ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > black diamond current ou stigma

black diamond current ou stigma


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
captainharlock
- Le 07/04/2014 19:40

Bonjour a tous ,
J en appelle a vos savoirs , voilà je me remet au ski de rando après 15 ans de snowboard raquettes ( oui je sais j arrêté au moment du spilt , mais c est un autre débat)
Mon père ma prêter cette saison ses bons vieux atomic TM en 175 , super ski en montée et très honnête en descente sur neige dur . bref les BD me plaise bien mais je ne sais quoi choisir , le stigma parais plus proche de mon style de ski et de randonnée ( Queyras vallée d arvieux) mais mes années de snowboard me disent qu un ski un peu plus large" le current" pourrais me donner plus de sensassion égale au snow.
Deuxieme choix difficile quelle taille prendre ??? Ado je m eclatait avec des rossignol 4s en 190 , les ski du vieux sont des 175 , alors la tendense est au ski plus court ? 167 ,168 pour des patin de 80, 87 est il un bon choix, ou je garde la longueur des atomic , ski en 176, je presice le mesure 179 pour 65 kg.
Et enfin pour finir quelle fix , j hésite entre les plum guide ( parce que cocorico ) ou les dynafit tlt speed tour.
Voilà j espère avoir de vos réponses rapidement je part en raid le 4 mai , j achete les ski cette semaine.

M
matt
[202 posts] - Le 07/04/2014 20:44

Jai des stigma, je suis skieur moyen et je les trouve un poil exigeants. Sinon bons skis.

aneto3405
- Le 12/04/2014 20:15

J'ai des Current 2013 depuis 1 an et en suis très content. Avant, je skiais sur des Trab Sintesi Piuma (les jaunes) qui commençaient à être vraiment pénibles à la descente (trop légers, pas assez larges)... J'avais envisagé les Stigma aussi (parmi d'autres skis dont les Aspect d'Atomic ou les Cham'87 de Dynastar), mais les avaient rapidement écartés car trop fins au patin. Les Current correspondaient beaucoup plus à mes attentes (poids, largeur au patin... et donc confort/plaisir à la descente).

167cm - 116/86/105 – 2.9kg – Rayon = 19.5m – Rocker Spatule = 256mm – Rocker talon = 171mm => Double Rocker 🤣

A la montée aucun problème, le rayon de courbure est raisonnable (19.5m en 167). Je mesure 173, le 167 me va bien, même si j'aurais aimé 2-3 cm de plus. Ma pratique: ski rando, et un peu de ski alpinisme. Montée avec des fix Dynafit. A propos des Plum Guide: il parait qu'elles usent plus que les Dynafit les couteaux Dynafit (les couteaux Plum n'existent pas encore) déjà fragiles au niveau des 2 attaches autour de la glissière (1 casse cette semaine d'un ami). Mais à confirmer tout de même, c'est peut-être un coup de malchance.

Quelques liens:

Des commentaires de skitoureurs:
www.skitour.fr/matos/skis/black-diamond-current

Une pres' du Current 2013:
www.dailymotion.com/video/xp0hzk_test-skis-black-diamond-revert-current-aspect-drift_sport4

Le Current 2013:
www.skipass.com/guide-matos/ski/2013/black-diamond/current.html

Le Stigma 2013:
Voir Skipass aussi (Skitour interdit plus de 3 liens par message!)

Désolé, je n'ai pas cherché les liens pour les skis 2014! Et Arvieux, c'est sympa comme coin, à VTT aussi 🙂 En espérant que cette réponse ne soit pas trop tardive.

Gusss
- Le 14/04/2014 11:01

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Current en 186 (je mesure 190cm). Je les trouve parfait.
Simple à skier (souple, rocker, grand rayon), relativement léger, ... pour moi, le bon compromis monté-descente.
Mais c'est un avis très personnel. 86 au patin, ce n'est plus si large aujourd'hui 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER