ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cherche un ski Altitrail Powder 178

Cherche un ski Altitrail Powder 178


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clemdemars
[24 posts] - Le 06/05/2014 12:05

Bonjour,

suite à l'arrachement de ma fix avant dynafit j'ai plié un de mes deux altipowder. J'ai fait choux blanc au vieux campeur et chez dynastar,
je suis donc à la recherche d'un ski altipowder en 178 afin de me reconstituer une paire...

Clément

C
cervin
[31 posts] - Le 06/05/2014 14:12

Dommage j'ai ça mais en 170 cm...

Gilbert Vial
- Le 06/05/2014 15:01

Mon fils a avoir ça
Appelle Stéphane Vial 06 89 36 10 89
Si vous faites affaire vous me devez une bière
Bye

sengel
- Le 06/05/2014 16:59

ca alors !
moi aussi : même mésaventure suite a un raid dans le mercantour
donc soit vous me vendez le votre soit c'est moi qui vous le vend
le mien qui me reste est de premiere main et 19 journée de ski au total
merci
n'hesitez pas a m'appeler au 0662847650
amicalement
c sengel

B
bens
[770 posts] - Le 06/05/2014 17:24

Nouvelle rubrique à créer dans le forum : "Altitrail Powder ayant perdu son frère jumeau dans un sinistre accident, cherche nouveau compagnon" 🤣 🤣

cervin, si ça t'intéresse j'ai aussi un 170 (modèle 2009/2010 marron)

Toz
[1397 posts] - Le 06/05/2014 18:07

@bens : j'ai le même, même année, même taille si ça t’intéresse 😉

C
cervin
[31 posts] - Le 06/05/2014 19:51

bens a dit :Nouvelle rubrique à créer dans le forum : "Altitrail Powder ayant perdu son frère jumeau dans un sinistre accident, cherche nouveau compagnon" 🤣 🤣

cervin, si ça t'intéresse j'ai aussi un 170 (modèle 2009/2010 marron)


Merci, c'est sympa, mais, moi, c'est le ski de l'année d'avant blanc... 🙄

Même aventure: arrachement de la fixe sur un ski, structure pourrie par l'eau suite à, je pense, reperçage du ski après changement de modèle de chaussures.
Donc ski aussi sur le marché! 🤣
P'tain, les prix vont chuter, trop d'offres!

🤣 🤣 🤣

SebM
[20 posts] - Le 04/06/2014 12:55

Bonjour

De mon côté, je cherche 1 fixation arrière DYNAFIT VERTICAL ST, si quelqu'un a ça, je suis preneur!

Sébastien

Fred Alpi+Ski
- Le 04/06/2014 13:33

Puis-je suggerer de creer une rubrique pour unijambistes skieurs?

Ca doit les faire suer de devoir payer pour une paire...

Chacun y trouverait son compte..... 😄

polarbear73
- Le 11/05/2015 10:32

Bonjour,
Je viens malheureusement rallonger une liste déjà longue sur le problème d'arrachement de la fixation avant sur une paire d'altipowder.
L'ensemble des vis se sont désolidarisées du ski, qui a fini sa course dans un ensemble de 350d+ de barre rocheuse variées; impossible de retrouver le ski.
Une chance que cela me soit arrivé dans une sortie facile, car je n'ose imaginer le résultats dans un endroit expo.
j'ai contacté le svce client de Dynastar qui ne veut rien entendre; j'ai procédé aux contrôles demandés par Dynastar sur les vis (pas de trace de bois noir), les vis de l'autre fixe ne "bougent" absolument pas.
Mais Dynastar préfère rejeter la responsabilité sur le monteur des fixations et nie totalement que des problèmes identiques se sont déjà produits..
On fait déjà l'effort d'acheter Français serai ce une erreur ? Je pensais qu'au delà du profit il restait une étincelle d'esprit montagnard, mais il n'en est rien.
On ne me reprendra pas à acheter du Dynastar, le service client et sav est bien trop malhonnête.

Pacha
- Le 19/05/2015 12:52

Bonjour,
Allez, je vais faire l'avocat du diable, de quand date les skis ? il y a une garantie de 2 ans en France donc ...
Si les vis de l'autre skis sont bien fixe, il y a de forte chance pour que le ski perdu ais eu une infiltration, les vis de la fixation restante sont elles rouillé ? Si il n'y a pas de bois restant sur les vis, idem, forte chance d'infiltration.
J'ai fait la mauvaise fortune de faire monter des skis par un magasin généraliste et le skiman utilisais de la colle a bois, hydrosoluble, résultat, une belle infiltration sur mes skis et arrachement des fixation. J'ai eu beaucoup plus de "chance" car les vis sont tombé d'un des skis à la maison mais lors de la dernière sortie, rien ne m'avait mis le doute.
Depuis, je fait juste percer les skis et je les montent moi même, à la main et avec de la colle plus dure et pas encore eu de souci, je touche du bois...

B
Bah quô
[16 posts] - Le 19/05/2015 13:20

Un de plus!
Ça faisait un an que je déchaussais. J'ai d'abord changé de chaussures, pareil, puis de fix, ça sautait toujours, jusqu'à ce que la fix quitte le ski dans une conversion avec couteaux... Résultat: 2 jours à monter en crampons et skier sur une jambe, c'est un truc à prendre.

P
polarbear73
[1 post] - Le 19/05/2015 22:58

Bonsoir,

Pas de souci pour l'avocat du diable, je suis transparent,
J'avais eu longuement une personne du svce clientèle de Dynastar qui m'a indiqué de faire les mêmes contrôles :
1/ Il y a effectivement des traces de bois plutôt marron sur certaines vis et non noir qui aurait été une présence d'eau qui aurait pu faire pourrir le bois
2/ 1 à 2 vis ont l'air un peu rouillé mais je n'ai pas essuyé la fixe après arrachement..
3/ J'ai vérifié les 5 vis restantes sur l'autre ski, aucune n'a tourné
4/ J'ai acheté les skis il y a 4 ans, mais faute de budget et d'hésitation sur le choix des fixes, j'ai fait monter les fixes il n'y a que 3 ans.

Par contre je cherche une solution de ré appairage... en 170
ou un ultime geste de Dynastar...

V
Vertaco
[56 posts] - Le 20/05/2015 09:02

Bonjour à tous,

Un de plus...C'est ma 2ème paire de Dynastar. La première datait de 2012, ALTIPOWDER avec arrachement d'une fixation TLT en pleine descente. La semelle sous la butée avant avait gonflé et formait un"dome" d' environ 3 mm sur une longueur de 8cm.
J'ai racheté l'année dernière une paire de Cham alti 83, en pensant que cela venait du montage...Montage des fixations réalisé par le magasin.
Hier en voulant farter pour ranger les skis, rebelote !!! Meme déformation sur un ski, au même endroit...
Je ne vais pas attendre l'arrachement, et je me rends ce jour chez le revendeur pour faire marcher la garantie.
Je suis sérieusement scéptique sur la fiabilité de cette gamme chez Dynastar vu mon expérience et toutes celles que l'ont peut lire ici ou ailleurs... Pas sur que cela vienne uniquement du montage...Mais ce n'est qu'un sentiment.
Aux possesseurs de ces skis, passez lentement votre main sur la semelle sans trop appuyer au niveau des fixations, particulièrement à l'avant. On sent très nettement la "gonfle" du bois. Si c'est le cas, méfiez vous, ça va lâcher. Ca en revanche c'est du factuel et du vécu.

B
Bah quô
[16 posts] - Le 20/05/2015 09:13

Ben moi c'est des 178, les rouges...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER