ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cartouche sac airbag et avion

Cartouche sac airbag et avion


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SNB11
[6 posts] - Le 04/04/2014 00:14

Bonsoir à tous,

Envisageant un voyage au Chili, j'ai pris les devants en contactant la marque (Snowpulse) et la compagnie aérienne (Ibéria) afin de m'assurer qu'il est bien possible de voyager avec un sac muni d'une cartouche.
Pour eux (la marque et la compagnie aérienne) il n'y a pas de problème c'est autorisé.

Je me suis également présenté au service de sécurité à l'embarquement de l'aéroport de Blagnac-Toulouse.
Là, le service m'a dit après avoir survolé le descriptif du sac (Normes IATA...) et l'avoir passé au scanner qu'il n'autorise pas de voyager avec une telle cartouche. "Même les petites cartouches pour les roues de vélo ne sont pas accepté" m'a t-on dit.
La seule possibilité qu'il me reste c'est en fret où les restrictions sont moins contraignantes.

J'ai de suite contacter la marque afin de voir si elle pouvait faire quelque chose pour débloquer la situation.
D'après leur notice il y a des accords et des normes pour ces cartouches qui permettent de voyager avec (idem chez ABS).
Pour le moment Snowpulse m'a répondu que je n'avais pas lu la partie "Voyager avec une cartouche".
Hors j'avais imprimé le document pour le service de sécurité de l'aéroport.

Donc je suis preneur si vous avez des conseils et des contacts afin que je puisse moi-même débloquer cette situation.
Stéphane

Manue
- Le 04/04/2014 01:05

on a voyagé plusieurs fois avec nos airbag ABS, le tout en soute. Notice imprimée sur le dessus des fois qu'ils ouvrent le sac ; c'est toujours passé. Mais à mon avis le mieux est de ne rien dire à la compagnie et de passer sac en soute incognito...
En soute, on fait passer des bouteilles de gaz pour les réchauds, alors un ABS...
bon courage

T
Trolly
[403 posts] - Le 04/04/2014 08:52

Ben moi on m'avait ouvert mon sac et pris les bouteilles de gaz pour les réchauds. Comme quoi, tu vois... Mon avis est qu'il vaut mieux parier sur le pire que sur le meilleur : comme ça, quoi qu'il arrive, t'es préparé.

D
deusax
[104 posts] - Le 04/04/2014 10:05

Pareil, on m'a confisqué mes bouteilles de gaz pour réchaud lors d'un vol international. Par contre en vol interne c'était passé.

Pour les cartouches d'ABS, j'ai souvent entendu que ça passait en soute... Difficile d'en être certain apparemment...

Arf...
- Le 04/04/2014 12:10

C'est vrai moi aussi j'embarque des articles interdits en avion, c'est pas grave.
L'autre jour une cargaison de feux d'artifice ils ont rien vu...
Et s'il y a un problème, c'est pas grave non plus. Ce n'est qu'un avion il n'aura qu'a s’arrêter au bord de la route !

N
NULL
[712 posts] - Le 04/04/2014 15:17

Manue, c'est dans quel aéroport que tu es passé(e) avec tes cartouches de gaz ? 🙂

Sinon voici la règle IATA en vigueur : "1 par personne incl 1 bouteille de gaz comprimé. Peut également être équipé d'1 mécanisme de déclenchement pyrotechnique contenant moins de 200g net d'explosif. Doit être emballé de manière à éviter son activation accidentelle. Sacs gonflables dvt être muni de soupapes de sécurité. Soute et cabine, mais pas sur toi. Approbation du/des exploitants requise."
Si tu bloques sur ce dernier point il ne te reste qu'à changer de compagnie...

neness
- Le 04/04/2014 15:58

Ca me rappelle une époque où les techniciens se déplaçaient à l'étranger pour faire des interventions dépannage on emportait des fusibles de rechange mais pas de bol sur le conditionnement c'était inscrit "cartouche fusible" du coût ça passait pas et il fallait s'approvisionner sur place ! 😄

S
SNB11
[6 posts] - Le 04/04/2014 20:10

A Pierre,

Ce n'est pas la compagnie qui pose problème : elle m'a donné son accord.
Mais c'est le service de sécurité de l'aéroport à l'embarquement que refuse que je prenne l'avion avec ce sac et sa cartouche que ce soit en soute comme en cabine.

N
NULL
[712 posts] - Le 04/04/2014 20:41

Ce n'est pas normal ! Demande leur de relire leurs feuillets IATA...

N
NULL
[712 posts] - Le 05/04/2014 08:46

Je rajoute un détail : quelques pays restreignent encore plus les règles de l'IATA, comme les Ètats-Unis par exemple (a priori tu dois racheter la cartouche sur place)... Mais le gars sur qui tu es tombé a quand même été trop loin. Tu peux lui conseiller de contacter ses collègues de Grenoble-St-Geoirs ou Chambéry-Aix qui font voyager des skieurs presque à 100%, avec des cas d'ABS/airbags/snowpulse tous les jours 😉

M
mimm
[16 posts] - Le 31/01/2016 19:33

bonsoir
je relance ce sujet car apparemment en théorie ça reste ok mais pas en pratique..
des avis et réponses sûrs ?

merci d'avance :-)

m-a

toto01
- Le 31/01/2016 20:04

Salut,
j'étais allé avec le mien en norvège en 2014 avec SAS, pas de problème,
sac en cabine et cartouche + poignée en soute (dans une chaussure de ski, avec la notice du fabricant et IATA des fois que quelqu'un vérifie).
le sac en soute a été ouvert, mais ils ont laissé la cartouche.

M
mimm
[16 posts] - Le 31/01/2016 20:21

merci pour l'info
c'était quel modèle ?
🤢

A
AM09
[5 posts] - Le 31/01/2016 21:17

Bonsoir
Nous rentrons à peine du Japon avec nos 3 sacs ABS.
2 cartouches acier et 1 carbone

En fait, prendre l'avion avec les ABS, celà dépend de l'équipe en charge de la sécurité aux aéroports et non de la compagnie…

Il faut mettre les bonbonnes + poignées dans les bagages soute et avoir un imprimé de la notice IATA (dispo sur le site ABS). Notice à montrer au responsable de la sécurité si ils questionnent.

Nous avons été un peu embêté à Toulouse et le sac à été ouvert à Séoul à l'aller, mais les bonbonnes sont restés dans nos bagages.

M
mimm
[16 posts] - Le 31/01/2016 21:26

merci pour votre réponse

c'est bien ce que je redoute...

(c'était bien le Japon ?)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER