j'avais trouvé une paire de chaussures à mon pied et une fix qui me semblait bien, je suis un peu dégouté.


Existe-t'il une solution ? Sinon, y a t'il un problème à monter en position ski pour conserver la sécurité de déclenchement frontal (mon programme étant 50% piste/HP - 50% rando).

Merci

Nicom
- Le 05/11/2016 18:40

fblc a dit :Existe-t'il une solution ? Sinon, y a t'il un problème à monter en position ski pour conserver la sécurité de déclenchement frontal (mon programme étant 50% piste/HP - 50% rando).
Pour les fix tlt que je connais si tu montes en position ski la fixation saute et du coup tu perds ton ski, c'est pour ça qu'on monte verrouillé (position marche). J'imagine que c'est pareil pour diamir, si tu montes en position ski tu risque de perdre ton ski dans des dévers (après je connais pas assez cette fix pour être sûr de ce que je dis)

F
fblc
[10 posts] - Le 05/11/2016 19:36

En fait, il n'y a plus de problème, je n'avais pas osé tirer trop fort sur le levier vers le haut, du coup la fix restait dans une position intermédiaire ski/walk.

Tapez pas trop fort, je débute avec ce type de fix 😄

J
jpc
[1407 posts] - Le 20/11/2016 21:34

Diamir annonce sur son site un poids de… 490g la paire (h**p://www.diamir.com/fr/produit/diamir-vipec-12/), alors que la fiche matériel Vipec 12 de Skitour annonce… 940g : sic ? 😮

Jeroen
[13086 posts] - Le 22/11/2016 16:21

490g la paire de butées avant oui... la com diamir c'est vraiment du foutage de gueule.

J'ai pas pesé personnellement, 940g c'était la doc technique de la première version. J'ai lu que la version corrigée ferait autour du kg la paire complète sans stop ski et 1,2 kg avec.

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