ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > cherche 2coéquipiers pour expé ski-voile d'exploration en Antarctique avec Jérome Poncet

cherche 2coéquipiers pour expé ski-voile d'exploration en Antarctique avec Jérome Poncet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean bouchet
- Le 22/07/2014 17:13

Bonjour ,

Je prépare pour le mois de février prochain , une expédition de ski-alpinisme d'exploration de 40 jours en baie Marguerite, située sous le cercle polaire Antarctique avec Jérome Poncet , l'un des meilleurs navigateurs polaires .

Ayant déjà passé avec lui cinq semaines en Péninsule en janvier dernier ,nous réalisons encore plus maintenant la chance que nous avons eu de vivre cette expérience à ses côtés .

Personnage exceptionnel tant par son parcours de vie, sa connaissance du milieu naturel et son habileté à manœuvrer son bateau au milieu des dédales de glaces, que par la passion qui l'habite encore après quarante années de vie au milieu de cette nature débordante de beauté éclatante et parfois aussi cachée qu'il a su nous révéler avec beaucoup de respect et d'humilité .

Son bateau , le Golden Fleece , voilier brise glace à forte motorisation , est parfaitement adapté à conduire une expédition de skieurs-alpinistes au milieu des mers encombrées de glaces, il associe une robustesse et un confort inégalé par rapport à d'autres voiliers qui n'ont pas été à la base bâtis pour cette utilisation .

Il reste deux places disponibles suite à la défection récente de deux personnes .

Vous pouvez voir toutes les informations relative à ce projet sur ce lien ( créé par l'un des membres de l'expé de 2014 ) : expe-peninsule2015.e-monsite.com/


Il y a bien évidemment un aspect financier à ce projet car il faut bien rémunérer les cinq personnes ( dont Jérome et moi-même ) qui oeuvrent du mieux possible à sa conception et sa réalisation, ainsi que tous les frais inhérents au coût du bateau , fioul , taxes ,nourriture hyper bonne et copieuse, aérien de l'équipage, nombreux frais divers, etc ....

Cela ne doit pas occulter le caractère de cette expédition qui se veut avant tout "amateuriste" dans le sens où je cherche des équipiers qui prendront part de façon active à la préparation finale du projet ainsi qu'aux choix hautement stratégiques des réalisations sur le terrain qui pourront ne se confirmer bien sûr qu'une fois arrivés sur place ....

En ce sens , ce projet ne se veut pas une simple expédition commerciale "guidée "mais avant tout une aventure humaine et engagée avec des personnes qui ont déjà un certain niveau d'autonomie, une envie de partage et qui désirent vivre des moments dont nous nous souviendrons toute notre vie ...

Des we ou journées de rencontres seront organisées avant l'expédition , l'objectif étant de réaliser de belles courses et aussi de créer des liens entre tous les membres de l'équipe afin de se coordonner et d'echanger nos connaissances sur les techniques de sécurité en pentes raides et sur glaciers crevassés .

Vous pouvez m'adresser des messages sur ma boîte mail ou par tel ( 06 83 57 21 49 ) si vous souhaitez connaître plus de détails ou simplement discuter de ce projet .

Jean Bouchet

MattH
- Le 28/07/2014 22:26

Je n'ai pas la possibilité de me joindre à ce projet mais connaissant un peu le sujet, je ne peux que confirmer que naviguer avec Jérôme PONCET est une expérience en soi. Un très grand bonhomme. Félicitations à ceux qui font partie de la balade...

Chaussures Morelle
- Le 18/10/2014 21:53

13000€ .... "l'aventure humaine" .... bobo alors ... Disney Land moins cher que Mickey Land ... 😄

jean bouchet
- Le 21/10/2014 09:51

Décidément , les idées reçues et autres préjugés vont vivre encore de beaux jours ...

Je voudrais que tu m'expliques une chose , toi qui te cache derrière un pseudo ridicule pour mieux verser ta bile en portant un jugement de valeur sur des gens que tu n'as jamais vu ?

- En quoi le fait de payer le prix des choses ôte t-il le caractère humain de l'expérience vécue ?

-Ne sais tu pas que c'est justement "l'humain"qui fait de ces aventures ce qu'elles sont et que le ski n'est somme toutes qu'un prétexte à la réception de toutes sortes d'émotions ?

Tu me croiras ou pas , peu m'importe, mais la presque totalité des personnes avec qui et aussi grâce à qui j'ai eu la chance de partager ces aventures ont parfois hésité de longs mois et réalisé de lourds sacrifices pour s'offrir ce qu'ils considéraient comme un rêve de vie .

Je pourrais même te parler de certains qui se sont mis un emprunt sur le dos ou ont multiplié les heures sup. et autres gardes pour parvenir à leur objectifs ...

En ce sens je voue à certaines de ces personnes une grande admiration et respect et je trouve tout à fait injuste de les traiter de bobo et autres Mickey ...

Il y a aussi les autres , qui n'ont pas spécialement de soucis pour s'offrir de tels projets , hé bien la je dis tant mieux pour eux aussi , ils ne t'ont pas volé à ce que je sache , et s'il est vrai qu'ils ont sans doute des moyens que ni toi ni moi n'avons , c'est souvent car ils ont fait ce qu'il fallait pour cela et que pendant parfois des années ils n'ont pu prendre le temps de profiter de la vie pour créer leur PME par exemple .

Bref tout ça pour te dire que la participation à ce genre de projet est avant tout un choix de vie , respectable tout comme un autre .

La catégorisation de ces gens dans un clan que tu méprises est le signe d'une grande ignorance dans ce domaine .

Ces projets ne naissent pas du hasard et sont souvent l'aboutissement de plusieurs années de songes , d'expériences de terrain , d'espoirs déçus et aussi de gros coût financiers .

Les frais sont monstrueux , mais personne ne se "gave" et quand bien même ça serait le cas , ça ne serait que mérité au vu des long mois nécessaires à leur aboutissement ...

Saches quand même que je gagnerais plus si je restais à faire le guide près de chez moi !

Je t'invite à continuer cette discussion en BAL perso , je te souhaite aussi de réaliser tes propres rêves à skis, ou qu'ils soient et sans dénigrer ceux des autres car je ne vois pas ce que cela pourrait t'apporter .

Jean Bouchet

Sylloe
- Le 21/10/2014 12:53

Pour t appeler chaussures tu es vraiment à côté de tes pompes
Ce voyage est un choix et effectivement ,je ne vais jamais au cinema,jamais au restaurant, et accumule pas mal d' heures supplementaires pour participer à ce voyage exploration et profiter des icebergs tant qu'il y en a
Et juste pour info,le periple dure 6 semaines et est donc moins cher qu'avec des agences commerciales,de plus on le prepare depuis 2 ans
En plus que Jerome Poncet accepte de nous skipper est un privilège.
Donc avec ta petite crise d'adolescent tu es ,je persiste,completement à coté de tes pompes
Sylloe

N
Nemo
[396 posts] - Le 21/10/2014 18:59

....

Chaussures Morelle
- Le 26/10/2014 09:59

Pour ta pollution Boeing tu peux acheter des indulgences au Pape Vert des bobos (crédit carbone). Principe du libéralisme, avec l'argent tu achètes tout, ton ego notamment.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/10/2014 19:31

Salut Jean,

juste un petit mot pour te dire que tu fais des voyages magnifiques... Marlène m'a beaucoup parlé de la dernière expé en voilier, ça fait rêver!
Ne t'en fais pas pour les imbéciles et les jaloux, on les entends beaucoup car ils n'ont que ça pour occuper leurs journées, alors que les personnes qui apprécient ne ressentent souvent pas le besoin de le dire (et c'est dommage!) 🙂
Amicalement,

rob

Chaussures Morelle
- Le 27/10/2014 16:51

Si j'ai fort bien connu le monde du Mickeyland ... ses meilleurs grimpeurs du monde, ses meilleurs skieurs, ses meilleurs cascadeurs de glace, ses moniteurs de bronze fesses ... leurs piolets dernier cri, leurs leçons d'écolos de souks capitalistes, au vocabulaire macaronique de colonisés grands remplacés (freeride, steep, freerando, drytooling etc ...).

Leur vacuité ontologique n'a d'égal que leur égo surdimensionné.

Nourris de foin "sportif bio" consumériste, bobo égoïstes donneurs de leçons "sauvetage de la planète" devant les diaporamas de leurs "exploits" en consommation bronze fesses, mais juste m'as tu vu pousseurs de caddie décérébrés, avec profils égocentriques fesses boucs.

Mais être payé pour partir en vacance est un "emploi d'avenir", comme bonniche pour DSK, éphèbe pour la caste, où gardien de musée industriel.

Si je connais fort bien le moniteur du Mickeyland, le but de la classe dominante est de produire un maximum de ce genre de bobos du capitalisme de la séduction, admirateurs de la Ferrari du dealer où de l'écologisme Ushuaïa en Boeing, pas de différence de valeur, juste en variété de foin, juste des fumistes de la modernité, révolutionnaires à "l'Espace Montagne", où shiteux verts de la subversion "bon ton de gôôôôche" , les zéros sur comptes bancaires de dealers.

Nylon
- Le 29/10/2014 22:47

Pourquoi discuter perdre son temps à discuter avec ce clown? Il a dû lire beaucoup de "journaux de Mickey" car il semble avoir une grande culture générale! Il a raison de se rendre à Disneyland , il y trouvera des activités à son niveau et ne risque pas de tomber sur nous!
Mon cher Jean, tu es le meilleur, même là où ça n'est pas facile!
amitiés
Nylon

A
AntoineB
[95 posts] - Le 01/11/2014 08:38

Alpi/Ski-voile dans ces terres éloignées cela doit être fantastique. Ceux qui ont a redire du prix n'ont apparemment aucune idée du tarif d'une expédition lointaine; regardez les tarifs de l'ascension du mont Vinson de l'ordre de 30 000€, ici le bateau et la logistique sur mesure en plus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER