ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Stop ski sur dynafit tlt speed ?

Stop ski sur dynafit tlt speed ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toby64
[163 posts] - Le 21/04/2014 17:33

Bonjour,
Je voudrai monter des stop skis sur les skis de ma femme en Dynafit tlt speed.
Il semble su'il existe chez Dynafit, des stop skis , mais pas pour les speed.
Il serait possible de monter des stopskis d'autres marques ( plum etc... ) mais j'ai vu que ca se monte contre la fix av, mais on ne peut plus mettre le couteau apres ?

Quelqu'un a t'il deja mis des stop skis sur des speed ?
Merci de vos idees .

Maki
[707 posts] - Le 21/04/2014 21:35

Exactement, pas de freins pour les Speed.

Tu peux monter des Krauspitze dans le logement des couteaux. Ils sont a mettre en descente et enlever en montée.

Sinon ATK fait des freins universels, activation par lanière, avec montage fixe.

T
toby64
[163 posts] - Le 21/04/2014 23:47

ok, merci des infos,

je suis surpris qu'il n'existe pas un système plus pratique.

le ATK, je ne saisis pas l'intérêt puisqu'il faut quand meme une corde, a part sous les avalanche ou il peut etre utile de se séparer de ses skis !

le krauspitze est peut etre mieux , mais pas tres pratique non plus , je suis sur qu'on ne doit plus le mettre apres 3 sorties , par flemme d'aller le chercher dans le sac !

ca serait bien un mix des 2 , un krauspitze qu'on puisse bloquer fermé a la montée ! ( ou je n'ai pas tout compris ! )

G
grospignon
[9 posts] - Le 22/04/2014 07:57

Les tlt confort sont équipés de stop skis d'origine, ces fixations sont identique aux tlt speed avec une plaque et des stop skis amovibles.
Par contre je sais pas si c'est vendu au détail.

G
guintoul
[42 posts] - Le 22/04/2014 10:09

toby64 a dit :ok, merci des infos,

je suis surpris qu'il n'existe pas un système plus pratique.

le ATK, je ne saisis pas l'intérêt puisqu'il faut quand meme une corde, a part sous les avalanche ou il peut etre utile de se séparer de ses skis !

le krauspitze est peut etre mieux , mais pas tres pratique non plus , je suis sur qu'on ne doit plus le mettre apres 3 sorties , par flemme d'aller le chercher dans le sac !

ca serait bien un mix des 2 , un krauspitze qu'on puisse bloquer fermé a la montée ! ( ou je n'ai pas tout compris ! )


En fait c'est pas si étonnant..... Dynafit à crée pour ceux qui veulent des stop skis la TLT Comfort puis les vertical ST......
Donc il y avait pas vraiment de raisons de créer un ersatz pour pouvoir l'adapter à la speed.....
Soit tu change carrément de fix ( les trous de perçages sont les même il me semble, à confirmer) Soit tu gardes tes speed...

Si tu préfères la première solution sache que tu n'auras aucun mal à vendre tes speed... ça part comme des petits pains !

Mat'hieu
- Le 22/04/2014 12:09

Il fut par le passé possible d'ajouter des freins-ski sur les TLT (de base, modèle unique, qui ne s'appelait pas encore Speed mais c'était la même chose).
Malheureusement, ce kit n'existe plus depuis la segmentation (2004 je crois) en deux séries Comfort/Vertical et Speed. Logique.
Même si on récupère cet ancien kit frein-ski, peut-être que le design (bloc plastique) de la talonnière avait légèrement évolué pour la refonte en Speed, donc pas sûr qu'on puisse l'installer.
De plus, le bloc talonnière des TLT Comfort était différent de celui des Speed, justement.

BBg
- Le 22/04/2014 13:10

je dois avoir quelque part au fond d'un placard les stop skis de mes TLT confort, modèle qui doit avoir 5 ou 6 ans, servis une fois, si ça t'intéresse... ça me débarrasse 🙂

T
toby64
[163 posts] - Le 22/04/2014 20:12

Bonsoir,
Merci des vos infos ,
Merci de ta proposition, je t'ai envoyé un mp .

Le probleme, c'est que meme si Dynafit a tout u e gamme de fix en fonction des differents souhaits de chacuns, dans les magasins, il n'y a qu'une partie de cette gamme de dispo et du coup, on peut passer a coté de quelque chose.
Ce qui a ete mon cas avec les stopskis !

D'ou un interet quand meme pour trouver une solution a ce probleme sans changer ses fixs apres coup !

S
skitignes
[1 post] - Le 07/05/2014 17:59

le stopski d un client arrache pendant un run rapide sur piste,j imagine la pire dans un couloir...... 😉 donc maintenant bye bye le stopski....arvi

T
toby64
[163 posts] - Le 07/05/2014 18:58

Je ne fais pas de trucs extremes, et ma femme encore moins! , et le stop ski actuel sur mes radical je sais plus quoi font tres bien le boulot, ils se replient vers l'interieur et ne genent pas ( pour ce que je fait )

Au passage, merci a BBg pour l'envois des stopskis , merci.

brienz
- Le 16/05/2014 15:12

J'ai des topski de tlt confort si ça t'interesse

T
toby64
[163 posts] - Le 16/05/2014 15:37

Merci,
j'ai recu de BBg une paire de stop ski de TLT confort, mais ca ne va pas etre facile a installer car la partie ar de la fixation ( qui tourne ) n'a pas l'ergot qui pousse la piece du stop ski qui fait remonter les freins, et cette partie rase trop le socle de la fixation pour laisser la place a cette piece.
Bref, ce n'est pas encore gagné !!

BBg
- Le 16/05/2014 17:00

Bon courage ! et les 2 petites pièces métalliques associées, elles ne servent pas à cela ? Je ne me souviens plus comment c'était monté...

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 16/05/2014 18:56

Le kit stop-ski autrefois adaptable sur les dynafit historiques comportait en effet un bloc plastique à ajouter au bloc talonnière normal, de façon à ce que la forme de la talonnière ressemble à celle d'une TLT Comfort, et puisse ainsi faire pression sur le demi-cercle métallique qui actionne les stops-skis.
toby64, il te faut bricoler ce bloc, peut-être en t'inspirant de la version originale si tu la trouves (il y a peu de chance que quelqu'un veuille s'en séparer).

T
toby64
[163 posts] - Le 16/05/2014 20:20

Oui, je pense aussi que les versions avec stop ski sont un peu plus haute ( le socle sur lequel repose la chaussure ) du moins si je compare entre mes tlt vertical et les speed turn .
les 2 petites pieces sont a mettre a priori dans le mecanismes qui freine la rotation de la partie ar de la fixation, si j'ai bien compris.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER