Aller à la page : Précédente 1 ... 333 334 335 336 337 338 339 ... 510 Suivante
alaindesalpes a dit :Il a bien le tronc court
Ca me fait penser au chassis court ou long de voiture 😜
1- de quelle espèce s'agit-il (en latin, svp) ?
Licorna bizarroïdus
2- de quel sexe est cet animal ?
Les sexe des anges, comme toute créature mythologique
3- quel age a-t-il (approximativement) ?
On ne demande pas son âge à un mythe
4- quelle particularité anatomique possède-t-il ?
bin, c'est une licorne quoi ...
Pour l'instant, c'est nicom le plus près !!!
Et le plus loin ? Vivagel, bien sûr !
Est ce qu'on se trompe sur l'âge?
Il a l'air d'avoir vécu, mais il a peut être que quelques années (il a l'air un peu petit).
je dirais Rupicapra rupicapra, (chamois et non pas isard) , mâle (on voit le pinceau pénien) , qui doit avoir une bonne dizaine d'années (un peu plus certainement) et qui visiblement n'a qu'une corne.
jean a dit :je dirais Rupicapra rupicapra, (chamois et non pas isard) , mâle (on voit le pinceau pénien) , qui doit avoir une bonne dizaine d'années (un peu plus certainement) et qui visiblement n'a qu'une corne.
Un chasseur qui se mouille 😉
Je te souhaite avoir raison. Sinon tout le monde va te tirer dessus 🤣 🤣
jc69 a dit :jean a dit :je dirais Rupicapra rupicapra, (chamois et non pas isard) , mâle (on voit le pinceau pénien) , qui doit avoir une bonne dizaine d'années (un peu plus certainement) et qui visiblement n'a qu'une corne.
Un chasseur qui se mouille 😉
Je te souhaite avoir raison. Sinon tout le monde va te tirer dessus 🤣 🤣
Bravo Jean, c'est effectivement un beau chamois mâle photographié sur les moraines des lacs d'Arsine l'année dernière. Son masque jugal n'est plus très net, ce qui témoigne d'un âge avancé (soit au delà de 12-13 ans environ chez les Rupicapra).
Et comme cela a été repéré par d'autres, il n'a qu'une corne, l'autre aura été perdue à la suite d'un trauma quelconque...
Il est bizarre ce chamois, tu as pris la photo quand il change de poil??
Il faut que je m'y colle ? ! 😄
ça ne devrait pas être bien difficile pour vous de trouver où se situe cette cabane ...
A tout de suite 😉
Il me semble qu'il est sur le trajet du raid qui fait le tour du Gd Paradis ... Avant Chabod si je me souviens bien !!! 🙂
euh il faut que j'apprivoise ce fameux "hiboox" (moins facile que le Gd paradis ! )
Ce sera prêt ds qqs instants .. (ou qqs heures !!) 🤢