ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS

GPS


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neness
- Le 03/04/2014 09:08

J'ai fait l'acquisition d'un" NOKIA LUMIA 520" je suis en train de regarder ce qu'il possible d'en tirer en ce qui concerne les applis possibles sinon retour à la case départ Oregon 600 ! 😎

Fredorando
- Le 03/04/2014 09:39

Je pense que c'est un bon choix. Aussi il paraîtrait que les smartphone créaient des interferenes lors de la recherche à l'aide d'ARVA

T
tijej
[3 posts] - Le 03/04/2014 11:36

Quoi qu'on te dise : ne prend pas, mais alors surtout pas un Garmin. J'en ai un et je sais de quoi je parle (lent, mauvaise interface, mauvaise autonomie, et surtout fonds de carte illisibles).

Achète un smartphone. Une batterie forte puissance de backup.
Puis un soft sur lequel tu achètes les cartes. TwoNav par exemple, comme ça t'as des cartes IGN lisibles.

neness
- Le 03/04/2014 12:51

@tijej
Lorsque tu dis fond d'écran illisible tu fais allusion aux cartes pré chargées je suppose mais en ce qui concerne les cartes IGN je pense que ce doit être un peu mieux ! 😉

M
matt
[202 posts] - Le 03/04/2014 12:54

Attention au choix du fond de carte selon l'utilisation. Pour le ski de rando et l'alpi je recommande Birdeyes qui représente fidèlement les cartes top 25 ign. L'appareil c'est secondaire selon moi (j'ai un eTrex 20). 😉

Dopse
- Le 03/04/2014 14:36

@Fredorando: perso j'utilise Iphigénie et j'en suis plutôt content (avec IPhone 3Gs). Pour le pb d'affichage des tuiles en montagne, est-ce que ça ne serait pas tout simplement à cause de l'absence de réseau ? Dans ce cas, il suffit en fait de prévisualiser la zone souhaitée à la maison (avec une connexion wifi tant qu'à faire) et les tuiles se retrouvent en cache pour une utilisation sans connexion en montagne.

Autre solution, activer l'option payante d'Iphiégnie pour télécharger toutes les couches/échelles d'une zone donnée (par exemple un massif). Pas testé cette solution mais intéressant sur le papier.

Fredorando
- Le 03/04/2014 17:49

Merci Dopse

Je regarde avant de partir, chez moi la course jusqu'au 1/25 K. Et malgres cela cela mets 3 plombes ou ne s'affichent pas.
Je viens de prendre l'option cache provisionel, on va voir si c'est mieux

J
Juhlen
[382 posts] - Le 03/04/2014 18:15

Possesseur d'un Quechuaphone depuis Noël après de nombreuses années avec un Iphone4, je dois avouer être plutôt content du changement (Android vs iOS).
L'écran 5 pouces est un vrai plus (j'ai aussi fait pas mal de sorties avec une Nexus 7 mais c'est pas hyperpratique).

Il capte assez vite le signal GPS et sa LOURDE batterie permet de tenir très longtemps (7h de rando l'autre jour pour à peine 20%).

Je l'utilise avec Oruxmap, prise en main pas évidente, moins intuitif que Sity trail mais on s'y fait et en cherchant bien on trouve à peu près tous les pays européens ... même l'Italie. 😉

J'avais un OREGON mais il n'y a pas photos, taille écran, tactilité, ergonomie, autonomie, ... 🤣

Fredorando
- Le 04/04/2014 09:04

Juhlen, tu ne veux pas dire IOS VS ANDROID plutôt ?

J
Juhlen
[382 posts] - Le 04/04/2014 09:13

@Fredorando : bien sûr le quechua fonctionne sous Android.

J'en profite pour signaler qu'Oruxmap ne semble pas exister pas sous Windowsphone. Si quelqu'un a une alternative ? 😮

Dahu des montagnes
- Le 16/04/2014 18:47

De toute façon soit tu sais t'orienter soit tu sais pas : le GPS ça veut dire "Gros Pommé Solitaire"

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER