ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 338 339 340 341 342 343 344 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NordOuest
[1963 posts] - Le 22/12/2010 14:35

@ Charlotte et sa famille: la bise 🙂

Dans quel pays sommes nous (déc 2010)?





Mais encore, comment s'appelle ce plat "matin, midi et soir" et le nom de la céréale utilisée?



Avec ça, si vous ne trouvez pas...

G
gdl
[104 posts] - Le 22/12/2010 16:27

iran ?
est de la Turquie?

clemmeche
- Le 22/12/2010 17:06

mmmhhhh moi je dirais plus l'afrique de l'est, style éthiopie, soudan

G
gdl
[104 posts] - Le 22/12/2010 18:08

tu as raison, en revoyant la photo 2, la bouteille est typique des bieres africaines

D
Dom2011
[218 posts] - Le 22/12/2010 19:35

Je dirais peut être l'éthiopie ... il ya un plat à base de galette qui sert d'assiette : l'injera ...(comme une sorte de crêpe fourrée en somme !) l'intérieur étant farci avec des lentilles , du riz , du piment..etc..

D
Dom2011
[218 posts] - Le 22/12/2010 19:36

la céréale serait le "teff"...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 22/12/2010 19:45

A toi Dom,

c'est bien l'Ethiopie avec l'Injera et de beaux vols au dessus du Nil.
Blog à suivre avec des vidéos d'enfer!!!
"et vive google 🙂 "

D
Dom2011
[218 posts] - Le 22/12/2010 22:20

un peu moins exotique , mais assez éloigné de Belledonne , (donc pas trop fréquenté par les skitouriens ),voici un joli village sur fond de montagnes...

Ce village se situe ds un pays européen ,(!) lequel ? de quelle chaîne montagneuse s'agit il ? (et pendant qu'on y est , dans quelle célèbre région sommes nous ?) 🙄




[url]/url]

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/12/2010 22:46

le nom du village est inscrit sur Hiboox 🤣
Castiglione di garfagnana

Y
yesode
[117 posts] - Le 22/12/2010 22:50

Alors ce serait le Monte Pisanino? 😜

MAverick
- Le 22/12/2010 23:03

Ce sont les Alpi Apuane, dnas la province de Lucques (Lucca), en Toscane

D
Dom2011
[218 posts] - Le 23/12/2010 09:52

Eh bien ,ce "Hiboox" m'a joué un tour à sa façon!!! 🤣

Il s'agit bien de Castiglione de Garfagnana , près de Lucques , en revanche je me demande si la réponse des Alpi Apuane est vraiment la bonne , car le parc National des dites Alpes ne comprend pas Castiglione, voir le lien:

www.parks.it/parco.alpi.apuane/map.php

Ce sont peut être les appenins tosco emiliens...?

Cela dit j'en profite pour attirer votre attention sur le pb de ces alpes "apuane" , que j'ai presque envie de traduire en français par "à poil " tellement les carrières de marbre les massacrent ...

Pourtant ce sont de "petites" montagnes assez incroyables , qui font penser à la Chartreuse , et tout près de la Belle Bleue... , et où l'on pratique la rando et l'escalade..
Il y a même qqs stations de ski (l'Abetone par ex , soit le "Gros Sapin")

Hé oui la Toscane n'est pas constituée que de douces collines, et de champs de tournesol!

Revenons à nos moutons : leded est "dead" , parce qu'il fallait au moins 2 bonnes réponses sur 3 , et puis Hiboox l'a un peu trop aidé 😉,
Idem pour Thomas !!! 😜

Le vrai , le seul , l'unique est donc MAverick , pour ses 2 réponses et demi !!! Et je ne manque pas de générosité , parce qu'il a écrit "Toscane" en français , au lieu de ToscanA ... (non je plaisante!!)

Que le jeu continue donc avec MAverick... 🙄

D
Dom2011
[218 posts] - Le 23/12/2010 10:08

voici d'ailleurs un exemple de ce massacre de montagne :

M
maverick
[77 posts] - Le 23/12/2010 13:50

En voila une qui devrait occuper un Noel pauvre en neige 🙁
Le sommet d'où a été prise cette photo est, par sa voie normale, un objectif très classique de ski de randonnée, abondamment répertorié 😉 .
*Question principale : Quel est le nom du sommet? (il s'agit bien de donner le nom individuel du sommet , pas celui du massif ou groupe de sommets auquel il appartient)
*Question subsidiaire 1 : quel est le nom du sommet secondaire que l'on voit dans le coin supérieur droit de la photo?
*Question subsidiaire 2 : l'itinéraire qui débuterait sur le glacier au premier plan sur la photo a t il déjà été descendu à ski?


E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/12/2010 15:02

En Oregon?

Aller à la page : Précédente 1 ... 338 339 340 341 342 343 344 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER