ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 366 367 368 369 370 371 372 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 23/06/2011 22:21

Demre en Turquie.
Paraît que c'est Saint Nicolas. Ville où il aurait servi d'évêque et vécu la plus grande partie de sa vie.

S
superpapy
[1298 posts] - Le 23/06/2011 23:36

squal a dit :Demre en Turquie.
Paraît que c'est Saint Nicolas. Ville où il aurait servi d'évêque et vécu la plus grande partie de sa vie.

merde 🤣 je pensais que cela tiendrais plus longtemps
grosse tringle pour squal
la main passe

S
squal
[3072 posts] - Le 24/06/2011 00:49

J'avais déjà vu une photo de ce Père Noël atypique dans ce lieu. Ca m'avait interpelé donc j'avais cherché la petite histoire 🤭

Allez on change de secteur. Ca serait sympa d'avoir le nom de cette montagnette et la "ville" d'où c'est pris.

S
shama
[562 posts] - Le 24/06/2011 01:47

=> Islande, côte nord de la péninsule de Snaefellsnes, Grundarfjordur, la montagne de Kirkjufell (463 m) signifie littéralement « montagne église » en islandais 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 24/06/2011 06:39

Ben voilà ça n'a pas traîné non plus 😉

C'est un coin magique ! Si vous y passez, ne ratez pas le petit musée qui retrace l'histoire de la ville qui s'est développée au début du XIXème siècle grace aux pêcheurs français venus en force. Le tout est imagé par une série de clichés d'un photographe du village qui a passé sa vie à immortaliser l'animation du village. Notamment l'arrivée de la première voiture à chenille venant du Sud à travers les glaces !

Bref une jolie immersion à vivre.

A toi Shama

S
shama
[562 posts] - Le 24/06/2011 07:53

Pas le temps de jouer, faut que je partes grimper qq jours 🤣 Bref reprenez la main et amusez-vous bien 😉

S
savoy
[1246 posts] - Le 24/06/2011 10:22

Bon, je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs...

Le nom de ce sommet?

Uploaded with ImageShack.us

benoit
- Le 24/06/2011 18:32

ouille des Reys

VA
- Le 24/06/2011 19:15

Si on ne sait pas, il faut "se le fermer" non?

S
savoy
[1246 posts] - Le 24/06/2011 20:15

Ce n'est pas l'Ouille des Reys. 🤨

superpapa
- Le 24/06/2011 20:32

VA a dit :Si on ne sait pas, il faut "se le fermer" non?
très fin 😉
et je remets 100 euros dans le nourrin 🤣

Maître Capello
- Le 25/06/2011 09:43

je dirais même plus
merci d'aiguiller les skitouriens vers la bonne réponse

S
savoy
[1246 posts] - Le 25/06/2011 14:04

Désolé, j'étais en rando!
Alors ce sommet est situé dans le département de la Savoie!

sylvain
- Le 25/06/2011 14:25

www.skitour.fr/topos/aiguillet-du-clapet,4403.html ?

S
savoy
[1246 posts] - Le 25/06/2011 18:15

Effectivement, c'est bien l'Aiguille du Clapet, qui fait la limite entre les communes de Bourg-St-Maurice et Séez. Cette photo est prise de chez moi, au Villard-Dessus (commune de Séez).
C'est un superbe belvédère accessible en randonnée pédestre (les non habitués utilisent quand même les mains!). 🙂 Attention par temps orageux, sommet pointu. Une curiosité à ce sujet: au sommet, on peut voir de la pyrite fondue par la foudre, avec même des coulures de ce minéral; il y a même des petits canaux creusés par le courant électrique dans la roche!
En rando ski, voir le topo. 😉 La plupart du temps, c'est en fait l'Homme-Cairn qui est la destination finale...
Le Clapet reste encore assez mystérieux du point de vue de son origine géologique. Sans entrer dans les détails, on y trouve des roches variées et spectaculaires. La minéralogie y est riche avec environ 40 espèces minérales recensées dont la magnétite, la tourmaline, l'axinite, le grenat, la titanite et l'amiante. Si certain(e)s d'entre vous sont intéressés, on peut en discuter!
A noter que lagopède alpin et tichodrome échelette sont présents sur le secteur.

Aller à la page : Précédente 1 ... 366 367 368 369 370 371 372 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER