ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS

GPS


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neness
- Le 31/03/2014 14:32

Choix GPS..... ?????

synthé
- Le 31/03/2014 15:05

www.skitour.fr/matos/gps/

mick38
[474 posts] - Le 31/03/2014 15:14

Tout dépand si tu es à l'aise ou pas du tout avec les outils multimédia ( informatique et manips de fichiers). Perso j'ai un TwoNav Sportiva très content mais pas facile à gérer mais j'ai l'IGN toute la france et l'espagne pour rien.

neness
- Le 31/03/2014 15:17

OK synthé , en fait je souhaiterais avoir des avis sur divers types de GPS avec un retour d'expérience sur 1 saison !
Plus précisément je m'orienterai vers l'Oregon 600 qui me paraît assez intéressant !

Jacques_F
[260 posts] - Le 31/03/2014 21:33

voir aussi la solution smartphone
www.skitour.fr/forum/read_224544.html
www.skitour.fr/forum/read_208461_5.html

Sinon mon retour d’expérience:
possédant depuis 2 ans un TwoNav Sportiva, après avoir essayer l'application Twonav (CompeGPS) sur un smartphone Samsung Ace2, le résultat est sans appel en faveur du smartphone, y-a pas photo !
Bien meilleure fluidité et rapidité de défilement des cartes, menus, etc, meilleure lisibilité incomparable par rapport à un GPS dédié surtout en plein soleil, traces impeccables (aussi fidèle sur mêmes randos que le sportiva), pas de bug, alors que le sportiva bugge régulièrement, et au final autonomie similaire au twonav (+ de 10h de trace avec smartphone en mode avion).

Les Applications les plus interessantes:
- Twonav de CompeGPS: (5,99€ + dalles IGN à 1€ pour 100km2)
- IPhiGéNie: maintenant dispo sur Android (abonnement tout Géoportail IGN à 13,99€ / an)
iphigénie.com/presentation.html
- Oruxmap

Conclusion: Solution smartphone adoptée, je ne reviendrais pas en arrière et mon prochain smartphone sera un étanche IP67 avec capteur de pression (mais les altitudes GPS sur mon smartphone sont très fidèles et fiables)

Pour info, il existe aujourd'hui une offre de plus en plus riche de smartphones durcis et étanches IP67:
smartbike.free.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

et le nouveau Samsung S4 active étanche IP 67
www.idboox.com/actu-reader/samsung-galaxy-s4-active-parfait-pour-la-pluie-parisienne/

d'autre part de plus en plus de smartphone intègrent des puces GPS SIRF III ou IV identiques aux GPS rando et quelques uns (Samsung Galaxy S3, S4, Nexus, Note) intègrent aussi un capteur de pression (pour altimètre barométrique), les fabricant de GPS dédies ont des soucis à se faire

neness
- Le 31/03/2014 21:51

La solution Smartphone j'y pense aussi mais ce qui me gêne c'est leur robustesse qui me semble mois intéressante !
Quant au Twonav il me semble à peu de chose prés équivalent à l'Orégon 600!
Pour ce qui est de l'acquisition des cartes et de leur coût c'est assez proche pour l'ensemble !
Il ne reste plus qu'à trancher sachant que l'on trouvera toujours des points avantageux du modèle que l'on aura choisi par rapport aux autres doc choix cornélien ! 🤨

Jacques_F
[260 posts] - Le 31/03/2014 22:37

Coté robustesse, il existe aujourd'hui une offre de plus en plus riche de smartphones durcis et étanches IP67:
mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

mick38
[474 posts] - Le 01/04/2014 00:49

Attention l'écran d'un téléphone est illisible avec une forte luminosité, et avec des lunettes solaires en plus, à moins de se mettre la tête dans le sac.
J'ai aussi twonav sur téléphone et c'est vrai que c'est plus fluide.
Sinon je m'appelle aussi mick38 sur skitour et j'ai déjà posté des avis sur Sportiva.

2
2bludo
[42 posts] - Le 01/04/2014 08:01

Après essai du Sportiva1, j'ai installé Oruxmaps sur mon smartphone.
=> meilleure fluidité et ergonomie d'Orux.
=> bonne autonomie en mode avion (ça tient large sur la journée et c'est ok pour deux jours)
=> bonne lisibilité de l'écran, j'ai mis un protège écran mat (de toute manière je trouve l'écran du Sportiva 🤢 )

Donc pour moi, Oruxmaps est une solution très intéressante qui est largement compétitive face aux GPS actuels (pour un usage standard: localisation sur la carte, enregistrement de données, suivi de trace).

neness
- Le 01/04/2014 09:03

Merci pour les infos si j'ai d'autres retours ça m'aidera dans mon choix ! 😉
C'est vrai qu'à vouloir toujours plus pour moins cher on finit par rêver ! 🙄

Jacques074
- Le 01/04/2014 09:17

Après avoir utilisé le Garmin Map60csx (excellente visibilité en plein soleil) pendant de longues années, j'ai opté depuis 2 ans pour la solution Smartphone : Galaxy Note 2 (écran de plus de 5 pouces) avec l'excellente application AlpineQuest et la france entière en 1/25 000e pour moins de 90 € (me consulter).
Oui Papito à raison quand il dit :"Attention l'écran d'un téléphone est illisible avec une forte luminosité, et avec des lunettes solaires en plus, à moins de se mettre la tête dans le sac."
Cependant en réglant correctement les paramètres d'affichage (paramètres, affichage, mode d'écran, standard), en évitant d'ajouter une protection sur l'écran, en se tournant à l'ombre et en retirant les lunettes de soleil, c'est satisfaisant.
Ce petit défaut est très largement compensé par les innombrables avantages de cette solution Smartphone.
Il n'y aura probablement jamais de solutions idéales mais ce qui est important ce sera toujours l'adéquation entre un appareil et son utilisateur : il vaut mieux un appareil peu performant que l'on connaît bien et que l'on sait très bien utiliser qu'un super appareil dont on ignore le fonctionnement.
Cela vaut aussi pour l'Arva.

gramond
- Le 01/04/2014 14:07

Possesseur d'un SPORTIVA TWONAV, tout au début j'avais des buggs à l'allumage mais depuis l'installation de la mise à jour 2.9 plus aucun souci et pourtant je ne suis pas un expert des outils multi-média.
Après les experts pointus dans le domaine trouveront toujours à redire mais pour ma part j'en suis fort satisfait et il ne m'a jamais lâché quand j'en ai eu besoin dans le grand mauvais temps.

mick38
[474 posts] - Le 01/04/2014 15:17

J'ai collègue qui a acheté il y a 3 ans un OREGON 450 avec les cartes topo SE et NE. Il ne s'en ai jamais servi. Trop complexe, enregistrement des cartes et du logiciel auprès de Garmin par internet, installation du logiciel sur PC et tout et tout.
C'est pourtant plus simple que les Sportiva au niveau fonctionnement il me semble.
Suis pas une référence car je gère un parc de 250 PC.

Fredorando
- Le 02/04/2014 22:45

J'ai Iphigénie sur un iPhone 4 s. A la maison cela marche très bien mais en montagne, les tuiles sont extrêmement longue à s'affiche ou ne s'affichent pas.Apres il y a peut être un remède pour palier à cela mais je n'ai pas trouver.
Je pensais me prendre le Dakota 20

Fredorando
- Le 02/04/2014 22:46

J'ai Iphigénie sur un iPhone 4 s. A la maison cela marche très bien mais en montagne, les tuiles sont extrêmement longue à s'affiche ou ne s'affichent pas.Apres il y a peut être un remède pour palier à cela mais je n'ai pas trouver.
Je pensais me prendre le Dakota 20

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER