ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation ATK de télémark NEWMARK

Fixation ATK de télémark NEWMARK


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 10/12/2014 07:20

TEST FIXATION MEIDJO TELEMARK
Test de matériel à Ax-les-Thermes les 20 et 21 decembre.
The M-equipment sera présent avec plus de 10 chaussures Crispi et ski Zag et Volkl tous équipés de la Meidjo bien sur.

François
- Le 12/12/2014 09:58

Test de la Meidjo ce week end à Montgenevre www.the-m-equipment.com/fr/agenda/evenement-festif-autour-du-telemark?category_id=2

et en prime une chouette video :
www.the-m-equipment.com/fr/blog/meidjo-in-live

Vince
- Le 07/01/2015 17:45

Salut les Talons Libres !

a t on des retours sur les Meidjo ?
Brulons des skis en guise d'offrandes aux dieux de la neige ! 😉
Merci !

Z
zenro
[89 posts] - Le 08/01/2015 11:08

Le skiman a réussi à les casser au montage !!! 😮 J'attends la nouvelle livraison, en espérant qu'il sera cette fois plus délicat et/ou aura compris comment ça se monte (apparemment The M Equipment ne fournit pas le gabarit). J'espère pouvoir faire un retour d'ici la fin du mois. 😯

h.M
- Le 08/01/2015 12:26

Salut,
A en croire le site US "backcoutry talk" deux gabarits autocollants très pratiques sont livrés avec les fix

Vince
- Le 15/01/2015 16:24

Salut,

attention, mésaventure avec ma paire montée sur des G3 ZenOxide, j'ai arraché la sous platine tenue par les deux vis. 😮 A priori il y a une incompatibilité avec certains skis de rando. M Equipement est en train de developper une platine à 4 vis pour régler le problème. Skis en SAV... 😡
Bref prudence sur le montage !!!
Vince

Muggly
- Le 22/01/2015 17:17

Ben dites donc, elle a du succès cette Meidjo...
C'est quoi ce problème de platine sur les G3? Je monte les mêmes skis Zenoxide, mais avec les Newmark de chez ATK... Du coup le pb est dû à la fix ou au ski? Merci...

Vincent
- Le 22/01/2015 23:18

Salut
Pas facile a dire.... En tout cas les Meidjo ont un point faible au niveau du point d'attache des ressorts. Enfin en tout cas un problème de liaison ski-fix.... Pas vraiment nouveau pour une fix de Téloch d'ailleur.
Bon.... SAV pour moi en partie assuré avec une paire en prêt....que je vais m empresser de tester demain 🤣
Bon Téloch.....

F
franckched
[10 posts] - Le 23/01/2015 10:14

Pareil pour moi…
J’ai testé ma nouvelle paire de G3 synapse + meidjo : 1 matinée de ski (station) avant de commencer à vraiment tendre la fix. Après avoir serré la fix quasi à fond, j’ai arraché très rapidement les deux vis à l’arrière… C’est le point perfectible de cette première version.
The M equipment est en train de sortir une révision de la patine arrière, pour rajouter 2 points de fixation. Je devrais recevoir la mienne la semaine prochaine.

Voici un article américain sur le sujet (apparemment il peut aussi y avoir quelques souci avec les inserts, moins grave car ceux-ci peuvent se changer facilement) :
www.earnyourturns.com/28856/meidjo-revised-to-fix-production-flaws/

Soyons indulgent, c’est pas évident de sortir le produit parfait au premier coup (surtout quand on part de zéro), la meidjo reste un produit quasi parfait. En tout cas moi je suis séduit malgré ce souci d’arrachage.

Voici mes sensations (sur quelques descentes seulement et pas de montée) :
Les plus :
- Fixation légère : on sent qu’il n’y a pas grand-chose à mettre en branle pour skier et ceci fait une bonne différence (même par rapport à mes switchback)
- Précision : j’ai été bluffé par la précision de la fix, aucun jeux dans la liaison chaussure-ski et le changement de carre est très réactif (malgré les 101 au patin)
- Plage de réglage des ressorts assez étendu : desserré, on a très peu de rappel, serré ça à l’air d’être aussi puissant que les NTN rottefella (qu’une seule journée de ski en NTN). Grosse sensation de rebond en enchainant les virages
- Chaussage vraiment facile
- Fixation vraiment bien pensée et conçue dans l’ensemble
- Possibilité d’avoir une talonnette classique et de pouvoir basculer télémark / alpin très facilement (un pote a mis les meidjo sur sa paire rando en gardant la talonnette et ça marche bien)
- Ski en position alpin (talon libre) : comme si le talon était fixé…

Les moins :
- Molette de serrage des ressorts difficile à manipuler (elle est plaquée au ski), un serrage par clés 6 pans ou tourne vis serait le bienvenu.
- Un petit souci de neige coincé derrière le taquet rouge, qui empêche le bon verrouillage de la chaussure (il y a juste à gratter si ça se produit)
- Position sur le ski : fix montée milieu de chaussure = point d’équilibre du ski => ça ne me convient pas, j’aurais préféré avec la fix reculée de 1cm.
L’appui sur le ski arrière est le même qu’en Norme 75 mais l’appui sur le ski avant est très proche du ski alpin… du coup il faut bien charger le ski avant. C’est ce qui m’a le plus perturbé en venant de la Norme75.
- Ski G3 synapse : je suis parti sur ce ski pour la plaque titanal qui renforce le milieu du ski (je craignais l’arrachement…), mais à voir les trous dans mes ski je me demande ou elle est ???... ski léger pour le gabarit, mais ça flotte et très peu précis à grande vitesse. Excellent en poudre et virage serré sur neige dur.

En conclusion :
J’ai vraiment apprécier la fix, après le correctif ça devrait être le top. A terme je me vois bien l’installer sur ma paire rando légère.

Muggly
- Le 24/01/2015 10:11

Bon à savoir...

En tout cas, après rectification ds pièces qui posaient problème l'année passée sur l'ATK Newmark, je peux enfin rivaliser avec mes amis alpins en terme de poids... Ravis d'avoir du matériel si léger et terriblement efficace à la descente....

F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/01/2015 16:13

Pour rivaliser avec l'alpin en poids, il faudrait que les chaussures s'allègent, 1500g à perdre par paire ça fait beaucoup on en est très loin! 🙁

Muggly
- Le 27/01/2015 15:31

Sûr que du côté chaussure, c'est pas encore ça. Mais la fix n'est vraiment pas mal du tout : youtu.be/uCZN-CuzTjc

h.M
- Le 15/03/2015 16:39

Muggly a dit :Bon à savoir...

En tout cas, après rectification ds pièces qui posaient problème l'année passée sur l'ATK Newmark, je peux enfin rivaliser avec mes amis alpins en terme de poids... Ravis d'avoir du matériel si léger et terriblement efficace à la descente....

Salut,
Alors, les Newmark (modifiées) tiennent toujours le coup ? Qu'en est-il de l'usure au niveau des rebords de chaussures ?
J'hésite entre Meidjo et Newmark bien que je donne l'avantage à l'ATK pour sa simplicité. Le seul "hic" est justement ce "cramponnage" sur un rebord de semelle bien étroit; l'idéal serait des inserts cylindriques dans la semelle....on peut toujours rêver, mais ATK doit avoir du poids auprès des fabricants.

h.M

mezzo38
- Le 01/10/2015 16:36

[url]www.atkrace.it/collezione-prodotti/newmark-concept/[url]

ATK aurait il revu sa Newmark pour 2016 ?

mezzo38
- Le 01/10/2015 16:37

ATK aurait il revu sa Newmark pour 2016 ?

www.atkrace.it/collezione-prodotti/newmark-concept/

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER