ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > col des avalanches

col des avalanches


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tataouin26
- Le 05/04/2014 17:31

Bonjour,

je ne me souviens plus comment est le glacier pour la montée au col des avalanches. Crevasses ? nécessité de matériel de glacier ? ou est ce un ersatz de glacier sans crevasses ?
si qqn peut me renseigner
merci

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 05/04/2014 17:37

Un élément de réponse ici:
www.skitour.fr/sorties/dome-des-ecrins,20173.html

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 05/04/2014 17:51

Plus précisément, si tu parles du versant SW de ce col des avalanches, la montée depuis le refuge de la Temple est une zone peu crevassée non problématique au printemps mais où j'irais pas sans le matos de glacier non plus.
Par contre comme Rob le signale, le glacier du vallon de la Pilatte, juste au dessus est en général plus torturé et demande de cheminer au mieux entre ponts de neige.

mick38
[472 posts] - Le 05/04/2014 20:52

Superbe pente que j'ai fait en AR depuis la Bérarde il y a bien lontemps sans voir une crevasse mais vu la sortie indiquée par Rob 🤭 . Mais en général pas de neige ou si peu jusqu'au refuge si bien que je n'y suis jamais revenu. Sauf si un jour je me motive pour la traversée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER