Aller à la page : Précédente 1 ... 338 339 340 341 342 343 344 ... 510 Suivante
@ Charlotte et sa famille: la bise 🙂
Dans quel pays sommes nous (déc 2010)?
Mais encore, comment s'appelle ce plat "matin, midi et soir" et le nom de la céréale utilisée?
Avec ça, si vous ne trouvez pas...
mmmhhhh moi je dirais plus l'afrique de l'est, style éthiopie, soudan
tu as raison, en revoyant la photo 2, la bouteille est typique des bieres africaines
Je dirais peut être l'éthiopie ... il ya un plat à base de galette qui sert d'assiette : l'injera ...(comme une sorte de crêpe fourrée en somme !) l'intérieur étant farci avec des lentilles , du riz , du piment..etc..
A toi Dom,
c'est bien l'Ethiopie avec l'Injera et de beaux vols au dessus du Nil.
Blog à suivre avec des vidéos d'enfer!!!
"et vive google 🙂 "
un peu moins exotique , mais assez éloigné de Belledonne , (donc pas trop fréquenté par les skitouriens ),voici un joli village sur fond de montagnes...
Ce village se situe ds un pays européen ,(!) lequel ? de quelle chaîne montagneuse s'agit il ? (et pendant qu'on y est , dans quelle célèbre région sommes nous ?) 🙄
[url]/url]
le nom du village est inscrit sur Hiboox 🤣
Castiglione di garfagnana
Ce sont les Alpi Apuane, dnas la province de Lucques (Lucca), en Toscane
Eh bien ,ce "Hiboox" m'a joué un tour à sa façon!!! 🤣
Il s'agit bien de Castiglione de Garfagnana , près de Lucques , en revanche je me demande si la réponse des Alpi Apuane est vraiment la bonne , car le parc National des dites Alpes ne comprend pas Castiglione, voir le lien:
www.parks.it/parco.alpi.apuane/map.php
Ce sont peut être les appenins tosco emiliens...?
Cela dit j'en profite pour attirer votre attention sur le pb de ces alpes "apuane" , que j'ai presque envie de traduire en français par "à poil " tellement les carrières de marbre les massacrent ...
Pourtant ce sont de "petites" montagnes assez incroyables , qui font penser à la Chartreuse , et tout près de la Belle Bleue... , et où l'on pratique la rando et l'escalade..
Il y a même qqs stations de ski (l'Abetone par ex , soit le "Gros Sapin")
Hé oui la Toscane n'est pas constituée que de douces collines, et de champs de tournesol!
Revenons à nos moutons : leded est "dead" , parce qu'il fallait au moins 2 bonnes réponses sur 3 , et puis Hiboox l'a un peu trop aidé 😉,
Idem pour Thomas !!! 😜
Le vrai , le seul , l'unique est donc MAverick , pour ses 2 réponses et demi !!! Et je ne manque pas de générosité , parce qu'il a écrit "Toscane" en français , au lieu de ToscanA ... (non je plaisante!!)
Que le jeu continue donc avec MAverick... 🙄
En voila une qui devrait occuper un Noel pauvre en neige 🙁
Le sommet d'où a été prise cette photo est, par sa voie normale, un objectif très classique de ski de randonnée, abondamment répertorié 😉 .
*Question principale : Quel est le nom du sommet? (il s'agit bien de donner le nom individuel du sommet , pas celui du massif ou groupe de sommets auquel il appartient)
*Question subsidiaire 1 : quel est le nom du sommet secondaire que l'on voit dans le coin supérieur droit de la photo?
*Question subsidiaire 2 : l'itinéraire qui débuterait sur le glacier au premier plan sur la photo a t il déjà été descendu à ski?