ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Arrachement fix

Arrachement fix


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Popeye
- Le 18/04/2014 21:44

Super Yeti a dit :Je serais curieux de savoir de quel Vieux il s'agit.
Cela dit vu le nombre de Powder qui finissent mal, il y aurait sans doute des questions à se poser côté production ... 🤢


Celui de Lyon

bibi
- Le 19/04/2014 10:39

Si t'es bricoleur et que t'as un peu de temps, en glanant quelques infos, tu peux réparer ça toi même pour une bouchée de pain (et quelques heures de boulot quand même).

je vais commander prochainement des inserts en inox pour poser sur une pair de skis (0,6€/pce). Si tu te veux te lancer je pourrais te filer des "chutes" de semelle, fibres, résine dont t'aurais besoin. sur Lyon

G
grospignon
[9 posts] - Le 19/04/2014 11:06

J'ai déjà réparé 2 skis dont la fixation dynafit avant c'était arrachée.
En vissant une plaque intermédiaire en alu de 3 mm avec 6 vis et en refixant la fix dynafit à la même position d'origine sur cette plaque. On sent pas la différence de hauteur.

V
Vincent74
[77 posts] - Le 19/04/2014 15:29

Salut,

Si t'es pas bricoleur, contacte vévé73. Il te dira ce qu'il peut faire pour tes skis.
Il m'a posé un insert suite à une vis cassée dans le ski. Rien n'a bougé.
L'insert (qu'il a vissé dans le skis) et les fix sont encore là.

jeff69
- Le 20/04/2014 00:02

Il y a des inserts en laiton qui se vissent et qui, montés à l'epoxy, sont inarrachables. La vis à bois doit être remplacée par une vis métaux, à freiner au frein filet bleu. A mon avis, c'est la meilleure solution pour les cas désespérés.

bibi
- Le 20/04/2014 19:56

Les plaques de veve73 me semblent une bonne solution. Ce sera certainement plus simple que la pose d'inserts.

@Jeff69: les inserts vissés, même laiton, ça s'arrache.

P
PAHA
[12 posts] - Le 24/04/2014 18:26

A vérifier : après montage et "réglage" si la talonnière n'est pas trop proche, la pression trop forte sur la butée peut aider à faire prendre du jeux à la butée...

tycho
- Le 25/04/2014 21:13

pb classique sur ski dynastar: tjs un pb d'etanchéité ds vis mais aussi de la composition du ski: un peu de bois et surtout de la mousse, les vis tombent ou elles peuvent... la mousse devient du chewing gum lorsque soumise a l'humidité... Sur les Alti powder "rouge" ils auraient renforcé avec une couche de fibre mais bon... Dynastar changeait les Altipowder blanc pour cette raison, ils m'ont changé les rouges pour pb de spatules qui s'ouvrent. Il faut insister aupres du Vieux Campeur, cela ne leur coute rien de faire le retour fournisseur. Sauf si leur responsabilité est établi pour l'etancheité des vis...

Popeye
- Le 26/04/2014 12:07

Fin de ma petite aventure : Dynastar n'a pas voulu faire jouer la garantie et a "validé" la réparation du Vieux campeur, avec inserts frappés.
Le Vieux a qd même consenti un geste commercial en m'offrant la réparation.
Merci à tous pour vos avis.

Rem
- Le 26/04/2014 15:17

Cela m'est arrivé sur un atomic freedream il y a quelques années, dans des conditions similaires : deuxième saison de rando et quinze minutes de piste. Les skis avaient été mal montés au vieux voleur de paname : grosses infiltrations sur deux trous différents.
Les skis ont été réparés au shop de la station (on en avait besoin en rando le lendemain) avec des inserts. Ça a tenu deux ans. J'ai récupéré les fixs et racheté des planches lorsque je me suis aperçu que la mâchoire était à nouveau en train de se décoller du ski.
Pour les parisiens : allez faire monter vos skis ailleurs (La H.R. ...)

lignon
- Le 28/04/2014 08:50

Salut,

Il m'est arrivé la même chose dans les mêmes circonstances, avec le même matériel, skis de 2011. Réparation avec insert, la réparation a tenu 1 mois et finalement, j'ai cassé le ski....... en montant. Suite à un porte à faux, le ski s'est cassé. Bilan une belle rando avortée, mais dans mon malheur, j'ai de la chance car le magasin Expé à St Etienne a fait le nécessaire, et en moins d'une semaine Dynastar m'avait changé la paire de skis cassée, par un modèle 2014. La grande classe.
L'interprétation que je fais de cette casse, c'est qu'au montage de la fixation, l'étanchéité n'est pas optimale, du coup le noyau bois s'humidifie et se dégrade, d'où l'arrachage de la fixation dans un premier temps, puis la casse dans un second.
Quoiqu'il en soit, je remercie Expé à st Etienne et Dynastar.

lignon
- Le 28/04/2014 08:51

Salut,

Il m'est arrivé la même chose dans les mêmes circonstances, avec le même matériel, skis de 2011. Réparation avec insert, la réparation a tenu 1 mois et finalement, j'ai cassé le ski....... en montant. Suite à un porte à faux, le ski s'est cassé. Bilan une belle rando avortée, mais dans mon malheur, j'ai de la chance car le magasin Expé à St Etienne a fait le nécessaire, et en moins d'une semaine Dynastar m'avait changé la paire de skis cassée, par un modèle 2014. La grande classe.
L'interprétation que je fais de cette casse, c'est qu'au montage de la fixation, l'étanchéité n'est pas optimale, du coup le noyau bois s'humidifie et se dégrade, d'où l'arrachage de la fixation dans un premier temps, puis la casse dans un second.
Quoiqu'il en soit, je remercie Expé à st Etienne et Dynastar.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER