ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Arrachement fix

Arrachement fix


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Popeye
- Le 18/04/2014 13:56

Bonjour,
Je viens d'arracher ma fix Dynafit TLT "classique" avant de mon ski Dynastar Altitrail Powder, achetés en mai 2012 (ils ont fait 2 saisons).
C'est arrivé sur piste et sur neige dure (1ère piste le matin). Auparavant, je n'avais pratiquement jamais skié sur piste avec.

Questions :

1. le gars du Vieux Camp' me dit que c'est parce que j'ai skié sur piste (évidemment...). Après 2 saisons de rando et 15 minutes de piste, j'ai du mal à y croire... votre avis ?

2. il propose une réparation avec inserts : est-ce fiable et solide ?

Pour la petite histoire, le Vieux Camp' me fait payer la réparation... Commercialement, ils prennent vraiment les gens pour des cons. Mais c'est pas nouveau, et je sens que je vais aller de plus en plus chez la concurrence.

Merci d'avance pour vos avis

bibi
- Le 18/04/2014 14:16

Il existe 2 sortes d'inserts:

-Les inserts dits "à frapper": il s'agit d'un filetage rapporté (généralement en laiton) que l'on vient insérrer en force dans les trous préalablement élargis.
-Les inserts inox (qui sont utilisés sur les planches de snowboard) et dont la pose (pour vraiment limiter le risque d'arrachement) se fait par le côté semelle, ce qui implique des empiècements de semelle.


Si le travail est bien fait avec un insert inox, cela devrait être bien plus solide qu'à l'origine.

Ce que te propose le vieux-vol... c'est à mon avis des inserts à frapper, qui sont nettement moins résistants à l'arrachement, puisque la couche de fibre du dessus du ski ne recouvre pas l'insert, et que la base de celui-ci n'est pas "prise" dans le noyau.

Tu as peut être arraché ta butée parce qu'elle était montée sur un powder... l'argument piste... 🙄

nicom
- Le 18/04/2014 14:41

A voir aussi si la fix était bien étanche au niveau des fix car si de l'eau est rentrée dedans... 🤢

Le_M
- Le 18/04/2014 15:01

Pas très sympas le vieux campeur sur ce coup la, pour du matériel qu'à moins de 2 ans... (donc sous garantie) Et l'argument piste est juste pitoyable.

Mais personnellement, je les trouve généralement imbattable commercialement : ils m'ont échangé plusieurs fois du matériel, sans même demander le ticket de caisse. (le matériel n avait même pas été acheté chez eux : un coinceur DMM mal étiqueté et des anti-botte grivel qu avaient fondus).

Je vous invite à aller voir le magasin "Terre de Montagne" à Annemasse qui m'a même pas échangé une doudoune trop grande sous prétexte que les 15j d’échange marqué sur le ticket de caisse étaient dépassés... (c'etait un cadeau de noel)

En tout cas, ce genre de problème se répare assez bien, avec des inserts ou une plaque...

Bon ski

vinz73
- Le 18/04/2014 15:01

Pour la petite histoire, l'an dernier je fais le tour de la meije, le deuxieme jour je croise un jeune à pieds qui avait arraché la talonniere de sa speed sur un powder. Le lendemain je descends le glacier de l'homme tranquille et il m'arrive la même chose 😡 ; j'ai les même ski et fix.

Dans mon cas pas de recours possible les skis ont 3 ans et ont été repercé un peu trop près. Cela reste des skis fragile

J'ai arrété les powder, et dynastar aussi

P
PAHA
[12 posts] - Le 18/04/2014 15:41

Bonjour,
Les insert, avant toute chose, a vérifier si il n'y a pas eu d'infiltration, ce qui est la plus grande cause de ce type d'arrachement. Si il y a eu infiltration, le noyau de ton ski doit avoir changer de couleur (noir). Qui te les as monter ?
Petite question bête : tu a contacter Dynastar ?si ton ski à moins de 2 ans, il est toujours sous garantie.
Tien au jus.

Grincheux
- Le 18/04/2014 15:53

Le gars te dit que c'est parce que tu as skié sur piste ? Clairement, il se fout de ta gueule.
Fracasse lui ta paire de skis sur la tronche, tu auras bousillé tes skis, mais tu te seras fait un petit plaisir !

N
NULL
[712 posts] - Le 18/04/2014 16:19

Grincheux a dit :Le gars te dit que c'est parce que tu as skié sur piste ? Clairement, il se fout de ta gueule.
C'est même tellement gros qu'on pourrait avoir des doutes là ?! Et il t'a demandé si tu tournais sur les carres ou faisais du dérapage sur de la raclée aussi ? 🙄

Sinon mes Powder de 2012 tiennent très bien le coup. Évidemment le monteur de mon petit magasin est un passionné qui pratique, connaît son métier, se déplace chez les fabricants, ça doit aider... 😜

vieux troll
- Le 18/04/2014 19:27

_pierre_ a dit :Grincheux a dit :Le gars te dit que c'est parce que tu as skié sur piste ? Clairement, il se fout de ta gueule.
C'est même tellement gros qu'on pourrait avoir des doutes là ?! Et il t'a demandé si tu tournais sur les carres ou faisais du dérapage sur de la raclée aussi ? 🙄

Sinon mes Powder de 2012 tiennent très bien le coup. Évidemment le monteur de mon petit magasin est un passionné qui pratique, connaît son métier, se déplace chez les fabricants, ça doit aider... 😜

Le gazier se rassure parce que ces lattes de 4 ans n'ont pas cassé 😄
C'est bien le minimum !

vieux troll
- Le 18/04/2014 19:30

oups, ces lattes de 2 ans 😄 😄
Ne pas arracher ses fixations en moins de 2 ans serait un signe de qualité ?
😄
Vous achetez des skis ou des suppositoires a cramer les billets ?

Popeye
- Le 18/04/2014 19:57

Merci pour vos réponses.

@Bibi : évidemment, le Vieux propose des inserts à frapper... 🙁
@Pablo Harel : c'est le Vieux campeur qui a monté les fix' ; donc forcément, ils me disent que ça été bien fait ! Pour les éventuelles infiltrations, pas facile à dire, mais comme ça, je dirais que ça a l'air sain. Suite à ton post, j'ai contacté le SAV de Dynastar... ils me disent qu'ils vont expertiser ça en appelant le Vieux campeur, mais j'y crois moyen, car ils m'ont dit qu'a priori, c'est pas le ski qui est en cause... Je posterai un post quand j'aurais le résultat de Dynastar, pour info.
@Grincheux : t'as raison, bonne idée, ça soulagera, et au moins, je saurai pourquoi je dois changer de planches ! 😜

Bon ski !

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/04/2014 21:04

Sinon, les yéti (les blancs à bandes noires et oranges) de ma mère sont toujour NI-CKELS ! Montés en fix Eymery ( celles à gros ressorts or, si si rappelez-vous !) c'est indestructible !
Plus sérieusement, cela veut dire que léger ET costaud ne font pas bon ménage, c'est la base, un point c'est tout. Faire vos vieilles effarouchées parce que le matos ne tient pas la route me fait sourire (un peu) ! Je veux dire par là que si vous voulez du matos qui ne bronche pas, c'est possible mais c'est plus lourd ! nan ?
Le ski truc much c'est de la merde hors de prix ? Et ben faut pas l'acheter, c'te blague !! Vous l'avez quand même acheté et la garantie ne courre plus au delà de 2 ans ? Ben vous l'avez dans l'os et pis c'est tout (notez que 2 ans c'est déjà pas si mal) ! Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus ces produits pour qu'ils (les produits) ne se vendent plus, ça fait réfléchir, comme dirait l'autre ....

JOJO
- Le 18/04/2014 21:16

Déjà un ski c'est garantie 1 ans sur défaut de fabrication... Arracher une fix n'est pas du tout un synonyme de défaut de fabrication...
Il y'a pu avoir comme dit une infiltration... ( vieux campeur a t'il bien mis de la colle dans les trou ?) (regarde autour des trous ou à l'intérieur voir même sur tes vis si il y'a trace de colle ...

Par contre te faire repayer les inserts c'est pas top surtout si le matos vient de chez eux et que c'est eux qui ont fait le montage... Ça c'est clair...

L'argument piste est vraiment nul au passage ...

Tiens nous au jus

Super Yeti
- Le 18/04/2014 21:20

Je serais curieux de savoir de quel Vieux il s'agit.
Cela dit vu le nombre de Powder qui finissent mal, il y aurait sans doute des questions à se poser côté production ... 🤢

did
- Le 18/04/2014 21:33

@David Z : intelligent...
Sinon j'ai le meme pb 2 fois 2ans de suite sur Dynastar Altitrail light (qui n'est pas si light...) et cette annee sur des Mov Random Xserie. Sur les Dynastar c'est clairement Decathlon qui s'est gourre de foret sur le 1er trou et perce trop gros. Pas sur non plus qu'il y avait de la colle dans les trous pour etancheifier... Infiltration, fragilisation puis vis qui sors doucement entrainant les autres dans l'arrachement par effet levier. J'ai fait bien secher puis 2 gouttes de colle Araldite a prise lente y compris sous la fixe (tant pis pour l'avenir si je veux la recuperer) et ca bouge plus.
Pour le Movement ca vient d'arriver mais la je sais pas qui a fait le boulot car ski d'occas'... Mais clairement c'est encore une infiltration par manque de colle : rien de rien ! Je vais surement faire pareil mais le pas de vis a l'air bien foutu... Un vendeur du Vieux m'a conseille la colle a bois dans le trous au fond et sur les bords et faire bien secher longtemps, puis revisser avec du frein filet (jamais utilise)...
Voila ca commence a me gonfler mais vu le nb de fixes Dynafit qui equipent les skis maintenant, je crois clairement manquer de bol de tomber sur des fixes mal montees, et puis c'est tout !
Un skiman m'avait dit y a longtemps : une grosse goutte de col neoprene dans le trou et tu vis sans ca t'auras des problemes d'etancheite, CQFD...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER