ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Marque des vis sous semelle

Marque des vis sous semelle


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vincent
- Le 08/03/2014 18:45

Bonjour

Je suis débutant en ski de rando. J'ai fait monter des fixations TLT Speed sur des Dynafit Baltoro chez Decathlon. Après examen de la semelle du ski, il apparaît que quelques vis, qui ont dû être trop vissées, font légèrement "bomber" la semelle. On devine donc quelques vis sous la semelle. Cela va affecter les qualités de glisse, mais en rando cela ne m'inquiète pas trop. En revanche, est ce que ce mauvais montage peut fragiliser le ski (risque de casse là où les vis ont été trop vissées) ?

Par ailleurs, faut-il intervenir, en dévissant un peu les vis trop serrées par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent

agent_double
- Le 08/03/2014 20:12

Vis trop longues alors !

c'est emmerdant car en effet cela fait un point d'entrée pour l'eau au niveau du noyau du ski, si jamais la semelle se barre (cailloux ou autre). En gros la pointe de ta vis a traversé le noyau et la fibre entre la semelle et le noyau.

Perso, moi c'est retour chez dékat et changement de matos direct !

Quelle bande de manches quand même ! 🤢

J
JACK05
[24 posts] - Le 08/03/2014 20:26

inadmissible, decat doit te dédommager, oui se sont des manches.

Davook
- Le 08/03/2014 21:48

Les vis adaptées ne sont pas fournies avec les fixations ???
Ou bien ils ont utilisé d'autre vis ? Dans ce cas c'est fort quand même ...

agent_double
- Le 08/03/2014 22:03

normalement, c'est avec la fix. Est-ce que toutes les vis ont traversées ou pas ? Car si il y en a qu'un ca se trouve le mec à commencé à monter la low tech sans l'embase plastique, et s'en ait aperçu après. Mais la marque sur la semelle est déjà faite 😯

Vincent
- Le 08/03/2014 22:10

Les vis étaient fournies avec les TLT speed. J'ai une marque de vis sous un ski, quatre sous l'autre.

Vincent

piout
- Le 08/03/2014 22:57

à ramener et à faire changer

T
ThomasW
[77 posts] - Le 09/03/2014 08:12

agent_double a dit :Vis trop longues alors !
autre possibilité, trous pas assez profond car mèche trop courte, il suffirait alors de refaire les trous plus profond.

2
2bludo
[42 posts] - Le 09/03/2014 16:25

Vincent a dit :En revanche, est ce que ce mauvais montage peut fragiliser le ski (risque de casse là où les vis ont été trop vissées) ?


C'est exactement ça, un mauvais montage donc inadmissible donc retour chez Dcathlon 😉

P
Pierre-Alpin
[21 posts] - Le 09/03/2014 17:21

et pour la petite histoire, il est ou ton magasin decat ?

Vincent
- Le 09/03/2014 17:31

Decathlon Clermont-Ferrand. J'y passe mardi et je vous tiens au courant !

A
astierv
[308 posts] - Le 09/03/2014 17:32

Bonjour Vincent,

As-tu une image pour que l'on puisse "apprécier" la déformation de la semelle?
La déformation a sans doute décollé la semelle de la structure.
Plein d'ennuis potentiels pour la suite (outre le fait qu'un tel montage est inadmissible) : fartage, raclage, usure prématurée de la semelle sous ces points durs...!

En tout cas, pour moi, le minimum est d'exiger une nouvelle paire de skis.

S
savoy
[1228 posts] - Le 10/03/2014 11:27

Moralité?....

M
mollotof
[338 posts] - Le 10/03/2014 15:13

moralité ? Ne pas faire monter ses skis chez D4 ? Bah non...des mauvais skiman, y'en a partout....

V
vmartin
[3 posts] - Le 10/03/2014 20:00

VA a dit :Bonjour Vincent,

As-tu une image pour que l'on puisse "apprécier" la déformation de la semelle?
La déformation a sans doute décollé la semelle de la structure.
Plein d'ennuis potentiels pour la suite (outre le fait qu'un tel montage est inadmissible) : fartage, raclage, usure prématurée de la semelle sous ces points durs...!

En tout cas, pour moi, le minimum est d'exiger une nouvelle paire de skis.


Voici deux liens vers deux photos. Sur un ski on peut voir deux marques, sous l'autre quatre. Systématiquement sous la partie avant de la fixation.

www.casimages.com/img.php?i=140310080358252404.jpg

www.casimages.com/img.php?i=140310080614378968.jpg

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER