Aller à la page : Précédente 1 ... 230 231 232 233 234 235 236 ... 510 Suivante
Exact jc69. C'est bien la Grande Manche qui domine le refuge du Chardonnet dans les Cerces.
J'allais mettre un petit indice ce soir ne voyant aucune réponse. La première fut la bonne ! La consultation de mon profil avec la date de prise de vue a peut-être aidé ? 😄
Nous avions prévu de descendre ce joli vallon en traversant depuis le col du Buffère la veille (le 28/02/10), mais les conditions n'étaient pas réunies. Le refuge est visible parmi les mélèzes au premier plan sur la photo complète ci-dessous (crédit Marc Vampé):
A toi.
Je suis allé 2 fois à la Grande Manche mais c'était il y a déjà longtemps.
Je n'ai pas reconnu du premier coup. Et je n'ai pas cherché dans ton profil. 😜
Je garde le souvenir d'une super poudreuse dans la pente bien protégée au fond.
Et voici un vrai çacéquoi nature (pas vraiment montagne) :
Comment cet arbre s'est-il retrouvé suspendu ?
Je précise qu'il s'agit d'un phénomène naturel.
ça nous change des sommets + ou - lointains !
C'est, je pense un arbre coupé par un ou des castors, la fourche de l'arbre voisin lui a peur être permis de basculer à l'horizontale....
Bonne déduction mpui.
C'est bien un ou des castors qui ont "scié" le tronc d'un arbre. Celui-ci en basculant s'est coincé sur la fourche d'un autre arbre.
Le castor a dû être dégouté : il ne peut pas ronger l'écorce du haut de l'arbre. 😡
J'ai pris les photos hier midi à Balan, dans l'Ain, près des lônes du Rhône (bras morts). C'est à une trentaine de km de Lyon.
TIMBER !! 🤣
A Toi mpui
Alors, ça change des combes obscures ? 😉
Serait-ce l'œuvre de castors ? 😯
[Edit] Oups, j'avais pas vu que la bonne réponse avait déjà été donnée... Désolé 🤭
Phil'Ô a dit :Serait-ce l'oeuvre de castors ? 😯
Oui mais mpui t'a devancé 😉
@JC69 : Il y a plusieurs couples de Castors sur Lyon au niveau de Miribel et du parc de Gerland. Ils ne sont pas très difficiles à voir à l'aube ou au crépuscule voire en plein jour, et vu le travail réalisé, on trouve vite leur habitat. 😉
Pas trop dur !!!!
A mon tour pour les devinettes
Quel est le nom de ce sommet avec le chapeau
(Il n'y a pas qu'au mont Blanc qu'il y à des ânes...)
img232.imageshack.us/img232/9219/cacekoi.jpg
Maroc?
😉 Anes est un indice?
Non pour l'âne (terme employé pour ce lenticulaire au Mt Blanc)
Ni au Maroc