ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa alien + CHAM97, possible ou pas?

scarpa alien + CHAM97, possible ou pas?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Antoine
- Le 28/02/2014 19:27

Hello la compagnie,

J'ai une paire de Scarpa Alien avec des skis lights, et j'aimerais investir dans des plus gros skis pour quand il y a de la poudre (genre maintenant 🙂 ). Est ce que le manque de rigidite des aliens rend ridicule le fait d'avoir des gros skis qu'il faut tenir/sentir? Si certains d'entre vous skient en Scarpa Alien et des gros skis je suis preneur de leur retour.
Merci !
Antoine.

Slik
- Le 28/02/2014 19:46

A mon avis cela reste un avis je pense que la pointure et le poids du skieur est à prendre en compte
Je pense qu'un petit gabarit léger ne posera pas de souci particulier

Antoine
- Le 28/02/2014 20:12

Merci de ta reponse, puisque tu parles de taille (et oui ca compte quand meme un petit peu 😉 ), je fais 1m84 pour 78kg. Du coup j'hesite entre des 178cm ou des 184 cm.

thierry
- Le 28/02/2014 20:56

184, surtout si veux te faire plaisir en poudre (ils ont un bon rocker devant)
Bon ski! 😉

krispi
- Le 01/03/2014 12:37

J'ai ces skis en 184 et j'ai un gabari semblable: 1,80m, 77kg.

A mon avis avis les alien n'offrent pas la tenue suffisante pour piloter ce genre de skis. Il faut plutot des chaussures 3 ou 4 boucles autour de 3 kg: Maestrale, Cosmos, etc...

T
ThomasW
[77 posts] - Le 01/03/2014 20:52

Bonsoir krispi,
Tu préconises des 4 boucles autours de 3 kg pour le maintien du pied? La rigidité? Autre?
Pour toi 3 kg c'est plutôt un min ou un max?
Merci pour ton avis.

adri
- Le 02/03/2014 18:20

le sujet m'intéresse, si jamais tu te lance dans ce projet, je serai curieux d'avoir ton avis sur l'ensemble.

lolo38
- Le 02/03/2014 18:54

Bonsoir
En autre j'utilise des des Cham 87 en 172 montée avec des plum S et en chaussures j' alterne entre des Scarpa F1 et des XP Mountain. Le maintien me suffit, cela reste du ski de rando, pas du piquet. C 'est sur pour du couloir ou pentes raides je réfléchirais à 2 fois sur le choix de chaussures.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER