ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT Speed position du levier avant en montée

TLT Speed position du levier avant en montée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
LUIS ANTOLNEZ
- Le 20/03/2014 10:23

Bonjour

Moi mon problème c'est que le levier de la butée s'est fendu en deux à la montée en faisant une conversion sur une pente raide et gelée avec des couteaux. Le levier était en position montée soit levé à fond. Le leash était accroché sur la boucle fournie par le fabricant à l'avant DE LA LANGUETTE de ma chaussure Dynafit ZZERO et la boucle ne peut pas s'accrocher à la fixation. Heureusement un coté du levier les goupilles et le ressort sont resté en place . J'avais du tape noir pour maintenir la position descente.
Le magasin m'a fait savoir que les représentants DYNAFIT pensaient que je l'avait fait exprès en écrasant le levier avec ma chaussure...
Plus sérieusement je pense que les leash étant fixés tous les deux du même coté, celui qui est à l'intérieur(celui qui a cassé) s'est bloqué sur le couteau ou sous la chaussure du ski opposé. Le leash est fixé sur le levier en plastique dans une en-gravure qui qui s'enroule autour d'un axe. Seulement quelques mm de plastique.
Il vont me faire un échange standard de la fixation(dans combien de temps?).
Je ne sais pas comment vous fixés le leash sur vos chaussures mais je pense que c'est fragile et je vais trouver une autre solution puisque Dynafit n'en a pas pour l'instant.
J'ai déjà attendu 1 mois en début de saison pour la modification de la talonnière(ils m'avaient mis une paire de ski à disposition).
C'est un peu rageant pour une fixation payée 350 €.

R
Rmd
[67 posts] - Le 20/03/2014 13:07

Nicom a dit :Pat a dit :En cas de risque à la montée, n'ayant que l'avant du pied pris, tu devrais déchausser

alors là je suis pas vraiment de ton avis...


Et moi, je ne suis pas vraiment de ton avis (donc je suis d'accord avec Pat).

Le pied fait un sacré levier sans le talon attaché. Lors d'une chute un peu violente - petite glissade dans un lit de ruisseau au printemps sur neige dur avant d'attaquer l'itinéraire du jour - un pied a déchaussé sans problème avec le levier en position haute.

bonus
- Le 20/03/2014 13:28

Si on a l'impression d'être à un endroit où ça craint vraiment, on ne met pas le levier en bas pour mieux déchausser ou on ne marche pas sur des oeufs!!!!! On se caaaaassssse!!!! 😄
Par contre, ce serait bien si les vendeurs étaient un peu plus explicites sur le fonctionnement des fix, vu le nombre de randonneurs qui skient, en descente, avec le levier verrouillé!

J
jpc
[1404 posts] - Le 20/03/2014 14:56

MD a dit :Je cite :"Attention "un peu" n'existe pas sur TLT Speed : soit tu les verrouilles (totalement), soit tu ne les verrouilles pas (il n'y a pas d'intermédiaire, même si le crantage peut le laisser penser)." Suis perdu du coup..= sans compter la position très basse "contre le ski" pour ouvrir les mâchoires et chausser/déchausser, il y a position haute (quasi-verrouillage du déclenchement pour la montée) et position basse (déverrouillage du déclenchement pour la descente). Mais, par ailleurs, en position haute, on sent des crans si on tire le levier un peu plus vers la verticale : passer un cran ou deux ne change rien à la dureté dans le déclenchement, mais le crantage peut éventuellement éviter de peut-être déverrouiller intempestivement la fixation à la montée.
NB: et ce qui est valable sur TLT Speed ne l'est pas forcément sur une autre fixation à insert, le crantage peut s'user, etc. Notez aussi que de la neige peut regeler dans les inserts avant de la chaussure : cela ne vous empêche pas forcément de fermer la fixation, mais la mâchoire n'est plus verrouillée correctement à fond et peut donc s'ouvrir sans prévenir... (penser à nettoyer les inserts avant de chausser 😉 ).

Pat
- Le 23/03/2014 11:25

dmr a dit :Nicom a dit :Pat a dit :En cas de risque à la montée, n'ayant que l'avant du pied pris, tu devrais déchausser

alors là je suis pas vraiment de ton avis...


Et moi, je ne suis pas vraiment de ton avis (donc je suis d'accord avec Pat).

Le pied fait un sacré levier sans le talon attaché. Lors d'une chute un peu violente - petite glissade dans un lit de ruisseau au printemps sur neige dur avant d'attaquer l'itinéraire du jour - un pied a déchaussé sans problème avec le levier en position haute.


Chers amis, faites donc un test dans votre garage:
chaussure sur fix et tirez avec votre corde habituelle vers l'avant... mais surtout sur le côté!
Vous serez surpris du peu d'effort qu'il faut appliquer sur le côté ou vers l'avant (cas plus rare en fait)... à vous lire!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER