Bonjour,
Je cherche un ski fat (autour de 95mm au patin) pour de la rando. Ils seront complémentaires à une paire de X-logic mais il ne faut pas que le ski soit exclusivement réservé à la poudre.
La problématique c'est le gabarit du machin (un copain) 1.90m pour 85kg.
J'ai vu le Zag Ubac mais je me demande si la paire en 184cm n'est pas trop courte...notamment avec le rocker.
Avez-vous un ski à me conseiller? Fischer Hurrican 100mm...Faction agent 100mm, BD...
Merci
1m83 pour 90kg et je glisse en Movement Magnet 177 et j'en suis plus que content 🙂
www.skitour.fr/matos/skis/movement-magnet
salut, je fais 1,92m pour 84kg et suis très satisfait des UBAC en 184. pas de soucis à la descente, tu peux envoyer comme tu veux et de toute façon avec la fatigue de la montée et le sac à dos ça m'étonne que tu sois pris à défaut. Des ski plus grands seraient un problème à la montée, pour faire des conversions dans du un peu raide c'est déjà limite. J'utilise des 174 quand c'est vraiment montagne pour être plus à l'aise à la montée.
1,90m pour 78kg et grand fan des Dynafit Stoke (dont le successeur est le Grand Teton, si, si).
Je vais tester cette année, les BD Carbon Megawatt mais je pense qu'il est plus exclusif poudre.
Les Volare sont des super skis et surtout pour la pente raide (taillés droits) Je ne sais pas s'ils sont fat, je ne parle pas le colonisé soumis, mais ils font 100mm. "fat" ça veut pas dire "gras américain" en langue du colonisateur ?
Yéti es tu sûr de parler une langue que tes ancêtres comprendraient ? 🙄 Le mot "ski" vient d'où d'ailleurs ? 🤣
Merci pour les conseils, je pense que l'Ubac en 184cm pourra être adapté.
l'Elan Himalaya est une option. J'en suis très satisfait en 1m77. Il existe en 1m84
www.elanskis.com/cf/product/himalaya.html