Aller à la page : Précédente 1 ... 245 246 247 248 249 250 251 ... 510 Suivante
Felicitations à Laurent, c'est bien le Pico de Llena Cantal (2956m), pris d'un point de vue entre Campoplano et le refuge de Respumoso, que l'on aperçoit sur cette autre photo, dominant le lac du même nom.
La Grande Fache citée par Fontra se trouve en fait plus à gauche sur cette photo.
Ces sommets appartiennent au massif des Pics d'Enfer (Picos del Infierno), situé au sud du secteur Balaitous-Marcadau, du côté espagnol de la frontière.
Les points d'accès en sont les stations de Sallent de Gallego et Baños de Panticosa, accessibles depuis la France par le col du Pourtalet (ouvert toute l'année).
Voici une vue de la fabuleuse descente du Garmo Negro, autre sommet du même massif, sur Baños de Panticosa, prise depuis la non moins fabuleuse descente du Pico de Batanes.
Ces photos ont été prises pendant une traversée des Pyrénées à ski, de la vallée d'Aspe au Néouvielle, réalisée en mars 2009.
Yesss! Je suis soulagé car j'avais parié gros sur ce coup-là... 🙄
Bon, à mon tour alors...
Et ça devrait aller vite je pense : comment se nomment ces aiguilles ?
Ouiiiiii Etienne!
Ce sont bien les Aiguilles de Travessani (et le pic de Travessani 2755m tout à gauche) dans le massif des Besiberris.
Comme prévu ça n'a pas duré longtemps... J'en prendrai une plus dure la prochaine fois 😉
A toi Etienne!
En effet, c'est en Ecosse (fin mars 2010), massif du Ben Lawers où semble-t-il est pratiqué le ski de rando.
Avec de l'architecture locale:
A toi Benoît!
Je ne sais pas si ce sont les "coledonian pine" (enfin je crois), les fougères fanées ou le temps variable, mais l'ambiance générale de la campagne écossaise était bien résumée dans la photo!
D'où est prise cette photo ?
Moi je sais qu'une chose c'est qu'on voit la barre des Ecrins au fond ... 😄 donc ça doit etre pas loin du Queyras.... après je sais pas précisément.... 😯
Moi je pense que c'est plutôt du côté Cerces-Thabor