ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Diamir pour la pente raide?

Diamir pour la pente raide?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 30/04/2006 15:44

Depuis l'accident de Romu (heureux de voir que tout va bien 😉 ), un sujet sur le forum a montré le pour 😄 et le contre 🤢 des LT pour la pente raide mais les diamirs est-ce mieux 🤨 ?

C
cmanu
[948 posts] - Le 30/04/2006 20:25

quand on voit la taille de la vis qui bloque la talonnière sur la poutre de la diamir, ça laisse songeur.

M
mpui
[363 posts] - Le 01/05/2006 17:16

Les Diamir, c'est comme les poubelles, en plastique....mais y a pas les poignées !

P
Philippe
[759 posts] - Le 01/05/2006 17:35

mpui a dit :Les Diamir, c'est comme les poubelles, en plastique....mais y a pas les poignées !
Faut pas exagérer non plus 😉
L'avantage c'est qu'on peut chausser dans n'importe quelle position ou presque.
Par contre lors d'un effort un peu violent (virage sauté) il m'était arrivé de me retrouver en position montée 🤭
Très désagréable.
Sinon en bloquant les fix (facile), pas de déchaussage intempestif....

LTA
- Le 01/05/2006 18:21

Bonjour. Je souhaite d'abord un bon rétablissement psychologique à Romu ainsi qu'à Sébastien. J'avoue avoir moi-même regardé un peu plus que d'habitude en chaussant au sommet de la NE des Courtes avant hier qui, rappelons-le au passage, est et restera, malgré sa fréquentation, une course sérieuse de part sa longueur et même de part sa pente pas si débonnaire que ça. En ce qui concerne les fixations, je reste sur ma position : il n'y en a qu'une : la low-tech. C'est à la fois la plus solide et la plus légère des fixations de ski-alpinisme. La plupart (et même la totalité il me semble) des (nombreuses) personnes avec qui je sors ont le même point de vue. Reste qu'un accident ou un défaut est toujours possible...

I
ick
[38 posts] - Le 01/05/2006 21:08

Salut à tous,

La TLT, je ne connais pas vraiment, jamais eu, mais pour la Diamir, il est vrai que celà mais arrivé plusieures fois de me retrouvé en position de marche, en mettant le paquet à la descente, et lorsque tu t'arrête, la fixe est est nouveau en place,...

Par contre il y a la Naxo NX01 qui se bloque avec une sécurité supplémentaire, et là plus de problème, je l'ai adopté sur des Atomics R9 en 180.

Cette fixe sort aussi pour la prochaine saison comme fixe Rando-Freeride chez Dynastar.

Salutations et bon ski
Ick

B
bertie
[1 post] - Le 02/05/2006 16:59

j'utilise des diamir freeride depuis le début de cette saison et n'ai jamais connu un seul problème et pourtant je ne les ménage pas vraiment (couloirs, freeride engagé et utilisation carving sur piste) - montées sur des Legend 8000, j'en suis très content. 🙂

Tof
- Le 05/05/2006 09:55

Les diamirs sont essentiellements des fixations marketings dont l'objectif est de ressembler à une fix de piste. Le look est le même mais c'est tout.
Une vrai fixation solide de piste n'a rien à voir avec des diamirs. Concernant le déchaussage, je me rappele avoir fait sauté des fixations réglé à 14-16 alors que je ne fais que 67kg => faut pas trop réver avec un serrage à 10 ou avec fix un peu trop fragile.

M
mascio
[9 posts] - Le 05/05/2006 22:37

Et bien moi j'ai les deux: diamir et TLT.
Je fais mes 85 kg, je ne crains pas de sauter les virages en
pente raide ou d'enchainer des bosses en station et je n'ai pas eu le moindre problème ni avec l'une ni avec l'autre alors que j'avais réussi à casser des silvretta 404 après avoir explosé des silvretta SL...

M
mascio
[9 posts] - Le 05/05/2006 22:41

mpui a dit :Les Diamir, c'est comme les poubelles, en plastique....mais y a pas les poignées !

Note, les chaussures aussi elles sont en plastique.

Mais c'est comme comparer du fer blanc avec du titane et dire que c'est tout de la ferraille...

Sans blague, il y a des matières synthétiques extrêmement résistantes et techniques.

ben
- Le 05/05/2006 23:16

les diamirs pas de souci

piolet15
[172 posts] - Le 06/05/2006 10:34

ça me met hors de moi d'entendre de telles critiques sur les diamir, sous pretextes que les Lowtech sont les plus legères du marché et donc celles qu'utilisent les competiteurs , les reste c'est de la merde !
Je comprend tout à fait que les competiteurs les utilisent, j'utilise depuis 8ans des diamirs, et je n'ai eu aucun probleme avec et pourtant 7 ans avec la première version , par contre, tous mes potes utilisant des Lowtech en ont eu à un moment ou un autre, j'en ai été temoins à plusieurs reprises,des problemes : dechaussage pour un certain P.P (membre de skitour) dans le couloir SE du Col de Bellacha, impossibilité de chausser pour un autre à cause de la pente ou de la neige profonde et aussi parce que de la glace s'était mise dans les inserts. Bref autant de faits qui m'ont fait longuement reflechir et racheter recement une paire de Lowtech . De plus, les chaussures s'usent bien plus vite que les fixes, les inserts deviennent donc vite à la limite de la pompe et s'abiment ,le talon se rempli vite de merde dès qu'il faut marcher un peu avec comme en fin de saison . Pis la légèreté, quand on a un age et une caisse digne de cet age, c'est pas un probleme.
je me sent plus en securité avec des Diamir qu'avec ces petits trucs bloqué sur la pompe. Alors en conclusion, les deux ont des qualité et les deux ont des défauts , faut etre realiste un peu !

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/05/2006 10:38

Certes les deux ont leurs défauts, mais une chose est sure : quand tu passes au LT, tu ne reviens JAMAIS en arrière. C'est pour moi le meilleur argument 😉

piolet15
[172 posts] - Le 06/05/2006 10:40

peut etre un jour, pour le moment, meme sans trop de pognon, le choix a été fait de racheter des Diamirs .

mf
- Le 07/05/2006 11:28

Tout ça m'explique pas pourquoi j'ai autant de jeu à l'arrière de mes LT après 3 ans d'utilisation ??? Faut il les changer ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER