ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Attention aux chiens suiveurs en rando

Attention aux chiens suiveurs en rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1110 posts] - Le 25/02/2014 22:54

jean a dit :Nicom a dit :Ricil a dit :En revanche, je n'oublie pas le timbre-amende de 135 euros

tu vends du rêve 🙄 🙄 🙄


+1 Nicom : on appelle ces gens là des "gardes moniteurs" dans les parcs nationaux 😡
Et pourtant Ricil, tu sais que je suis chasseur, et que je défend la faune sauvage, mais il ne faut pas abuser. ça a l'air de te faire plaisir de coller des amendes...


Ouais, je kiffe de coller des amendes !!! 🤣

C'est très rare que je colle une amende le premier coup : je préviens en disant que c'est la première fois que je ramène le chien et la dernière de cette façon. Au moins, au deuxième coup, le proprio pourra pas dire qu'il n'était pas au courant. C'est pas de la pédagogie, ça ? 😉

Je connais certains chasseurs qui règlent le problème autrement...

B
Bubu
[309 posts] - Le 26/02/2014 01:06

maxharter a dit :Je voudrais bien voir un chien attaquer une horde de chamois dans la neige tiens..
Ca arrive, et un chien peux blesser mortellement un chamois.

ClaudeMD
- Le 26/02/2014 09:23

Jeroen a dit :Dimanche en passant a la balmette, on a vu ce chien avec 2 randonneurs, il les avait suivi depuis le bas. Ils avaient bien essayer de s'en débarrasser, sans y parvenir. Dans pareille circonstance il ne faut pas hésiter : des coup de bâtons pour obliger le chien a faire 1/2 tour...
Donc tu es coupable de "non assistance à chien en danger"
Pour te faire pardonner merci de remplacer par un Mont-Blanc la carte la plus faible de mon jeu Summit (à faire le 28/02 à 23h59mn59s) 😉

copter
- Le 26/02/2014 11:17

Bonjour
je ne trouve pas normal qu un chien divague régulièrement et que personne ne s en interpelle. Le proprio est responsable. Je ne vais pas en rando pour me faire suivre par un chien a qui il faut que je donne mon saucisson! Bel acte de l avoir sauvé, mais le problème reste entier et le saucisson n est plus la!

M
maxharter
[37 posts] - Le 26/02/2014 15:35

Bubu a dit :maxharter a dit :Je voudrais bien voir un chien attaquer une horde de chamois dans la neige tiens..
Ca arrive, et un chien peux blesser mortellement un chamois.


Je sais bien que cela peut arriver, et je suis un grand défenseur de la faune sauvage mais.. regarde ton lien, le sujet date de 2005...
C'est ce que je voulais dire; on se prend la tête pour des choses qui n'ont pas lieu d'être c'est tout..

Max

mick38
[472 posts] - Le 26/02/2014 16:14

Lundi l'employé municipal du Rivier d'Allemond cherchait son chien, un griffon. 😯
Si quelqu'un y monte le signaler à la bergerie ou au resto.

S
savoy
[1223 posts] - Le 26/02/2014 16:54

Tout à fait d'accord avec copter!!

S
savoy
[1223 posts] - Le 26/02/2014 17:00

En plus, j'emmène sans arrêt des groupes en montagne et ça m'est arrivé plusieurs fois de voir un chien me suivre. Un jour, il s'est mis à courser les vaches et dans ce cas on se sent quand même responsable. Il faut s'occuper des clients, alors s'il faut encore s'occuper du chien...

genepy04
[163 posts] - Le 26/02/2014 17:18

Jeroen a dit : Dans pareille circonstance il ne faut pas hésiter : des coup de bâtons pour obliger le chien a faire 1/2 tour...

Ou alors, on peut lui balancer des caillasses!!... 🤣

B
Bubu
[309 posts] - Le 26/02/2014 20:39

maxharter a dit :regarde ton lien, le sujet date de 2005...
Ce coup ci il y a eu des témoins, qui ont rapporter l'info sur un forum.
Pour une info diffusée, combien dont on ne saura jamais rien ?
J'ai donné cet exemple car je me rappelais de la discussion, je n'ai pas fait une recherche exhaustive sur le web.
Bien sûr que ce genre d'évènement est rare, mais justement parce que la plupart de maitres qui emmènent leur chien font attention ! Ce n'est pas rare par hasard. Mais si on relâche la pression sur les maitres, la divagation de chiens peut vite se banaliser.


copter a dit :Je ne vais pas en rando pour me faire suivre par un chien a qui il faut que je donne mon saucisson!
Ca m'arrive régulièrement, et le chien n'a aucune miette. Je le préviens dès le départ, et quand je repeaute en bouffant, il pleure car il n'a pas de bouffe et en plus il est "obligé" de remonter (il n'est pas obligé, ya une trace bien damée qui descend, mais bon il me suit quand même). Ben ouais, c'est dur la montagne 🙂
Si tu commences à être pote avec le chien du coin, il se rappellera de toi à chaque fois que tu viens dans le coin, donc faut surtout pas être pote. C'est triste, mais faut un peu leur apprendre l'autonomie.

doghood
- Le 26/02/2014 20:55

Je le préviens dès le départ

Toi, tu sais parler aux chiens au moins ! 🤣

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/02/2014 21:10

Mais si on relâche la pression sur les maîtres
Et si c'était une maîtresse ? 🤣

A
alpaga
[372 posts] - Le 26/02/2014 22:09

@ Piolet15: quand on voit les couloirs que tu skies, c'est normal que le chien bloque dedans. Il voit bien que c'est raide, lui !!! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER