ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > butée avant TLT Speed

butée avant TLT Speed


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pit38
[19 posts] - Le 28/03/2014 10:06

Je suis confronté à un problème de déchaussage intempestif d'une de mes butées Avant TLT Speed. Le problème survient exclusivement à la montée en général à l'occasion d'efforts ( ex gros devers, conversion difficile..). Lorsque je bloque la fix, le dernier cran ne tient pas et se comporte comme si c'était un ressort qui ramène le levier à la position précédente. Le magasin Skalp de Crolles m'a changé la plaque plastique sous la fix, sans résultat. Quelqu'un a il déjà été confronté au problème? Y a il une solution? faut il changer la fix?
Merci de vos réponses.

Jeroen
[13050 posts] - Le 28/03/2014 11:44

Techniquement si c'est verrouillé il n'est pas possible de déverrouiller. Etes vous sûr de bien verrouiller ? cf image ci-dessous (il faut au moins engager un cran, voir deux ou 3

yves
- Le 28/03/2014 13:41

faire bien attention à ce qu'il n'y ait pas de glace au fond des inserts de la chaussure ; il n'en faut que tres peu pour empecher une fermeture complete des machoires de la fixation ; dans ce cas là, le levier incriminé ci-dessus ne tient pas la position de verrouillage.. c'st ce que je constate sur mes propres fixations.cdlt

F
fabien99
[29 posts] - Le 28/03/2014 14:43

Sur mes nouveaux skis équipés des TLT Speed *Turn*, j'ai remarqué aussi que ça déchaussait quelques fois, ce qui n'arrivait jamais avec les anciens skis équipés des TLT Speed classique.
C'est le cas aussi d'une connaissance avec les mêmes fix.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ?

Est-ce que le nouveau modèle est plus sensible que les anciens ?

Pedro
- Le 16/04/2014 22:48

Pareil que Fabien... j'ai jamais eu de pb avec mes speed classiques précédentes, et maintenant avec les speed turn je déchausse assez souvent, même à la montée dans les conversions!
Ce we il ne faisait pas froid et il ne pouvait pas y avoir de glace dans les inserts de la chaussure.
Je passerai au Vieux pour expliquer mais je connais la réponse, comme d'hab... mauvaise utilisation...

manu R
[677 posts] - Le 17/04/2014 13:55

la même... malheureusement
et çà m'a couté des bonnes boitasses 🤢 🤣

B
Bah quô
[16 posts] - Le 12/05/2014 21:38

Je crois que j'ai le même souci. Cela vient du fait que ça ne touche plus:

Des idées pour boucher ce trou? Un bout de pneu? Une carte bancaire?

Maki
[707 posts] - Le 15/05/2014 22:47

Ylebars, ce n'est pas normal. Peut être que tes inserts/ergots sont trop usées?

Jeroen
[13050 posts] - Le 16/05/2014 09:28

La chaussure est dans la fix sur la photo, ou pas ?

B
Bah quô
[16 posts] - Le 16/05/2014 09:38

Non, mais ça ne change rien.
C'est l'axe métallique qui relie la mâchoire à la pièce grise crantée (l'excenter?) qui me semble en cause: Il bouge un peu et doit être légèrement tordu pour maintenir la pièce de 2 ou 3 mm vers le haut.
Je pense caler une pièce sous la plaque grise comme Manu l'indiqué ici: www.skitour.fr/forum/read_226739.html

Jeroen
[13050 posts] - Le 16/05/2014 10:11

Êtes vous sûr que ça ne change rien ? Quand la chaussure est dans la fix, la butée est réalisée par les ergots qui viennent taper au fond des trous. Si la chaussure n'y est pas, la fix se ferme plus et donc le verrou ne vient plus en contact, c'est tout à fait normal.

B
Bah quô
[16 posts] - Le 16/05/2014 10:17

Oui, j'en suis sûr.
J'ai bien remarqué que sans chaussure, la mâchoire se ferme un peu plus, mais même avec une chaussure, je n'arrive pas à bloquer complètement l'excenter: il y a du jeu.
J'ai essayé sur le terrain avec avec 2 paires de chaussures différentes: déchaussage intempestif.

Ludovic Debay
- Le 16/05/2014 12:08

Tu peux essayer d'intercaler une épaisseur entre le socle en plastique de la butée et le ski. Genre tôle fine (canette alu, par exemple) pour essayer de remonter le bossage.

Ça fait un peu bidouille mais ça doit marcher 😉

B
Bah quô
[16 posts] - Le 16/05/2014 13:16

C'est effectivement ce que je m’apprête à faire.
J'ai un jeu dans la butée arrière, je fais checker ça aussi 😯

M
Montalex
[105 posts] - Le 17/05/2014 19:21

Est ce que les problèmes dont vous parlez (déchaussages intempestifs) concernent la version TLT Speed Turn (celle de cette année) ou TLT Speed Radical (celle de l'an dernier) ? 😮
Si c'est pour les speed radical, est ce que ce problème a été réglé sur les speed turn ?

Merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER