ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > record du tour de la Meije!

record du tour de la Meije!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marco
- Le 13/04/2014 20:52

Très bien. Je vais réserver de ce pas pour venir en famille alors! J'étais venus à l'alpe de villar d'arène avec des enfants il y a quelques années et des c..s 😡 d'adultes (plus ou moins bourrés) les avaient réveillés en gueulant comme des cons dans le dortoir (malgré nos avertissements)... Mauvaise expérience... C'est situé un peu au-dessus de l'autre refuge ?

(désolé de polluer ton post sur cette très belle perf'!)

S
swallow198
[7 posts] - Le 13/04/2014 21:01

Va sur le site , tu auras toutes les infos! On est situé 200m plus haut, c'est l'ancien refuge UCPA.

J
jissebe
[45 posts] - Le 13/04/2014 23:34

2h pour le col des neiges ... 12 mn pour descendre le glacier de l'homme !!! 🤭

mick38
[474 posts] - Le 13/04/2014 23:57

5h !!!!! on rêve!! enfin t'as pas eu le temps de revasser 😮

francoisc
- Le 14/04/2014 21:17

Heureux de savoir que ça se fait à la journée, ce joli tour.

Attention toutefois, il ne faudrait que le ski de rando en mode TGV se généralise, sinon adieu le gardiennage de refuge... 😉

Belle perf, et bravo!

cd73
- Le 15/04/2014 11:02

@Sebastien : effectivement, c'est une belle perf, tu dois avoir un super niveau et ça demande beaucoup d'entrainement et sûrement de sacrifices....
Mais pourquoi en informer tout le monde sur ce forum?
Tu ne peux pas le garder pour toi?
Tu n'a sûrement rien à prouver à quiconque vu ton niveau de pratique, non?
Pour partager?
C'est vrai que c'est l'expression du moment sur les réseaux sociaux...le partage!
En aucun cas de la jalousie de ma part, j'ai aussi un certain niveau dans une autre discipline.
Orgueil déplacé tu cites......oui, je pense.
Mais cela n'enlève rien à tes qualités humaines.
Pourquoi ce besoin constant de reconnaissances?
Cet entretien continuel de son égo?
Une chose est sur, c'est que dans ce monde, les psy ont de l'avenir!
Pour info, vers chez moi, j'ai égalé un record détenu depuis longtemps par un gars très fort.
J'ai bataillé plusieurs années pour faire au moins son temps de référence.... il n'y a que moi et ma femme qui le savons!
Un coureur de Trail très connu avait soit disant battu le record aller retour de la Cime Caron à Val Thorens.
Quel record, sur quoi se base t-on pour affirmer que ce ( record ) est bien battu.
Tout le monde marques ses références sur un registre?
Beaucoup de premières et de records ont été battu dans l'anonymat le plus total.
Dans les années 80, les Français de l'époque revendiquaient le premier 8a...le cap mythique du 8 était atteint.
Sauf qu'il y a quelques années, on a découvert une voie des années 60 avec des vieux pitons pourris.
Tiens donc, intéressant !
La voie a été répété par Antoine le Ménestrel, verdict : 8a/8a+....sans commentaire!
Tu as besoin qu'une communauté te dise que tu es super fort, que ton niveau est incroyable?
Un peu d'humilité les gars, cela n'enlève en fi en vos qualités humaines et sportives.
Christophe

cd73
- Le 15/04/2014 11:05

Pour info, ce grimpeur s'appelait John Gill.

Jean Jacques Bianchi
- Le 15/04/2014 11:17

esprit de compétition en montagne
là en solitaire
ailleurs en masse ...
bon, c'est une autre époque, fort élitiste
faire le tour de la Meije en 5 h 02 min 20 sec et 61 centièmes
c'est effectivement stratosphérique, bravo pour le muscle, le cardio, et le Gl de l'Homme en 12 min .....
mais un autre viendra un jour prochain qui fera 1 min 55 sec et 37 cent de mieux ..
si ça n'a pas déjà été fait plus tôt ??
est ce réellement " une bonne évolution ", quelle signification dans la pratique su ski de montagne ??

jean boudet
- Le 15/04/2014 12:38

cd73 a dit :Pour info, vers chez moi, j'ai égalé un record détenu depuis longtemps par un gars très fort.
J'ai bataillé plusieurs années pour faire au moins son temps de référence.... il n'y a que moi et ma femme qui le savons!


Et bcp de monde maintenant 🤣

Pour l'orgueil, Cd73 tu te débrouilles pas trop mal non plus!

J
JeanF
[18 posts] - Le 15/04/2014 12:38

Bravo Seb.... Nous on a mis 2j.. je salue ta perf c'est tout simplement impressionnant pour l'amateur ... 🤢 j'aimerais bien faire pareil ... mais l'investissement pour arriver là doit être colossal. Pourquoi n'es tu pas passé par le col du pavé? J'espère découvrir par ailleurs un refuge plus "intime" que villard (et un peu plus haut).... les photos du site web et le caractère "robuste de la batisse" font envie. J'arrive pas à situer son emplacement exact par contre sur top25.... ) Au plaisir! 😊

cd73
- Le 15/04/2014 13:09

@Jean Boudet : t'as rien compris dans ma démarche.
J'ai bataillé des années pour faire la même perf qu'un gars qui pour lui est juste un entrainement.
Il n'y a absolument rien d'exceptionnel et encore moins d'orgueil...
Je n'attaque pas spécialement Sébastien mais je me pose certaines questions concernant l'évolution dans cette pratique.
J'ai vu dernièrement sur le site Skitour un post du genre : "
Cherche partenaire pour faire un 5.4 "
DÉBILE!
De quoi parle t-on, de ski, de plaisir ressentis, d'ambiance ou encore de partage?
En +, un couloir côté 4.2 à 40° sur une neige béton voire gelée est beaucoup plus technique qu'un couloir à 50° avec 20 de poudre!!!
Il faut avoir fait + vite que les autres, + haut, + dure...bref il faut en mettre plein la vue à la communauté.
Vous avez vu comme je suis fort?
J'ai fais ça mais vous, vous ne pouvez pas le faire!
Voilà le type d'évolution dans la pratique aujourd'hui.
Il faut absolument des références techniqus pour se faire respecter.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/04/2014 13:18

cd73 a dit :@Jean Boudet : t'as rien compris dans ma démarche.
J'ai bataillé des années pour faire la même perf qu'un gars qui pour lui est juste un entrainement.
Il n'y a absolument rien d'exceptionnel et encore moins d'orgueil...
Je n'attaque pas spécialement Sébastien mais je me pose certaines questions concernant l'évolution dans cette pratique.
J'ai vu dernièrement sur le site Skitour un post du genre : "
Cherche partenaire pour faire un 5.4 "
DÉBILE!
De quoi parle t-on, de ski, de plaisir ressentis, d'ambiance ou encore de partage?
En +, un couloir côté 4.2 à 40° sur une neige béton voire gelée est beaucoup plus technique qu'un couloir à 50° avec 20 de poudre!!!
Il faut avoir fait + vite que les autres, + haut, + dure...bref il faut en mettre plein la vue à la communauté.
Vous avez vu comme je suis fort?
J'ai fais ça mais vous, vous ne pouvez pas le faire!
Voilà le type d'évolution dans la pratique aujourd'hui.
Il faut absolument des références techniqus pour se faire respecter.


Un peu comme de jouer les gros bras sur les forums parce qu'on va jamais sur les pistes et qu'on fait des trucs sauvages et que donc on est un gros bras? 🤢 🤣 🙄

Bubu
- Le 15/04/2014 13:18

cd73 a dit :Quel record, sur quoi se base t-on pour affirmer que ce ( record ) est bien battu.
On se base sur les déclarations et témoignages publiques.
Un record n'a de sens que s'il est publique, pour qu'il puisse être validé un minimum.
Ca n'empêche pas que des personnes puissent faire mieux sans que personne ne le sache, mais ça n'est pas un record.
Et faire mieux sans que personne ne le sache n'enlève pas l'intérêt de le faire, c'est juste qu'il ne faut pas s'étonner si qqun d'autre affirme plus tard qu'il a battu le record alors qu'il a mis plus de temps que soi-même, mais c'était prévu d'avance vu qu'on n'a rien dévoilé sur son propre temps. C'est le jeu, il n'y a rien de scandaleux, bizarre, égocentrique ou autre. Si on n'accepte pas ce jeu, on ne peut pas prétendre à faire partie de la liste des recordmen de telle tour ou ascension. Et il n'y a rien de bizarre non plus à ne pas accepter ce jeu.
Pour seb, le prétexte de son post était aussi de faire la pub de son refuge.

cd73
- Le 15/04/2014 13:29

Rob : je ne mets jamais les pieds sur les pistes quand je pars en rando et cela ne me donne pas de gros bras pour autant.
Et oui, j'essaye d'aller dans les coins les + sauvages possibles, n'est-ce pas le principe de la rando?
J'comprends pas ton intervention ou provoc...

Eric L
- Le 15/04/2014 13:35

cd73... 'fallait pas l'inviter! 😜
quel grongnon! 😮

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER