ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Atomic Aspect ou Voilé Vector

Atomic Aspect ou Voilé Vector


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gentiane34
[5 posts] - Le 02/07/2014 10:24

Bonjour,
après deux saisons de télémark en station et plusieurs années de ski de rando, je souhaite associer les deux pratiques.
Mon programme devrait être 50% rando et 50% station et j'ai dores déjà repéré deux modèles de ski que sont les Voilé Vector et le Atomic Aspect qui semblent correspondre à mes attentes.
Le choix entre les deux reste difficile, d'autant qu'ils n'ont pas la même largeur au patin (85 pour l'aspect et 94 pour le vector) ni le même rayon de courbe (17m pour l'aspect et 21m pour le vector) mais un poids très similaire.
Auriez vous quelques retours à faire sur ces skis (si possible en télémark).
Merci pour vos réponses.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/07/2014 07:53

Pour avoir 4 paires de skis en télémark, bien différents les uns des autres, je pense vraiment qu'en télémark le plus important c'est d'adapter sa technique aux skis et à la neige, sachant que le télémark offre plus de variantes techniques que l'alpin classique.
Donc l'avis qui pourrait être donné dépendrait plus du skieur que du ski, ce qui est souvent vrai en alpin, mais encore bien plus en télémark.
Juste une remarque; j'ai des Voilé Insane (génération précédente de skis voilé) et je les trouve un peu raide, il faut vraiment les jambes sur neige dure, mais ce n'est pas forcément vrai pour le Vector, il y a pleins d'avis sur les sites US!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER