ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab freedom 90 avis

Trab freedom 90 avis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dimitri74
[18 posts] - Le 26/08/2014 21:52

Bonjour,
La marque se lance dans le freerando...peu de test sur le Freedom 90 trouvé sur le net
L'un d'entre vous est-il en possession d'un Freedom 90 ? retour d'expérience?
merci d'avance

lorb
- Le 26/08/2014 22:10

salut,
ce ski, on m'a dit de source assez sure, est en fait une version restylisée du Stelvio Light XL, sans rocker, c'est un ski de construction certes light mais ancienne, un peu dépassé par rapport à la concurrence 2015 bcp plus performante. Bref, y a beaucoup mieux. J'en ai une paire, ski léger en montée et assez monotone en descente, stable mais tourne peu, mou, limité quand on envoie un peu, et peu taillé. Rien à voir avec l'orb black crows que j'ai aussi, plus joueur, de la bombe ce ski, mais plus lourd

Z
zoom
[956 posts] - Le 27/08/2014 20:24

Je l'ai essayé sur piste il y a 2 ans en 171.
Comme tous les Trab, il est très bien fini, glisse bien . C'est un ski sain, qui accroche pas mal sur le dur, mais qui pourtant ne "carve" pas super, la faute a une spatule qui bouge un peu: mieux vaut le skier en conduite dérapée. Il est assez peu maniable, pas très vif, pas "fun" !
Dans la même gamme, j'ai préféré le Freedom 84, plus polyvalent, meilleure conduite de courbe sur le dur même si on se fait un peu plus chahuter en trafolée, bref plus de sensations ...
Mais il y a mieux dans le même genre de nos jours... 🙄
(K2 Wayback, Black Crows Ova, Movement X-Response parmi ceux que j'avais testé en même temps...)

D
Dimitri74
[18 posts] - Le 28/08/2014 00:56

Ok merci pour vos réponses. J'en ai fait l’acquisition récemment je testerai cet hiver.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER