ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retours sur la Vipec 12

Retours sur la Vipec 12


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 23/09/2014 17:45

Peu de retours sur la Vipec 12 actuellement sur la page dédiée et je n'en ai pas non plus vu beaucoup sur le terrain cette année. il y a des clients ?

N'hésitez pas à nous faire vos retours, ici ou sur la pagé dédiée Vipec 12 !

davidg
- Le 23/09/2014 22:03

> il y a des clients ?

ouai, mais au Ricainistan 🤣

ils n'ont pas peur du gros et du lourd la bas. Voir wildsnow, tetongravity, earnyourturns etc. En bref chaussage difficule et des "pins" qui cassent.

X
Xave
[42 posts] - Le 24/09/2014 16:17

Bon et que dit les testeurs pour les markers nouvellement lancées! 😉
Il serait bon de voir ce qui peut influencer notre choix...

N
NULL
[712 posts] - Le 25/09/2014 08:04

Pour l'instant les seuls testeurs hors ceux de la marque n'ont été que des journalistes invités au Chili en fin d'hiver ou presque là-bas. Va falloir attendre un peu !

ced
- Le 28/09/2014 15:00

pas une confusion entre la vipec et la kingpin ....

Pour ce qui est du chaussage difficile suffit de commencer par l arriere l avant suit tout seul 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 29/09/2014 08:01

ced a dit :pas une confusion entre la vipec et la kingpin ....
C'est ça, désolé... 🤭

H
Happyski
[13 posts] - Le 01/10/2014 18:08

Quelques infos sur les modifs apportées par Diamir pour cet hiver, in english


www.earnyourturns.com/25921/alpine-touring-update-fritschi-fixes-vipecs-toe-woes/#more-25921

Did74
- Le 27/10/2014 09:32

Ci-jamais le même type d'article avec les modifications apportées cette saison pour corriger le tir, mais en français 😉

www.ski-libre.com/testmateriel/diamir-vipec-12-version-2-0/

Z
zinga
[61 posts] - Le 21/01/2015 19:26

bonjour

Pour tester mon nouveau matos (Wayback 2014 / vipec 12 2015 / Maestrale 2015) je l'ai joué prudent et je me suis fait une petite sortie en station. Et bien je dois vraiment être un manche puisque, sur les pistes, il a fallut à chaque fois que je m'y reprenne 7/8 fois pour réussir à enclencher l'avant. Pourtant j'avais compris que la version 2015 était plus facile à chausser (J'espère je me suis pas fait refourguer un version 2014 au moins 🤨 ). Comme d'hab, en m’entraînant à la maison, j'y arrivais pas mal, mais in situ c'était pas évident et encore c'était bien à plat sur piste damée. Alors en rando, dans la pente et la poudreuse j'ose pas imaginer ... Vous faites comment vous pour y arriver du premier coup ?
Sinon en ce qui concerne les déclenchement çà à l'air pas mal : avec mon pote on s'est vautré lamentablement en sortie de télésiège. Les skis ont bloqué à l'arrivée ( on s'était fait asperger de neige artificielle en passant au-dessus d'un canon peu avant ???) et la nacelle nous a propulsé à l'avant. Résultat mes fix ont déclenché tout de suite alors qu'une les fix ski de piste de mon pote est restée bloquée avec à la clé une déchirure musculaire.

Benoit
- Le 24/01/2015 01:53

Salut les gars. Jai eu quelque petit problemes et jme disais que la communauté pouvais peut etre me repondre la dessus. 1 probleme, jai eu un declenchement de coté ..super ! Mais jai ete incapable de remettre la fix ds son etat habituel. Ya falu que jattendre que le tout degele.. Assez dommage. Lautre probleme est que mon frein de ces deployer qua moitier. Resulta mon ski a continuer tout seul. Jai refais des test et mes 2 fix fon ca. Quand les frein ce deploie, aussito quil a une petite restrition soit la botte ou de la neige accumuler entre ma botte et le ski elles ne se deploie qua moitier et by by le ski. Un tchum ici a eu le meme probleme. Pas de retour de la compagnie la dessus. Vous ca vous di de quoi ?

nicom
- Le 24/01/2015 08:23

moi ça me dit qu'il faut que tu essaies de te relire....

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/01/2015 17:35

Benoit a dit : Vous ca vous di de quoi ?
que même le traducteur Google fait mieux 🤢 un véritable monument orthographique 🤣

Pascal
- Le 24/01/2015 18:23

artists.letssingit.com/serge-gainsbourg-lyrics-en-relisant-ta-lettre-zpkjh7z

jaah
- Le 10/02/2015 16:59

Bonjour,
après env. 50000m de dénivelé et pas mal de ski en station, je peux affirmer que maintenant la qualité est au rendez-vous.
J'ai cassé le modèle 2014 et l'usine me la réparée en mettant les nouvelles pièces.
Pas plus lourde que la Radical, elle est avec les nouvelles pièces probablement la plus facile à chausser du marché (Maestral RS)
4.3, skieur rapide, 80kg.

Denis
- Le 12/02/2015 11:08

Bonjour,

Je viens de m'équiper avec la version 2015. GROS problèmes de déchaussage à la montée lors des conversions. Le levier durcit un peu le système de déclenchement mais ne bloque absolument pas la fix en montée.Si vous êtes très souple et que vous faites des conversions tout en douceur même dans le raide, vous ne devriez pas avoir ce problème, sinon ... bonjour les situations craignos....🙁 d'autant que le problème se produit surtout sur neige dure.
Pour moi cette fix est bien sur le papier mais n'est pas encore au point.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER