Bonsoir je souhaitais connaître les conditions dans le secteur d Areches pour samedi.
J avais a l idée une sortie qui ressemble un peu a celle de la Pierra Menta jeudi dernier, soit : Planay/crepets/ col est Mirantin 2282, merdaret, pas de l âne, lac 2072, pointe de la grande journée/ chalet soufflet/col de la bathie/ planay.
Si certains d entre vous sont sortis cette semaine, comment c est pour descendre du col est Mirantin sur merdaret? Est ce que la remontée de la face NE de la grande journée est tracée?
Merci pour vos infos.
Si certains veulent se joindre à moi, avec plaisir. Je suis sur Hauteluce.
Pep
Beaufortain pas Beaufortin la honte!
Idem l'encyclopédie Larousse et le Robert des noms propres : les deux orthographes sont admises ...
Chech a dit :Idem l'encyclopédie Larousse et le Robert des noms propres : les deux orthographes sont admises ...
Surtout pas, il n'a jamais été question de Fortin mais bien d'un beau (dans le sens d'important) fort. C'est donc BeaufortAin !
Avec, évidemment, un usage qui privilégie Beaufortain ... sans que, comme vu ci dessus, que Beaufortin soit incorrect !
Chech a dit :Avec, évidemment, un usage qui privilégie Beaufortain ... sans que, comme vu ci dessus, que Beaufortin soit incorrect !
Ah bon, l'erreur est juste alors ? Parce que assumée depuis assez longtemps ?
Salut les mecs, sympa la discussion sur l’étymologie mais ça ne répond pas à ma question d'origine!
je sais qu'on a le droit d’être skieur et cultivé mais là je voulais juste la réponse "skieur"!
La prochaine fois si je vois une faute en me relisant je ne dirai rien!
Laisse tomber, c'est que des Grenoblois qui répondent. 🙄
Le Beaufortain, ils ne connaissent que dans le dico. 😜
Signé : un Lyonnais qui n'y est pas allé depuis un moment. 🤢
C'est bien dommage mais on ne peut pas être partout. 😉
Bien vu merci
on verra samedi!