ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Premiere Chaussures ???

Premiere Chaussures ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Crisor
[49 posts] - Le 17/07/2014 18:54

Bonjour,
Après une sortie avec du matériel de loc. , j'envisage d'investir dans du matériel de Rando pour l'hiver prochain. Je suis les promos actuelles de pieds ferme pour saisir des opportunités !! Dans un premier temps, compte tenu de l'investissement conséquent pour pratiquer, j'envisage d’acheter une paire de chaussures, a mon avis la priorité, et louer les skis
pour une saison afin de me faire une idée aussi de mon choix... Pour avoir utiliser des Dynafit TLT , je les trouvais correct (poigt, confort,,,,) Mon choix actuel se porterai sur les Dynafit one PX TF........... votre avis ???? en sachant que je pense que les chaussures sont un choix primordial et je ne voudrai pas des modèles "entrer de gamme" pour ensuite les changer dans 2 ans !

par avance merci de vos avis

J
jpc
[1404 posts] - Le 17/07/2014 23:26

Crisor a dit :Dans un premier temps,j'envisage d’acheter une paire de chaussures, à mon avis la priorité, et louer les skis
pour une saison
bon calcul
Crisor a dit :Pour avoir utilisé des Dynafit TLT , je les trouvais correctes (poids, confort,,,,) Mon choix actuel se porterait sur les Dynafit One PX TF........... votre avis ????Pour le confort, toi seul pourras savoir, en essayant en magasin (désormais il n'est plus possible de dire : "telle marque = pied large", "telle autre marque = pied fin" (par contre, on peut dire "charentaises = pieds tendres", mais c'est une autre histoire 😉 )
L'autre question à te poser, c'est ton objectif de performance : plus tu skies vite et dans des neiges difficiles (trafolée, carton, croûte...), plus il te faut des chaussures précises et rigides (pour les One, à vérifier). Tu peux commencer à débrouiller la question sur les fiches "matériel" (www.skitour.fr/matos/chaussures/), puis avec une recherche dans le forum de discussion quand tu auras repéré un modèle qui t'intéresse. Bon été studieux 😊 !

mou du genou
- Le 20/07/2014 20:52

pas d'accord avec jpc!!!
les One sont deja bien précises = equivalent a des Lange RS110
niveau rigidite, c'est un poil plus mou, l'indice de flex doit etre un 90+

largement suffisant pour skier vite et fort (pour de la rando)

mou du genou
- Le 20/07/2014 21:07

je parle des One-PX

Dahu
- Le 02/08/2014 10:53

Salut, si tu recherche un poids correct prends les Dynafit Vulcan, si tu veux de la performance en descente prends les Vulcan, si tu veux des chaussures avec une originalité prends les Vulcan, si tu ne veux plus faire de compromis entre montée et descente prends les Vulcan et si en plus tu veux des chaussures vertes : prends les Vulcan !

J
jpc
[1404 posts] - Le 02/08/2014 16:33

... mais Vulcan qui te coûteront la bagatelle de 750EUR. 🤢
Sur le papier, il y a plus rigide que la One (pas mal de chaussures sont annoncées avec un flex de 120-125...). Mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER