Aller à la page : Précédente 1 ... 495 496 497 498 499 500 501 ... 510 Suivante
Tiens, la citation du jour pour appuyer l'idée que pour descendre, il faut monter:
Kathleen Ollerenshaw a dit :There is a strong parallel between mountain climbing and mathematics research. When first attempts on a summit are made, the struggle is to find any route. Once on the top, other possible routes up may be discerned and sometimes a safer or shorter route can be chosen for the descent or for subsequent ascents. In mathematics the challenge is finding a proof in the first place. Once found, almost any competent mathematician can usually find an alternative often much better and shorter proof. At least in mountaineering we know that the mountain is there and that, if we can find a way up and reach the summit, we shall triumph. In mathematics we do not always know that there is a result, or if the proposition is only a figment of the imagination, let alone whether a proof can be found.
L'auteur vient de fêter ses 100 ans le 1er octobre !
@Jer : la page Culture était demandée sur le "Cacequoi pour les nuls" 😉
A moins que ce ne soit le Puy de l'Ouire ? Je connais un peu le coin, mais a priori pas ce sommet... J'en suis réduit aux mêmes subterfuges googlesques que les autres. 😄
Ce ne serait pas le Puy de la Monne vu du Puy de l'Angle ?
h**p://www.skitour.fr/sorties/puy-de-l-angle,39021.html
Bien vu zoom, il s'agit effectivement du Puy de la Monne.
C'est presque la même photo que la quatrième de la sortie que tu indiques.
Juste un p'tit coup de ......... zoom en plus ! 🤣 🤣 🤣
A toi la main.
Oh la vache, j'ai les deux cacéquoi en même temps, j'y crois pas, je vais finir par me mettre au ski alpinisme ...
Où est cette belle aiguille ?
Les Cerces?
Nan... Presque le bon département ... 😎
Maintenant que j'ai refilé la main au cacéquoi pour les nuls, je vais avoir du temps pour vous orienter sur de fausses pistes... 😜
En tout cas, c'est pas en Ardèche 😄