ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation ATK de télémark NEWMARK

Fixation ATK de télémark NEWMARK


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mezzo38
- Le 01/10/2015 16:39

ATK aurait il revu sa Newmark pour 2016 ?

www.atkrace.it/collezione-prodotti/newmark-concept/

B
bufflyer
[4 posts] - Le 22/01/2017 14:46

Bonjour,

Je cherche une fixation telemark compatible avec les scarpa F1 race (soufflet et inserts avant arrière, mais pas de débord NTN).
J'ai vu la Newmark qui semble compatible, ainsi que les systèmes TSS. Avez vous des retours ? D'autres solutions ?

pascal
- Le 19/02/2017 13:52

Bonjour
Petit retour d'expérience.
J'utilise depuis peu en rando un montage de type TTS comprenant :
une platine kreuzpitze telealp avec butée dynafit et des cartouches Voile. Montage fait chez Telemark shop.
Montage plutôt efficace mais il faut une butée avec des ressorts bien costaud si on ne veut pas avoir des déchaussages intempestifs quand on attaque avec les carres. Une butée PLUM serait préférable.
Sur piste comme en neige de rando, le montage est efficace et permet d'attaquer.

Coté chaussure, sortant en ultraléger en alpin, j'espérais trouver mon bonheur en évitant de m'alourdir en choisissant des veilles Scarpa F3. Erreur !!!
Bien qu'il y ait un soufflet, le flex de la chaussure est desastreux, l'angulation en flexion ne permet pas une bonne pression sur le ski. Le collier n'apporte aucune précision de conduite. Le spoiler derrière la chaussure gène le verrouillage de la butée et génère aussi des déchaussages.

En conclusion
* une chaussure de rando "alpin" F3 ou F1 c'est fait pour de l'alpin et pas du telemark.
* je vais reprendre mes Lourdes Tx Pro en attendant que Scarpa investisse dans le créneau de la chaussure de Telemark légère avec insert.... c'est pas gagné.
*mes F3 seront bientôt sur Leboncoin mais je la déconseillerai aux telemarkeurs.

h.M
- Le 19/02/2017 19:25

pascal a dit :Bonjour
Petit retour d'expérience.
J'utilise depuis peu en rando un montage de type TTS comprenant :
une platine kreuzpitze telealp avec butée dynafit et des cartouches Voile. Montage fait chez Telemark shop.
Montage plutôt efficace mais il faut une butée avec des ressorts bien costaud si on ne veut pas avoir des déchaussages intempestifs quand on attaque avec les carres. Une butée PLUM serait préférable.
Sur piste comme en neige de rando, le montage est efficace et permet d'attaquer.

Coté chaussure, sortant en ultraléger en alpin, j'espérais trouver mon bonheur en évitant de m'alourdir en choisissant des veilles Scarpa F3. Erreur !!!
Bien qu'il y ait un soufflet, le flex de la chaussure est desastreux, l'angulation en flexion ne permet pas une bonne pression sur le ski. Le collier n'apporte aucune précision de conduite. Le spoiler derrière la chaussure gène le verrouillage de la butée et génère aussi des déchaussages.

En conclusion
* une chaussure de rando "alpin" F3 ou F1 c'est fait pour de l'alpin et pas du telemark.
* je vais reprendre mes Lourdes Tx Pro en attendant que Scarpa investisse dans le créneau de la chaussure de Telemark légère avec insert.... c'est pas gagné.
*mes F3 seront bientôt sur Leboncoin mais je la déconseillerai aux telemarkeurs.


Bonsoir,

Je m'intéresse de plus en plus au TTS car la Meidjo est quand même une usine à gaz avec beaucoup de plastic et très prompte au bottage

Suis allé sur le site Kreuzpitze et prêt à craquer pour leur "set"; mais que valent leurs butées au point de vue ressorts ?
Le montage de la Telealp est sur le même gabarit que G3/Voilé; ça remplacerait bien ma Switchback !!

pascal
- Le 19/02/2017 21:34

La meidjo est très bien également. Ma compagne a eu les deux versions et en est satisfaite. Par contre, elles t'imposeront une nouvelle paire de planche car les perçages sont nombreux et ils fragiliseront ta paire déjà percée.

Effectivement la telealp est sur base G3, donc tout benef pour tes planches.

Pour le montage, renseigne toi chez TelemarkShop (sur le net ou chez eux à st jean de sixt). ils sont super et connaissent bien ce montage (la mienne vient de chez eux). Pour la butée avant Kreutpitze, c'est quasi identique à ATK...du costaud a priori. Moi j'ai mis une pauvre Dynafit que j'avais...pas top en chaussage (une classique TLT). Par contre tu peux monter une butée PLUM et là ça doit être top.

Bon telemark

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER