ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Fiabilité TLT speed radical 13

Fiabilité TLT speed radical 13


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
willow
[8 posts] - Le 11/08/2014 22:20

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici et dans le domaine du ski de rando.

Je suis en train de voir pour m'équiper pour cet hiver mais malgré les recherches sur le forum je ne trouve pas réponse à ma "mes" question.

Mon principal problème est le choix de la fixation.

J'hésite entre des plum guide et des dynafit TLT Speed Radical 2013 (celle vendu en pack sur EK...PORT)

J'ai lu pas mal de critiques sur les dynafit mais je n'arrive pas a savoir si c'est toujours le cas sur les modèles 2013 et si vraiment il y a beaucoup de problèmes?

Les plum ont l'air top mais sont quand même chères...

Ce qui me plait sur les plum est la finition qui à l'air top, et le fait que la boite soit pas loin de chez moi donc parfait en cas de problème!

Merci a tous!

Leonsky
- Le 11/08/2014 22:53

Ben tu as repondu à ta propre question: prend la Plum! Il n'y a pas de grande difference entre les deux (a part le prix), mais de bonnes raisons pour la Plum.

youri88
- Le 12/08/2014 02:24

Pas si cher que ca la Plum...j'ai reussi à avoir une paire de plum guide à 250€ (au lieu de 400€) neuves dans le cadre d'un achat pack ski-fix chez Snowleader à une certaine période de l'année...il faut juste acheté au bon moment 😄
perso je ne les ai pas encore essayé...mais je suis quasiment sur d'avoir mon achat de l'année

jmd
- Le 12/08/2014 08:25

bonjour
et pourquoi pas une TLT Speed Turn ( 185 euro sur telemark pyrénées )
cordialement.

Pascal
- Le 12/08/2014 10:59

Bonjour à tous,

si on parle du service après-vente en cas de question : un petit tour à Thiez, là le contact avec le client c’est quelque chose. Pour les fixations Dynafit, il faut parfois insister auprès du revendeur.
Si l’investissement est élevé au départ, pas de souci avec le suivi.
Pour ma part, bien content des Plum guide sans stop-ski. Simple, efficace solide et bien fait.

Bonnes courses

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/08/2014 18:42

Chez dynafit, oriente toi plutôt sur la TLT Speed Turn, tu la trouvera à 219e en ce moment chez Snow...er. C'est une fixation fiable, moins chère que la TLT Speed Radical et qui fait couler bien moins d'encre.

Chez Plum, la Plum Guide est un peu plus chère mais de qualité, tu n'aura aucun problème de SAV, en plus si tu n'est pas loin c'est top (alors que chez dynafit ça pourrait moins bien se passer)...

Ces deux fix sont des bonnes fix, c'est à toi de faire ton choix.

W
willow
[8 posts] - Le 12/08/2014 23:09

OK, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Au final si je trouve un bon prix je prendrais les PLUM, sinon se sera les dynafit speed turn.

J
jacky05
[674 posts] - Le 13/08/2014 18:33

Bonjour
Si tu prends des Radical speed vérifie que la dernière modification a été faite,
sinon va voir un revendeur Dynafit en début de saison pour faire la modification.
Pour les suivis de pb regardes les commentaires sur la fix dans matos.
Bonnes randos

W
willow
[8 posts] - Le 16/08/2014 14:08

Ok je vais voir si la modification a été faite si je m'oriente sur les radical.

Je pense que pour ma première année de rando les speed devraient suffirent sur une paire de K2 wayback!

K
KASSPIP
[11 posts] - Le 19/08/2014 19:24

Salut ; pour avoir les 2 fixations citées ; sur deux paires de skis que je possède actuellement ; je te conseillerais plutôt la Dynafit car Plum ; c'est top ; mais beaucoup plus délicat à chausser ....

W
willow
[8 posts] - Le 19/08/2014 22:28

Ok merci de ton retour!
Tu as les radical ou les turn?

jeff69
- Le 20/08/2014 10:42

Aaaah, y avait longtemps... mon sujet favori! Ca sent la prochaine saison!
Plus sérieusement, je ne connais pas personnellement Plum, un collègue en a, c'est bien fabriqué et ça marche sauf que le système de cale de montée par rotation est dépassé alors que le système Dynafit Radical (cales basculantes) est tout simplement parfait, sans compter une facilité de chaussage de l'étrier avant réellement accrue par rapport aux précédentes versions. On a beaucoup glosé sur les rotations intempestives, ça a du m'arriver 4 ou 5 fois au début et ça dépend en fait principalement de la façon de s'en servir (direction de l'appui du talon en conversion sur neige dure: j'ai pigé la technique et je n'ai plus ce problème à tel point que je n'ai pas jugé utile de monter le kit proposé par Dynafit. A titre d'exemple, pas une seule rotation intempestive au cours d'une semaine en Norvège en mai sur 8 000 de D+. Par ailleurs, même si j'aurais une tendance naturelle à favoriser un produit "France", je trouve curieux de valoriser une marque en vantant la proximité de son SAV (proximité toute relative au demeurant pour celui qui n'habite pas la Savoie). Perso, en 3 générations de Dynafit depuis 15 ans, je n'ai JAMAIS eu besoin du SAV et ma seconde paire de Dynafit tourne toujours sur mes skis cailloux...
Donc, pour moi, le choix n'est pas dans la qualité, la fiabilité, voire le prix, mais dans le confort d'utilisation que donnent les cales (je suis bien placé pour voir batailler mon collègue avec ses Plum et le plus souvent, devoir les tourner à la main).
Dommage pour Plum, leur conception, calquée (copiée!) sur les toutes premières Plum, est dépassée. Les progrès en la matière vont dans le sens de la commodité d'emploi en toutes situations: à cet égard, les nouvelles Diamir montrent bien la voie et quand elles auront atteint le poids des Dynafit et autres Plum (hors fix de compet ultra allégées) eh bien Plum et même Dynafit (sauf s'ils évoluent encore) auront du souci à se faire car tout le monde ira sur ces Diamir (hélas encore trop lourdes).
Conclusion: ne pas se polariser sur l'aspect (Plum et Dynafit sont réputées aussi fiables l'une que l'autre) mais sur la facilité d'utilisation et l'efficacité (qui sont les maîtres mots en matière d'alpinisme.
jeff

W
willow
[8 posts] - Le 20/08/2014 21:15

Merci aussi pour ton retour.
C'est vrai que le système de cale dynafit est top sur les radical!

Après est ce que l'on change souvent la position de la cale?

J
jacky05
[674 posts] - Le 21/08/2014 08:55

mickael bosc a dit :Après est ce que l'on change souvent la position de la cale?
Bonjour
Avec la facilité, on a plus tendance à utiliser les cales. 🤣
C'est pour les cales que j'ai choisi les radical speed pour remplacer mes Dynafit Comfort.
Après les fix ultra légères n'ont pas de cales 😄
Bonnes randos quelque soit tes fix.

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/08/2014 14:43

jacky05 a dit :Après les fix ultra légères n'ont pas de cales 😄
ultra légères, avec cales, fiables www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed-superlite que demander de plus.... des euros en moins 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER