ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > question sur l'entrainement

question sur l'entrainement


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 02/03/2014 13:59

yop,
Oui tu peux fractionner en vtt, plutôt qu'a pieds pour faire monter le cœur tout en ne tapant pas trop dans le squelette.
Oui le fractionné est INCONTOURNABLE si tu veux progresser.
Oui tu peux finir un ultra sans faire de fracio, ma grand mère aussi peut le faire. Tu dis que tu veux juste finir l'ultra avec un maximum de plaisir. Je pense que tout le monde a plus ou moins cet objectif, le tout étant de savoir quel est ta définition du plaisir. Je veux dire par là que pour moi (c'est très personnel) le plaisir passera par "aller vite" (dans la mesure de mes possiblités) et donc par faire un entrainement qui va avec. Boucler le bazar avec 2h de plus ne me branche pas : je randonne en famille pour ça. Avec un dossard, je me mets terreur, là est mon plaisir : la satisfaction de m'être préparé au mieux et d'avoir été au max. S'aligner sur une compèt en disant "ouais c'est juste pour finir tranquille" ne me branche pas, voilà tout ! Attention je ne dénigre pas du tout ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs !
Bref, n'oublie pas non plus (et surtout) les sorties longues : par ex enchainer le samedi 5h + le dimanche 5h. Ceci car il est un facteur souvent mésestimé par beaucoup sur un ultra : l'endurance MUSCULAIRE ! AU bout de 10h d'effort tu as le coeur à 110 puls/min mais tu n'avances plus : tu as les muscles explosés (en plus du reste). il faut donc habituer le corps à encaisser cela ! Et comme tu ne peux pas faire 6 sorties longues dans la semaine, tu raccourcis, donc tu fractionnes, cqfd.
Bonne prépa.

S
scampi
[9 posts] - Le 02/03/2014 16:38

Bon, il me reste plus qu'a me fait mon plan sur mesure. Mon trail est fin juin, je commencerais début avril a me préparer spécifiquement, soit sur douze semaines a raison de quatre a cinq entraînements par semaine

A
agent_double
[69 posts] - Le 02/03/2014 16:56

En fait David tu oublies juste pour que le commun des mortels non prof de sport le premier objectif c'est déjà de finir ... Ou alors ta grand mère a sacrement la caisse...

La notion de performance entre en jeu dans un second temps.

si il y a autant d'abandon sur les ultra ça prouve bien que c'est pas si simple...

Le problème du fractionné c'est que mal fait je pense que les inconvénients dépasse allègrement les avantages...

Après je suis tout a fait d'accord avec toi quand au fait qu 'il faut faire des trucs long de plusieurs heures régulièrement.
Quand je lis des plans d'entraînement d'Ultra avec des sorties longues de 2h maxi, j'hallucine. Faut pas rêver courir 70 bornes ça s'apprend en faisant un footing dominical de 2h...

V
Vince88
[455 posts] - Le 02/03/2014 17:16

Et bien j'espère que je n'aurais jamais l'occasion de me retrouver sur un trail à faire un duel avec David Z 😄 (Ni avec sa grand mère d'ailleurs). 🤣

Il n'as pas tord, je suis un peu comme ça aussi. Mais je pense qu'a partir d'une certaine dimension, il n'y a pas / plus de finisher qui ont fait la course en dilettante. Je me rappelle d'un copain qui à fini bon dernier de la TDS une année. En me racontant sa course devant une bière, j'ai eu la nette impression qu'il s'était plus dépouillé et avait plus de mérite que moi, arrivé 8 ou 10h plus tôt...

S
scampi
[9 posts] - Le 02/03/2014 17:45

Entre la vie de famille, le boulot, par toujours facile de trouver tout le temps libre pour suivre un entraînement sérieux.....mais bon, on se débrouille

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER