Aller à la page : Précédente 1 2
En creusant bien le match Diamir LT, on commence à avoir des temoignages contre LT ...ya pas de honte .
Prend des diamirs 😜
Les 2 ont des avantages et des inconvégnients.
La diamir FR est plus facile à chausser et déchausser) en condition délicate ( au dessus d'une falaise en neige dur).La TLT il faut un petit tournevis pour gratter les inserts et enlever la glace à chaque chaussage( comme Pierre Tardivel).
La Diamir FR est plus solide lors des sauts, la TLT moins ( j'ai tester).
La TLT est un gain d'énergie en montagne considérable, la diamir avec des skis larges c'est l'enfer! ( j'ai tester)
Il ya aussi une question de gabarit et de style de ski, et d'objectif...quelles styles de pentes je vise?...saut, grande vitesse.( tester aussi)
Si on est soigneux et pas trop bourrin la TLT convient largement, surtout pour la Haute-Montagne...et les grands itinéraires.
L'idéale c'est d'avoir les 2 ! Mais là ça douille.
Ou même une paire réserver à la pente raide et une paire pour l'entrainement.Comme ça l'usure est limité.
Vaste débat!
un autre avantage pour la diamir: c'est le choix des chaussures!
un inconvénient : les butées arrières prennent énormement de jeu ( j'espère que le nouveau système d'appui améliorera ça
Jeremy : merci pour ces infos ça va m'aider pour le choix de mon nouveau matos
jeremy signale : comme pierre tardivel ....oui en effet, Pierre Tardivel les utilise, il a un niveau de skis excellent aussi . C'est pas un violent . Pis ya du sponsoring derrière cette utilisation, il y eu une epoque ou il prennait des adaptateurs, c'est pas pour ça que tous le monde s'est mis aux adaptateurs 😄 alors l'utilisation pas Pierre , et meme de tous son autre matos est à prendre en consideration avec toujours à l'esprit le sponsoring qu'il y a derrière .
🙄
Bonne fin de saison avec les Diamirs 😄 je nargue je nargue j'adore ça 😄
Aller à la page : Précédente 1 2