Aller à la page : Précédente 1 ... 216 217 218 219 220 221 222 ... 510 Suivante
Bravo Squalinou !
Une jolie course qui n'est pratiquée régulièrement que depuis quelques années. Avant, les chamois étaient peinards quasiment toute la mauvaise saison sur cette zone d'hivernage. Maintenant, c'est autre chose... Il ne se passe pas une semaine sans que ce soit trafolé... Encore aujourd'hui : 5 nouvelles traces.
Le 6 janvier dernier, j'y ai dénombré 24 chamois rassemblés sur la partie haute de la combe, vers 2100m, sous le replat. Le ouikaine suivant, beaucoup de passage et je n'en ai revu dans ce secteur depuis que 6 ou 7...
Mais bon, il faudra bien se poser la question un jour de notre activité et de sa place dans un écosystème fragile. De surcroit dans un parc national...
Sur ces bonnes paroles, à toi, Squal.
Bon je vais faire mon boulet, mais comme je pars demain matin jusqu'au 20 février, je ne pourrais pas valider les réponses à ma photo...
Donc je laisse la main à Ricil pour une nouvelle photo car il a plein de jolis coins à nous faire trouver.
Et si Ricil ne prend pas la main avant demain soir, ce sera à celui qui la prend en premier 😉
Sur ce je file 😄
a partir du 20 février, nous allons avoir le retour du blog de squal???? 🙄
J'espère bien faire un petit truc malgré des vacances qui vont malheureusement être "réduites" en activités 🙁 .
Si j'ai bien compris les messages précédents, celui qui avait la main par délégation s'est laissé forclore de son droit à poster 😉
Donc je prends la main 😎 en vous proposant de deviner le nom de cette montagne:
Le Signal de Méan Martin depuis l'Ecot...
La Pointe n'est pas visible car dans l'alignement.
Pas au point: on répond sur une photo en fin de page et 10 pages intermédiaires apparaissent... Pourquoi ne pas afficher la dernière page par défaut ? 🤨
ouai ça arrive, moi je dirais plutot un truc au népal, genre anapurna..??
Non, pas si haut. 6500 - 7000 grand max!
C'est plus proche de 6500 (en distance verticale) que du Signal de Méan Martin (en distance horizontale)
Ce qui ne veut pas dire que çà soit très proche de 6500 😉
Gaurishankar et Menlungste?
Ca n'est aucun de ceux mentionnés, mais il s'agit d'un sommet tout aussi majeur, auquel sont consacrés plusieurs articles wikipedia et dont un nom de domaine en .com porte le nom