ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski fat pour grand machin

Ski fat pour grand machin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlexR
[92 posts] - Le 20/09/2014 20:13

Bonjour,

Je cherche un ski fat (autour de 95mm au patin) pour de la rando. Ils seront complémentaires à une paire de X-logic mais il ne faut pas que le ski soit exclusivement réservé à la poudre.
La problématique c'est le gabarit du machin (un copain) 1.90m pour 85kg.
J'ai vu le Zag Ubac mais je me demande si la paire en 184cm n'est pas trop courte...notamment avec le rocker.
Avez-vous un ski à me conseiller? Fischer Hurrican 100mm...Faction agent 100mm, BD...

Merci

Nev_sum
[128 posts] - Le 22/09/2014 17:06

1m83 pour 90kg et je glisse en Movement Magnet 177 et j'en suis plus que content 🙂

www.skitour.fr/matos/skis/movement-magnet

frkcham
- Le 22/09/2014 17:42

salut, je fais 1,92m pour 84kg et suis très satisfait des UBAC en 184. pas de soucis à la descente, tu peux envoyer comme tu veux et de toute façon avec la fatigue de la montée et le sac à dos ça m'étonne que tu sois pris à défaut. Des ski plus grands seraient un problème à la montée, pour faire des conversions dans du un peu raide c'est déjà limite. J'utilise des 174 quand c'est vraiment montagne pour être plus à l'aise à la montée.

J
Juhlen
[382 posts] - Le 22/09/2014 18:45

1,90m pour 78kg et grand fan des Dynafit Stoke (dont le successeur est le Grand Teton, si, si).

Je vais tester cette année, les BD Carbon Megawatt mais je pense qu'il est plus exclusif poudre.

Yéti
- Le 24/09/2014 00:35

Les Volare sont des super skis et surtout pour la pente raide (taillés droits) Je ne sais pas s'ils sont fat, je ne parle pas le colonisé soumis, mais ils font 100mm. "fat" ça veut pas dire "gras américain" en langue du colonisateur ?

N
NULL
[712 posts] - Le 24/09/2014 08:46

Yéti es tu sûr de parler une langue que tes ancêtres comprendraient ? 🙄 Le mot "ski" vient d'où d'ailleurs ? 🤣

A
AlexR
[92 posts] - Le 29/09/2014 20:51

Merci pour les conseils, je pense que l'Ubac en 184cm pourra être adapté.

chaf
- Le 30/09/2014 13:55

l'Elan Himalaya est une option. J'en suis très satisfait en 1m77. Il existe en 1m84
www.elanskis.com/cf/product/himalaya.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER