ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fonds de carte GPS suisse

Fonds de carte GPS suisse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matt
[202 posts] - Le 09/09/2014 06:42

Bonjour,

Où peut on télécharger des fonds de carte 1/25 de la suisse (type dalles birdeyes) ?

J'ai un GPS eTrex 20.

merci d'avance pour vos infos. 😉

B
bens
[773 posts] - Le 09/09/2014 08:41

La seule offre facile et légale c'est je crois ça :
www.garmin.ch/fr/c-PN0310V4.html
Mais attention les yeux pour le prix : 370 Frs... soit plus de 300 euros

Cela dit c'est la rolls de la carte numérique puisque tu as : la carto vectorielle (affichage rapide et possibilité de routage), le fond de carte swiss topo (l'équivalent de la 25.000e papier) mais aussi les itinéraires à ski et les pentes à plus de 30° qui sont les deux outils idéaux pour le ski de rando.

Par contre je ne l'ai pas testé mais je crains que sur un eTrex 20 l'affichage rame sévèrement avec le fond de carte Swiss Topo quand tu zoomes ou que tu déplaces sur la carte.

Il traine probablement sur le net des versions pirates mais ça n'est pas le lieu pour en parler me semble-t-il.

Sinon le système D avec des copies d'écran réassemblées et géoréférencées (Custom Maps) mais c'est long et compliqué.

T
Tigron
[3 posts] - Le 10/01/2015 10:56

Salut,

Je peux te fournir un lien pour telecharger les cartes swisstopo v4. Possible de les installer dans Mapsource avec quelques bidouilles.

Yann
- Le 10/01/2015 18:32

Si tu as un smartphone tu peux avec l'appli sytitrail (abonnement je crois 11Euros pour 1 mois ) avoir accès au cartes topos officielles de suisse... Qualité *****
20 000km² en mémoire hors connexion réseau et ergonomie meilleure que les "GPS de montagne" à mon avis.
J'ai un smartphone avec batteries amovibles donc autonomie illimitée (1 batterie de poids 32gr en mode avion et navigation GPS allumé toute la journée fait 2 jours)
Rq: Pour la France c'est 25E /ans, le prix de même pas 2 top25 papier!

Chaf
- Le 10/01/2015 20:54

A mon sens deux options a part l'option achat garmin :
- utiliser son smartphone er le lien map.geo.admin.ch/ dans sa version mobile, il est possible dorénavant de charger une carte de 10*10km avec un wifi et d'utiliser la carte sans connexion data. La carte pourra afficher la position gps mais pas une trace.
- utiliser les cartes open source moins précise mais qui peuvent suffire (sommet, courbe de niveau, col,...), a télécharger sous garmin.openstreetmap.nl/ elles s'installent sous map source et également (je n'ai pas fait l'essai) sur l'appareil.

jcr74
[193 posts] - Le 11/01/2015 01:06

Sous Android, j'utilise l'excellente application AlpineQuest.

alpinequest.psyberia.net/fr

Comme j'habite le Jura, je suis souvent coté suisse et j'apprécie beaucoup ce très beau produit qui permet de stocker les cartes en hors-ligne, mais a aussi de nombreuses autres fonctionnalités. 😉

yves
- Le 11/01/2015 21:23

Alpinquest excelent et toute la france et la suisse en 1/25000
Sinon LD site si dessous
map.geo.admin.ch

Tu fais une copie d écran que tu calibres et tu enregistres sous format kmz
Pour la copie d écran Mapmaker et carte maximum de 2,900 Mo

yves
- Le 11/01/2015 21:25

Alpinquest excelent et toute la france et la suisse en 1/2500 pour 8€

Sinon LD site si dessous
map.geo.admin.ch

Tu fais une copie d écran que tu calibres et tu enregistres sous format kmz
Pour la copie d écran Mapmaker et carte maximum de 2,900 Mo

bulubulu
- Le 12/01/2015 15:58

il y a également l'offre de swissmobile qui permet d'avoir les cartes swisstopo hors ligne, ainsi que (et surtout) l'éditeur en ligne (routable sur les chemins).
L'abo est de 40 chf par an.

Yann
- Le 12/01/2015 18:04

@Yves et Jean Christophe: Les cartes au 1/25000 sont-elles téléchargeables calibrées avec Alpinquest ou faut-il faire le boulot (copie écran, calibration , recollage, ...)
Merci

jcr74
[193 posts] - Le 12/01/2015 18:43

La carto suisse est installée d'office sur AlpineQuest et on peut stocker des zones sur le telephone.
Aucun calibrage à faire.
Il suffit de définir la carto suisse comme cartographie par défaut. 😉

K
kingbolo
[55 posts] - Le 13/01/2015 17:18

- utiliser son smartphone er le lien map.geo.admin.ch/ dans sa version mobile, il est possible dorénavant de charger une carte de 10*10km avec un wifi et d'utiliser la carte sans connexion data. La carte pourra afficher la position gps mais pas une trace.

Ca marche tres bien. Tu as la qualité des cartes suisses et tu voies exactement ou tu es. Evidemment c'est pas comme avoir la carte sur ton GPS mais ca rend service.

LOULOU_GAP
[14 posts] - Le 05/04/2018 12:19

Salut
pour TIGRON; je suis intéressé par le lien pour les cartes SWISSTOPO au 1/25000éme et la manip pour installer avec mapsource, si c'est toujours d'actualité
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER